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Citroën Jumper, Peugeot Boxer : problèmes sur les HDI 100 et 120

Citroën Jumper, Peugeot Boxer : problèmes sur les HDI 100 et 120 - Moteur 2.2 HDi en vrac

Lancées en juin 2006, les deux gros utilitaires de PSA causent bien des soucis à leurs propriétaires. Fabriqués à Sevel Sud chez Fiat en Italie, ces véhicules se partagent le bloc diesel 2.2 (code interne Puma) conçu par Ford   dans le cadre de la collaboration avec PSA.
 
Ce moteur décliné en deux puissances, 100 et 120 ch,  sur les Jumper et Boxer rencontre diverses avaries : manque de puissance, claquements, bloc qui tourne sur trois cylindres.
 
Dès le démontage de la culasse, le verdict est sans appel : le piston est grippé ou fissuré. Ce dernier peut même être entièrement fondu en raison d’une surpression dans le cylindre, le limiteur haute pression de carburant étant en cause (l’injecteur reste ouvert). Cette avarie s’est transformée en une hécatombe puisque tous les véhicules jusque fin juillet 2008 peuvent être potentiellement touchés, soit deux ans de production tout de même.
 
Face à la grogne des clients, le groupe PSA a mis en place une grille de prise en charge. Sauf que comme souvent, les propriétaires en sont de leur poche. En effet, la participation n’est que partielle est dans la limite de 48 mois ou 150 000 km, comme quoi le groupe français assume ses défait de fabrication...
 
Par conséquent, les clients doivent batailler fermement avec le service clientèle pour obtenir gain de cause. De son côté, Fiat n’utilise ce moteur sur le Ducato que dans sa déclinaison de 100 ch, privilégiant le 2.3 de 120 ch maison. A noter aussi que sur les premiers modèles, la segmentation pouvait être montée à l’envers.

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Commentaires

je veux achete un ford transit

ADNOT -

comment ettre sur que ce n est pas un ford transit avec un moteur puma

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casse moteur jumper

jacquemin -

bonjour, comme beaucoup mon moteur a cassé sur mon camping car a 85000 kms, 7ans et 2 mois. citroen refuse toute participation, est ce que quelqu'un a des infos ou des idées pour réussir a leur faire reconnaitre leurs responsabilité. merci

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problème Citroën jumper 2.2 120ch

lemosse -

Bonjour j ai le même problème il tourne sur 3 pattes il fume blanc au démarrage et cale et après noir j ai changé les 4! Injecteurs et toujours pareil il est de 2009 et 90000km on me dit que c est peut-être un injecteur qui a pisser d on piston toucher je vais porter plainte av mon aide juridique au groupe PSA voilà

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1 Réponse

jacquemin -

bonjour, mon moulin viens de rendre l'âme, avez vous des infos sur vos démarches, où en êtes vous? bien cordialement

idem ford transit 2007 moteur code PUMA

habran -

Propriétaire d'un véhicule Ford transit 2.2 l 130 ch 96 kw année 2007, idem piston 4 troués, les trois autres percés à à peine 57.000kms, 7 ans !!!! Aucune prise en charge de FORD COMPANY sous prétexte que plus sous garantie et véhicule n'ayant pas été vu chaque année pour la révision annuelle dans leur concession!!! C'est inadmissible ce moteur est un raté du 21 eme siecle et il n'existe aucune solution sauf changer tous 4 ans mais je n'entends pas encore acheté chez une marque qui n'assume aucunement ses erreurs et malfaçon. Ford n'est vraiment pas une marque de fiabilité et encore moins respectueuse de ses clients car elle n'assume rien. Fuir cette marque !!! vive Fiat Renault et Peugeot sauf quand il collabore avec FORD !!!

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la porte

Bahadurshah -

La porte pour Citroën jumper année 2007

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