Vous êtes ici :

Citroën SpaceTourer 4x4 Ë Concept : look soigné et transmission 4x4

3/4 avant Citroën SpaceTourer 4x4 Ë Concept 2017
Le salon de Genève 2017 sera l'occasion de découvrir le Citroën SpaceTourer 4x4 Ë Concept.

À l'occasion du salon de Genève 2017, Citroën présentera un concept sur la base du SpaceTourer, le 4x4 Ë Concept. Peinture spécifique, intérieur soigné et transmission 4x4 le caractérisent.



Cela va-t-il devenir une habitude pour Citroën ? L’année dernière, pour le salon de Genève 2016, le public a pu découvrir le concept Hyphen, basé sur le SpaceTourer. Cette année, le constructeur revient à nouveau avec une version soignée de son « transporteur de troupes ». 

La transmission 4x4 est assurée par l'équipementier Dangel mais n'est pas spécifique à ce concept

Cependant, avec le Ë Concept, Citroën est allé moins loin qu’avec l’Hyphen. On note tout de même une peinture blanche spécifique avec un traitement gris façon camouflage. De multiples points rouges rehaussent l’ensemble et des chaînes à neige habillent les roues.

3/4 arrière Citroën SpaceTourer 4x4 Ë Concept
Avec ses chaînes à neige, le Citroën SpaceTourer 4x4 Ë Concept est paré pour affronter les routes enneigées.

Ce n’est pas un hasard si le SpaceTourer Ë Concept bénéficie de quatre chaînes. Citroën l’équipe d’une garde au sol rehaussée (+ 60 mm) et d’une transmission 4x4. Cette dernière est assurée par l’équipementier Dangel mais n’est pas spécifique au concept. Il est possible de l’avoir sur commande auprès du réseau Citroën.

Le Ë apposé sur les vitres latérales fait référence à la collection éponyme (vêtements, mug, housse de tablette…) présentée au Mondial de Paris 2016.

planche de bord Citroën SpaceTourer 4x4 Ë Concept 2017
L'intérieur du Citroën SpaceTourer 4x4 Ë Concept est sage mais il bénéficie de tous les équipements disponibles dans la gamme.

Ce Ë se retrouve également dans l’habitacle, qui reçoit un traitement spécifique. La sellerie biton (gris et blanc) utilise du cuir pour la partie haute et de l’Alcantara pour le bas, les contre-portes sont inédites, de même que le revêtement de la planche de bord.

À lire. L'essai du Citroën SpaceTourer BlueHDi 115 Feel

Ce concept est basé sur la version courte XS du SpaceTourer. Il est motorisé par le BlueHDi 150 ch et embarque les technologies les plus modernes dans la catégorie  comme la navigation 3D connectée, le MirrorScreen, l’affichage tête haute, le système de surveillance des angles morts, l’alerte de franchissement de ligne, le freinage d’urgence automatique, le régulateur adaptatif, les feux de route automatiques…

intérieur Citroën SpaceTourer 4x4 Ë Concept 2017
Citroën SpaceTourer 4x4 Ë Concept

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
shooby136

Il est beau, cet utilitaire Citroen. Bien plus beau que son confrère de chez Peugeot

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Citroën SpaceTourer