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Citroën C5 restylée : elle poursuit sa carrière en Chine

Citroën C5 chine 2017 restylage
La Citroën C5 chinoise adopte un nouveau museau dans l'esprit de celui de sa grand soeur locale, la Citroën C6.

Vieillissante, la Citroën C5 ? Oui, en France, où elle quittera bientôt la scène. Mais pas en Chine où elle va poursuivre sa longue carrière, profondément restylée.



Commercialisée en France depuis avril 2008, la Citroën C5 tirera prochainement sa révérence chez nous. En effet, la production dans l’usine de Rennes-La Janais (35) cessera au mois de juin prochain.

La doyenne des berlines familiales poursuivra néanmoins sa carrière en Chine, où elle est produite en partenariat avec le constructeur local Dong Feng.

... et des feux différents de celle vendue en France.
En Chine, l'actuelle C5 avait une calandre ...
... et des feux différents de celle vendue en France.


Des feux façon C5 Aircross

Citroën C5 restylée 2017 vue arrière
Le principal changement à l'arrière de la Citroën C5 restylée, c'est la texture des feux qui imite celle du nouveau SUV C5 Aircross.

Pour se remettre en selle et effacer le poids des ans, la C5 s’offre un restylage incarné par un museau à double étage. Les feux diurnes sont désormais en partie supérieure, insérés entre les baguettes chromées qui prolongent les chevrons. En contrepartie, le dessin du bas de bouclier est allégé. Il perd tout éclairage et se focalise sur les entrées d'air.
 

Citroën C5 Aircross SUV vue arrière orange
Citroën C6
Citroën C5 Aircross

Ce nouveau visage harmonise, la "vieille" C5 avec la nouvelle gamme du constructeur et lui donne aussi un air de famille avec sa grande sœur locale, la Citroën C6. A l’arrière, la texture des feux de la C5 restylée adopte la quadruple signature lumineuse à LED qui vient tout juste de faire son apparition sur le SUV Citroën C5 Aircross.


L'arrivée du numérique à bord

Citroën C5 2017 restylée Shanghai chinoise vue planche de bord
La planche de bord de la Citroën C5 restylée est profondément remaniée. Elle entre de plain-pied dans l'ère du numérique.

Mais l’opération ne s’arrête pas là, le meilleur est pour ainsi dire à l’intérieur ! La Citroën C5 chinoise se met à la page avec une instrumentation 100 % numérique placée devant le conducteur et elle adopte un écran tactile qui surmonte sa console centrale. Des équipements puisés dans la banque d'organe PSA (nouveau Peugeot 3008 et DS7 Crossback)
 

Citroen C5 dalle numérique
La Citroën C5 adopte une dalle numérique de 12,3 pouces de diagonale. Ce système est identique à celui des Peugeot 3008 et DS7 Crossback.

A cette occasion, la planche de bord est profondément remaniée, elle est même remplacée en partie basse par celle de la Citroën C6. Le bandeau horizontal s’inspire quant à lui de l’univers Audi (nouvelles A4 et A5). Il y a pire comme référence !

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Commentaires
Voir tous les commentaires (4)
pa.verdura702

Adieu C5, adieu hydropneumatique, adieu Citroën. C'est la fin d'un mythe!

FredReimschamp

En chine, il y a 1 374 620 387 habitants ! La France pour eux c'est Disneyland !

Gardez

Et pas pour la France ?, on n'est pas capable de persévérer et de proposer un produit abouti, c'est la seule voiture avec une suspension hydraulique dans la gamme, trop chère à produire chez nous mais en Chine, elle a quelle suspension? On pourrait l'emporter cela nous changerait pas trop. En plus, elle est modernisée pour la planche de bord et rien depuis 2008, pour la France, on aime se tirer une balle dans le pied, j'ai du mal à comprendre les stratégies de nos grands groupes, rien à voir avec les Allemands, malheureusement.

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