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Citroën/DS/Peugeot : 28 nouveaux modèles d'ici à 2021

calendrier des futures Citroën/DS/PSA jusqu'à 2021
Lors de la présentation des résultats, le 24 février dernier, PSA a glissé quelques informations sur sa stratégie, et notamment le nombre de modèles qui sortiront jusqu'en 2021. Charge aux observateurs à mettre en face les marques et les modèles correspondants. Nous avons relevé le défi.

Désormais remis sur pied, le groupe PSA va mettre le turbo avec le lancement de 28 nouveaux modèles en Europe d'ici à 2021. Telle est la feuille de route établie le 24 février dernier lors de la présentation des résultats. L'argus vous en dévoile les détails.



« En un temps record », Carlos Tavares a réussi à remettre la maison PSA sur les rails, deux ans seulement après la mise en place du plan Back in the race. Après quelques années de disette, qui ont eu des conséquences néfastes sur le plan produit, ainsi que le repositionnement des trois marques, PSA va passer la sixième. Puis égrener deux rapports de plus à compter de 2018. Une date clé dans le déploiement de la stratégie mondiale voulue par Carlos Tavares et qui consistera à faire converger les gammes européenne et chinoise.

 

calendrier des futures Citroën/DS/PSA jusqu'à 2021
Lors de la présentation des résultats, le 24 février dernier, PSA a glissé quelques informations sur sa stratégie, et notamment le nombre de modèles qui sortiront jusqu'en 2021. Charge aux observateurs à mettre en face les marques et les modèles correspondants. Nous avons relevé le défi.

 

Revenir dans la course

En Europe, 28 nouveaux modèles sont prévus pour les trois marques. Le plan produit est tourné vers les SUV ainsi que la montée en gamme (berline DS haut de gamme et grands SUV), nécessaires pour le marché chinois ainsi qu’un éventuel retour de DS aux Etats-Unis (ou plus exactement dans certaines grandes villes américaines).

Après une première étape d’émancipation, la jeune marque va prendre son envol à partir de 2018 avec six lancements, alors que Citroën va progressivement accompagner sa mutation par le biais de nouveaux modèles. Si PSA n’a pas détaillé son plan produit jusqu’à 2021, nous avons sorti notre boule de cristal pour prédire le futur du groupe.


2016

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Peugeot 3008 II

Pour cette année, PSA annonce cinq nouveaux véhicules, dont la Citroën E-Méhari que nous venons de tester ainsi que la nouvelle Citroën C3 et le très attendu Peugeot 3008. Cinq évolutions produits sont également attendues :

Nouveaux produits (dates de lancement) :

Evolutions produits

 

2017

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Citroën Cross Space

L’année prochaine, le programme sera léger avec deux nouveautés. A savoir, le remplaçant du Citroën C3 Picasso, développé avec Opel et dont le nom changera (Cross Space ?), ainsi que le lancement du Peugeot 6008. Le cru 2017 sera aussi marqué par des restylages :


Nouveaux produits (dates de lancement) :

Evolutions produits :

  • Citroën C4 Cactus restylé
  • Citroën C4 Picasso restylé
  • Peugeot 308 restylée


2018

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Citroën Aircross

Entrée, plat, fromage et dessert… le menu sera chargé pour les trois marques du groupe avec pas moins de six nouveautés. Outre la remplaçante de la Peugeot 508, l’événement sera le lancement du premier modèle 100 % DS qui prendra la forme d’un SUV familial. Ce remplaçant du DS6 devrait être dévoilé à l’automne 2017.

Nouveaux produits (dates de lancement) :

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Peugeot 508 SW
calendrier des futures Citroën/DS/PSA jusqu'à 2021
Peugeot 508 II

 

2019

DS continuera à déployer sa nouvelle gamme avec le lancement de la version SUV de la DS3 qui inaugurera la nouvelle plateforme CMP ainsi que la remplaçante de la DS4 qui sera une véritable berline compacte. Peugeot misera sur le renouvellement de son best-seller, la 208, elle aussi bâtie sur la CMP. Cinq nouveautés sont annoncées :

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Le concept DS Divine annonce clairement que la future DS4 sera une berline compacte et non plus un pseudo coupé-SUV.


Nouveaux produits (dates de lancement) :

  • DS3 SUV : début 2019
  • DS6 hybride rechargeable : printemps
  • DS4 II : automne
  • Peugeot 208 II : printemps

 

2020

A l’occasion du changement de décennie, PSA prévoit du lourd pour ses concessionnaires avec cinq nouveautés. Le constructeur remplacera simultanément les C4 et C4 Cactus par un modèle unique alors que le Grand C4 Picasso aura une descendance. Un an après la 208, Peugeot devrait lancer la seconde génération du 2008 alors qu’un des modèles DS (DS3 SUV) et/ou Peugeot (208 II) inaugurera la nouvelle chaîne de traction électrique sur la base CMP. Ces projets n’étant qu’au début de leur conception, difficile d’annoncer leur mois de commercialisation.

Nouveaux produits (dates de lancement) :

  • Citroën C4 III
  • Citroën C4 Grand Picasso II
  • DS5 II
  • Peugeot 2008 II
  • Véhicule électrique (base DS ou Peugeot)

 

2021

Comme en 2020, cinq nouveaux modèles sont inscrits au plan PSA. Outre la commercialisation de la troisième génération de la Peugeot 308, le groupe se tournera vers le haut de gamme avec un gros SUV chez DS et Peugeot ainsi qu’une berline haut de gamme chez DS. Même si le segment est en perte de vitesse, PSA a signé avec Toyota pour une troisième génération des Citroën C1 et Peugeot 108.

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En 2012, Citroën dévoilait le concept numéro 9, manifeste d'une future berline de haut de gamme. DS n'a pas abandonné l'idée d'un tel modèle dans la gamme qui permettra à la marque d'affirmer son statut premium.


Nouveaux produits

  • Citroën C1 III et Peugeot 108 II
  • DS8 (grand SUV)
  • DS9 (berline haut de gamme)
  • Peugeot 308 III
  • Peugeot 7008 (grand SUV)
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Commentaires
Eric Jacob

la Peugeot 308R Hybrid by Peugeot Sport (annoncée à 500 cv) va t-elle voir le jour dans le cadre d'un véhicule de série?

BESSET

Toujours des SUV ,des monospaces ,des grosses berlines banales et fades. Des sportives dans des caisses de berlines ordinaires. Ne verra t-on jamais de petits coupé 4 places qui feraient le bonheur de gens qui aime les belles lignes et les voitures à tendance sportive. Meme si ce n'est pas la majorité dans un pays ou l'on pousse les gens à être autophobe depuis quelques années. Le RCZ a été malheureusement bien éphémère et s'il avait eu un petit frère à 4 places il aurait touché un plus grand nombre d'acheteur dont j'aurai fait parti .Dans le temps on savait le faire et le faire vendre.

racouetandré

vivre avec psa en voitures pour la vie

Ramon

Article intéressant mais beaucoup de spéculation. Par exemple je ne pense pas qu un 7008 soit dans les cartons de Peugeot. je pense aussi que la C4 3 arrivera avant 2020, la c4 2 étant sortie en 2010, 10 ans c est impensable pour un segment aussi concurrentiel. Sinon je pense que pour le reste on doit être assez proche de la réalité.

Bobby

Peugeot n'a pas encore assez bu la tasse avec GM et l'Iran, ils veulent remettre le couvert en vendant sur le marché mondial aux plus faibles marges et au plus grandes menaces juridiques ? Comme pour tout empire, le marché américain ne sera jamais ouvert loyalement aux constructeurs issus de leur colonies.

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