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Citroën Jumper, Peugeot Boxer : problèmes sur les HDI 100 et 120

Citroën Jumper, Peugeot Boxer : problèmes sur les HDI 100 et 120 - Moteur 2.2 HDi en vrac

Citroën Jumper, Peugeot Boxer : problèmes sur les HDI 100 et 120Lancées en juin 2006, les deux gros utilitaires de PSA causent bien des soucis à leurs propriétaires. Fabriqués à Sevel Sud chez Fiat en Italie, ces véhicules se partagent le bloc diesel 2.2 (code interne Puma) conçu par Ford   dans le cadre de la collaboration avec PSA.
 
Ce moteur décliné en deux puissances, 100 et 120 ch,  sur les Jumper et Boxer rencontre diverses avaries : manque de puissance, claquements, bloc qui tourne sur trois cylindres.
 
Dès le démontage de la culasse, le verdict est sans appel : le piston est grippé ou fissuré. Ce Citroën Jumper, Peugeot Boxer : problèmes sur les HDI 100 et 120dernier peut même être entièrement fondu en raison d’une surpression dans le cylindre, le limiteur haute pression de carburant étant en cause (l’injecteur reste ouvert). Cette avarie s’est transformée en une hécatombe puisque tous les véhicules jusque fin juillet 2008 peuvent être potentiellement touchés, soit deux ans de production tout de même.
 
Face à la grogne des clients, le groupe PSA a mis en place une grille de prise en charge. Sauf que comme souvent, les propriétaires en sont de leur poche. En effet, la participation n’est que partielle est dans la limite de 48 mois ou 150 000 km, comme quoi le groupe français assume ses défait de fabrication...
 
Par conséquent, les clients doivent batailler fermement avec le service clientèle pour obtenir gain de cause. De son côté, Fiat n’utilise ce moteur sur le Ducato que dans sa déclinaison de 100 ch, privilégiant le 2.3 de 120 ch maison. A noter aussi que sur les premiers modèles, la segmentation pouvait être montée à l’envers.
Commentaires (97)

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Commentaires

Vanne EGR

Ziverec Hervé -

Je ne suis pas du tout d'accord sur le fait que le constructeur assume ses défauts de fabrication, en effet mon véhicule Jumper 2.2 130cv(camping car) est tombé en panne de vanne EGR à 53000 km et 6 ans, panne qui avait déja eu lieu à 24000 km et 3 ans. A ce jour le constructeur refuse de participer à la réparation car le véhicule a plus de 5ans, ceci malgré deux demandes. Celui-ci ne m'a d'ailleurs pas fait de réponse écrite, mais juste une réponse orale qui était négative. Aujourd'hui ne me parler plus de Citroën, c'est la dernière fois que j'achète cette marque.

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Vanne EGR

Ziverec Hervé -

Je ne suis pas du tout d'accord sur le fait que le constructeur assume ses défauts de fabrication, en effet mon véhicule Jumper 2.2 130cv(camping car) est tombé en panne de vanne EGR à 53000 km et 6 ans, panne qui avait déja eu lieu à 24000 km et 3 ans. A ce jour le constructeur refuse de participer à la réparation car le véhicule a plus de 5ans, ceci malgré deux demandes. Celui-ci ne m'a d'ailleurs pas fait de réponse écrite, mais juste une réponse orale qui était négative. Aujourd'hui ne me parler plus de Citroën, c'est la dernière fois que j'achète cette marque.

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probleme de mon neiman

robert -

je disais que chez peugeot on en trouvait un a 112 ¤, donc je l ai commandé et quelle ne fut pas ma surprise ainsi que celle du magasinier lorsqu on a constaté qu il n y avait pas de barillet, alors que sur l ordi se trouvaient un jeu de clé. le vendeur est allé se renseigner et en revenant il me dit qu il faut prendre le kit des clés, et cela coute 550 ¤. j'ai donc refusé, me suis fait remboursé et j ai commandé le neiman à "france discount". je l ai reçu et ne me reste qu à l installer.

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probleme de neiman.... suite

canonge -

comme je l ai expliqué, mon neiman est bloqué dons hier avec un ami nous avons démonté le neiman, apres avoir vu sur internet le prix (79 ¤ ) je me suis rendu chez peugeot avoir leur prix, par curiosité. lorsqu il m ont dit le prix j ai été tres surpris : 111, 70 ¤ pour 30¤ de plus je n ai pas hésité surtout que peugeot me le livre sous 48 h.

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NEIMAN

CANONGE -

JE N ARRIVE PAS A METTRE LE CONTACT A MON BOXER 207

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