Citroën Jumper, Peugeot Boxer : problèmes sur les HDI 100 et 120

Citroën Jumper, Peugeot Boxer : problèmes sur les HDI 100 et 120 - Moteur 2.2 HDi en vrac

Citroën Jumper, Peugeot Boxer : problèmes sur les HDI 100 et 120Lancées en juin 2006, les deux gros utilitaires de PSA causent bien des soucis à leurs propriétaires. Fabriqués à Sevel Sud chez Fiat en Italie, ces véhicules se partagent le bloc diesel 2.2 (code interne Puma) conçu par Ford   dans le cadre de la collaboration avec PSA.
 
Ce moteur décliné en deux puissances, 100 et 120 ch,  sur les Jumper et Boxer rencontre diverses avaries : manque de puissance, claquements, bloc qui tourne sur trois cylindres.
 
Dès le démontage de la culasse, le verdict est sans appel : le piston est grippé ou fissuré. Ce Citroën Jumper, Peugeot Boxer : problèmes sur les HDI 100 et 120dernier peut même être entièrement fondu en raison d’une surpression dans le cylindre, le limiteur haute pression de carburant étant en cause (l’injecteur reste ouvert). Cette avarie s’est transformée en une hécatombe puisque tous les véhicules jusque fin juillet 2008 peuvent être potentiellement touchés, soit deux ans de production tout de même.
 
Face à la grogne des clients, le groupe PSA a mis en place une grille de prise en charge. Sauf que comme souvent, les propriétaires en sont de leur poche. En effet, la participation n’est que partielle est dans la limite de 48 mois ou 150 000 km, comme quoi le groupe français assume ses défait de fabrication...
 
Par conséquent, les clients doivent batailler fermement avec le service clientèle pour obtenir gain de cause. De son côté, Fiat n’utilise ce moteur sur le Ducato que dans sa déclinaison de 100 ch, privilégiant le 2.3 de 120 ch maison. A noter aussi que sur les premiers modèles, la segmentation pouvait être montée à l’envers.

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Commentaires (89)
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Commentaires

Moteur HS

Stef -

Et oui, si j'avais su.... Le verdict est tombé : moteur cassé, échange standard 10000 ¤ Ht. et en attendant je n'ai plus de véhicule pour mon entreprise ! Et s'il n'y avait que ces problèmes de moteur... tous ces défauts sur un tel véhicule ! (portes arrières fragiles, galet intermédiaire de porte latérale indigent, problemes electriques divers, et j'en passe...) A déconseiller à tous ceux qui veulent acheter d'occasion cette série !

Vw 45 -

Vive la france!!!vive citroen ,j'espere que la qualité des voitures francaises vont s'améliorer en 2014

Perte de puissance Citroen jumpy hdi120

Vbottoll -

Quand j'ai démarré mon jumpy,il a regule la puissance du moteur,pédale d'acceleration enfoncéa fond ,il montait qu'a 3000tr/min.j'ai déjà changé la vanne egr.il est de 2010 Pouvez vous me dire ce que vous savez sur ce probleme

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