Vous êtes ici :

Citroën Jumpy (2016) : paré pour Genève

Futur Citroën Jumpy 2016 prototype camouflé vue avant
Le nouveau Citroën Jumpy aura deux jumeaux : les Peugeot Expert et le Toyota ProAce.

Finie l'allure purement utilitaire pour le duo Citroën Jumpy /Peugeot Expert. Place à une allure plus statutaire pour chasser sur les terres du Volkswagen T6, voire du Mercedes Classe V...

*****  Article mis à jour le 1 décembre 2015 *****

retrouvez les premières photos officielles du remplaçant du Citroën Jumpy, le Citroën SpaceTourer 2016

***********

Une toute nouvelle génération de Citroën Jumpy, en fourgon utilitaire comme en grand monospace pour les particuliers, sera dévoilée au printemps prochain au salon de Genève 2016. Nos confrères du site autoalgérie.com publient une série de photos d'un prototype en phase finale de développement. Le projet porte le code interne K0 et la production aura lieu sur le site SevelNord près de Valenciennes. Cette nouvelle mouture du Citroën Jumpy reposera sur la plateforme modulaire EMP2 du groupe PSA, qui a été étrennée par les Peugeot 308 et Citroën C4 Picasso.



Un style plus valorisant

Futur Citroën Jumpy 2016 prototype camouflé vue avant

La ligne plus classique du futur Citroën Jumpy sera rehaussée par des détails valorisant (arches de roues légèrement creusées par exemple).

L’allure générale du Citroën Jumpy traduit une montée en gamme avec comme maître étalon le Volkswagen Multivan T6 et, dans une moindre mesure, le Mercedes Classe V. La rupture nette entre le capot traité désormais à l’horizontale et l’inclinaison du pare-brise en témoigne.  Sur ces spyshots de la version Multispace réservée à un usage familial, on aperçoit clairement les doubles portes coulissantes sur les flancs, chacune dotée d'un fenestron également coulissant, tandis qu’à l’arrière, le hayon est pourvu d’une lunette à ouverture indépendante. Cet équipement est indispensable dans le cadre d’un usage urbain. 

 

Des jumeaux chez Peugeot et Toyota

Puegeot Food Truck Concept 2015

Le Peugeot Food Truck (conçu pour l'Exposition universelle de Milan) nous donne un bon aperçu du futur Peugeot Expert.

Ce rival des Renault Trafic/Opel Vivaro  aura biensûr son alter ego sous la forme du Peugeot Expert, mais aussi du Toyota ProAce. Ce dernier remplacera sur la chaîne de montage le Fiat Scudo, le partenariat entre PSA et Fiat n'a pas été reconduit. Le style du Peugeot dérivera étroitement du concept-van Peugeot Food Truck, celui du Citroën s’inspirera d'une certaine façon du concept Tubik dévoilé  au salon de Francfort en 2011.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
dilem2781

Jolie mais le capot et la cabine font la moitié de la longueur du véhicule, quelle dommage d'avoir fait la même erreur que VW d'avoir fait un capot avant si long, un capot plus court quitte a manger dans la cabine (a l'ancienne) aurait permis de gagner du volume intérieur pour la même longueur !

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !