Vous êtes ici :

Citroën SpaceTourer, Peugeot Traveller, Toyota ProAce : 1ères photos

Citroën SpaceTourer Peugeot Traveller Toyota ProAce
Les trois fourgons PSA-Toyota misent sur un style sérieux dans l'esprit de celui du Volkswagen Multivan.

PSA et Toyota renouvèlent simultanément le trio de fourgons utilitaires et partent ouvertement à l'assaut du VW Combi et dans une moindre mesure du Mercedes Classe V. Plus haut de gamme, mais également guère différenciés sur le plan esthétique, ils misent sur la rentabilité, l'union fait la force.

PSA et Toyota officialisent la seconde génération de leurs fourgons.
 

Oubliez Citroën Jumpy et Peugeot Expert

Citroën SpaceTourer 2016 vue avant
Citroën SpaceTourer 2016
vue avant Peugeot Traveller 2016 vue avant fourgon
Peugeot Traveller 2016

Changement de noms pour les français, le Citroën Jumpy devient Citroën SpaceTourer tandis que le Peugeot Expert porte l'appellation  Peugeot Traveller pour les versions vitrées de transport de personnes. De son côté, le Toyota ProAce conserve son patronyme.  Tous trois adoptent un style plus valorisant et ciblent ouvertement la référence historique du segment : le nouveau Volkswagen Multivan T6.

 

Des styles plus ou moins inspirés...

Citroën SpaceTourer 2016 vue profil
Citroën SpaceTourer 2016
Volkswagen Multivan T6 vue avant
Volkswagen Multivan T6

Le style du Peugeot Traveller 2016 découle de celui du concept Peugeot Food Truck, le bistrot roulant qui porté les couleurs de la France lors de l'Exposition Universelle de Milan, même la couleur a été conservée.

Le museau du Citroën est le moins inspiré des trois. Le Citroën SpaceTourer est allée jusqu'à chiper les optiques biseautés du Volkswagen et même ses barettes chromées de calandre qui se prolongent dans les phares. Heureusement qu'il y a le double chevron au centre !

Peugeot Traveller 2016 vue avant
Peugeot Traveller 2016
toyota Pro Ace 2016 vue avant
Toyota ProAce 2016

Enfin, le Toyota accommode à ses proportions de fourgon un museau de Yaris et se distingue des français par le modelé de son bouclier.

 

Les familles d'abord, les artisans ensuite

PSA et Toyota dévoilent d’abord les versions « passagers » déclinées en version Combi (un emprunt à Volkswagen !) et également navette. Tous trois seront présentés au salon de Genève 2016 en mars prochain puis seront commercialisés avant l’été. La production des trois modèles est assurée par l’usine de SevelNord non loin de Valenciennes (59). Viendront ensuite les versions tôlées déclinées qui conserveront leur nom : Citroën Jumpy et Peugeot Expert déclinés en deux longueurs (L1/L2) et deux hauteurs (H1/H2). Question motorisations, les trois véhicules pourront compter sur les moteurs 1.6 BlueHdi de 100 et 120 ch. 

Avec ce trio stylé et plus statutaire, PSA et Toyota répliquent du tac-o-tac au duo Renault Trafic - Opel Vivaro qui sera ultérieurement complété par une déclinaison Fiat Scudo.

 

Le Citroën Space Tourer en vidéo

Peugeot Traveller en vidéo

Toyota ProAce

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
Voir tous les commentaires (6)
xmarsollier472

Le Space tourer en version 9 places est uniquement vendu aux entreprises !! Je viens d avoir la plaquette commerciale entre les mains. Quant à Peugeot les familles de 9 personnes comme nous, ont droit à la version combi très très dépouillée : moteur 115 max meme en version longue, tôle apparente, plusieurs élément de sécurité non disponibles (gris contrôle etc) Moi qui l attendais avec impatience pour remplacer notre jumpy. 9places je suis déçu. Au final et après avoir fait hier le tour des garages, le trafic en 125 intense est le mieux placé

d.guermont217

J' ai hâte de voir ces véhicules sur nos route car enfin il y aura une alternative au VW combi..

nicolas064

et en essence ??? ben nan y en a que pour le mazout qui pu ! j'ai galéré pour trouver un partner essence et la il n'y aura meme pas le choix ! dommage car avec une vrai boite auto c'est du bonheur ces betes la. le mercedes est au top en essence BA

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Citroën SpaceTourer
Recevez par e-mail toutes les infos de la Peugeot Traveller
Recevez par e-mail toutes les infos de la Toyota ProAce