Vous êtes ici :

Citroën Jumper, Peugeot Boxer : problèmes sur les HDI 100 et 120

Citroën Jumper, Peugeot Boxer : problèmes sur les HDI 100 et 120
Lancées en juin 2006, les deux gros utilitaires de PSA causent bien des soucis à leurs propriétaires. Fabriqués à Sevel Sud chez Fiat en Italie, ces véhicules se partagent le bloc diesel 2.2 (code interne Puma) conçu par Ford   dans le cadre de la collaboration avec PSA.
 
Ce moteur décliné en deux puissances, 100 et 120 ch,  sur les Jumper et Boxer rencontre diverses avaries : manque de puissance, claquements, bloc qui tourne sur trois cylindres.
 
Dès le démontage de la culasse, le verdict est sans appel : le piston est grippé ou fissuré. Ce dernier peut même être entièrement fondu en raison d’une surpression dans le cylindre, le limiteur haute pression de carburant étant en cause (l’injecteur reste ouvert). Cette avarie s’est transformée en une hécatombe puisque tous les véhicules jusque fin juillet 2008 peuvent être potentiellement touchés, soit deux ans de production tout de même.
 
Face à la grogne des clients, le groupe PSA a mis en place une grille de prise en charge. Sauf que comme souvent, les propriétaires en sont de leur poche. En effet, la participation n’est que partielle est dans la limite de 48 mois ou 150 000 km, comme quoi le groupe français assume ses défait de fabrication...
 
Par conséquent, les clients doivent batailler fermement avec le service clientèle pour obtenir gain de cause. De son côté, Fiat n’utilise ce moteur sur le Ducato que dans sa déclinaison de 100 ch, privilégiant le 2.3 de 120 ch maison. A noter aussi que sur les premiers modèles, la segmentation pouvait être montée à l’envers.
Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
Voir tous les commentaires (139)
ahmed.khayat624

bonjour c pour un boxer 2L2 HDI 100 CH 2011 pour la visse de fourche d'injecteur j régler le broblemme et j démarer le moteur mai aubou de 1H au 1H30 le moteur il s'arréte et quand je redémare c le meme problemme mais il ya aussi un témoin rouge c un bidon avec un vantélateur, esse vous avez des réponce pour ca merci , et bonne année 2017

jean-yves.nivelle069

avez vous des infos, car nous sommes dans le meme depuis 1 mois, que faut-il faire ?? Merci beaucoup

ahmed.khayat624

bonjour j mon boxer année 2011 la visse qui tien la fourche des injecteurs et cassé et les deux injecteurs ils sont remonter de leur place ca c a couse d'une grousse préssion quelquin a une réponce poue ca merci D'avance

Réagir à cet article
Envoi en cours
Annonces auto
162 992 voitures
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !