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Citroën Jumper, Peugeot Boxer : problèmes sur les HDI 100 et 120

Citroën Jumper, Peugeot Boxer : problèmes sur les HDI 100 et 120 - Moteur 2.2 HDi en vrac

Lancées en juin 2006, les deux gros utilitaires de PSA causent bien des soucis à leurs propriétaires. Fabriqués à Sevel Sud chez Fiat en Italie, ces véhicules se partagent le bloc diesel 2.2 (code interne Puma) conçu par Ford   dans le cadre de la collaboration avec PSA.
 
Ce moteur décliné en deux puissances, 100 et 120 ch,  sur les Jumper et Boxer rencontre diverses avaries : manque de puissance, claquements, bloc qui tourne sur trois cylindres.
 
Dès le démontage de la culasse, le verdict est sans appel : le piston est grippé ou fissuré. Ce dernier peut même être entièrement fondu en raison d’une surpression dans le cylindre, le limiteur haute pression de carburant étant en cause (l’injecteur reste ouvert). Cette avarie s’est transformée en une hécatombe puisque tous les véhicules jusque fin juillet 2008 peuvent être potentiellement touchés, soit deux ans de production tout de même.
 
Face à la grogne des clients, le groupe PSA a mis en place une grille de prise en charge. Sauf que comme souvent, les propriétaires en sont de leur poche. En effet, la participation n’est que partielle est dans la limite de 48 mois ou 150 000 km, comme quoi le groupe français assume ses défait de fabrication...
 
Par conséquent, les clients doivent batailler fermement avec le service clientèle pour obtenir gain de cause. De son côté, Fiat n’utilise ce moteur sur le Ducato que dans sa déclinaison de 100 ch, privilégiant le 2.3 de 120 ch maison. A noter aussi que sur les premiers modèles, la segmentation pouvait être montée à l’envers.

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Commentaires

vice cache moteur jumper

sorhaitz-birr -

je recherche des personnes ayant le meme probleme pour faire une actionde groupe

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1 Réponse

Guy Alamome -

Moteur casse sur jumper 2.2 l de 2008 a 48000 km monte sur camping car -injecteur bloqué ouvert avec emballement du moteur resultat devis a 12000 ¤

piéces Moteur

Badal Adrien -

bonjours je vient vers vous pour avoir le le prix le plus juste des 4 piston de boxer 2L2 hdi de 2004 cote 85 plus réparation voir 0,25 0,50 ou0,60 tel 0608317002 merci ,Badal

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Rsgn sur citroen jumper 3.3 L2H2 HDI100

fred -

Bonjour, je recherche un utilitaire d'occas..et j'aurais aimé avoir des renseignements ou des retours de proprio de citroen jumper 3.3 L2H2 100 7cv...Qu'en est il de la conso véritable, de la puissance et de la fiabilité du véhicule..ceux que je voient sont de 2009-2010...j'ai regardé les fiches techniques et quelques commentaires mais bon je préfere avoir l'avis d'utilisateurs...Merci..si quelqu'un peut m'éclairer sur ce sujet..

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FORD 2.2l TDCI moteur PUMA

omer14 -

Bonjour, je rejoins la liste des moteurs cassés FORD Puma 2,2l C'est un camping-car BENIMAR sur porteur FORD Transit TDCI 2.2 l 140 cv de 2009 type WF07XXTTFavec 58 000km, acheté neuf. En effet, en remontant de la Charente le samedi 1 août 2015, nous avons ressenti des tremblements, un ralentissement et un emballement moteur avec une fumée blanche épouvantable, je l'ai callé car même la clé de contact retirée le moteur tournait à plein régime. Diagnostic rapide du garagiste : turbo, injecteurs et moteur hors de service: 11 000 euros maximum pour le réparer. J'ai envoyé un courrier recommandé à Ford France pour une prise en charge de la réparation. Nous sommes nombreux à avoir le problème, nous recherchons des éléments ou des témoignages de prise en charge pour réparation car c'est un vice caché sur ce moteur FORD produit de 2007 à 2009 en Turquie. Cdlt

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casse moteur BOXER

Bernard LEGER -

mon moteur a explose il y a 1 mois à 132000 KMS. 8400¤ de reparation et le service clients de peugeot me ballade !! je saisie le service conso "que choisir !"

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