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Comparatif : la Peugeot 308 SW restylée défie la Renault Mégane Estate

Page 2Comparatif : la Peugeot 308 SW restylée défie la Renault Mégane Estate 

Peugeot 308 SW restylée (2017)

Chacune des deux rivales offre une impression bien différente au volant. D’abord, la bonne position de conduite et l’affichage tête haute de la Renault (499 €) tranchent avec l’i-Cockpit de la Peugeot et ses compteurs en position haute, pas toujours lisibles selon les réglages adoptés. Contact mis, sans les vibrations mais avec une bande-son typique, les deux autos ne peuvent cacher leur motorisation diesel aux oreilles des occupants. Plus sonore, le dCi donne aussi une meilleure impression de dynamisme avec ses accélérations marquées d’un petit effet turbo

Peugeot 308 SW restylée (2017)
La plateforme technique EMP2 offre à la Peugeot 308 un comportement routier de grande qualité.

Le nouveau 1.5 BlueHDi 130 ch de Sochaux est plus doux, plus élastique mais il ne démérite pas dans ses relances à mi-régimes. Plus légère de 100 kg, la 308 SW est même légèrement plus performante que la Mégane Estate, malgré un moteur un peu plus petit qui anticipe d’ores et déjà les normes Euro 6.c de 2020. Un bloc entièrement conçu en numérique et fort de 200 brevets, qui affiche fièrement des émissions de CO2 limitées à 96 g/km (103 pour la Mégane).

 

La Peugeot 308 SW reprend la tête en matière d'aides à la conduite

Renault Mégane Estate (2017)

En termes de sensations de conduite, la comparaison tourne en faveur de la Peugeot. Non pas que le comportement de la Mégane manque d’efficacité ou que son confort soit décevant, mais la Peugeot est à la fois plus fine à conduire et plus douce pour ses passagers. Du côté des commandes de boîtes manuelles à 6 vitesses, les deux autos sont renvoyées dos à dos avec une mention passable, la Peugeot accrochant parfois alors que la Renault manque de verrouillage.

Renault Mégane Estate (2017)
Moins précise au volant, filtrant moins bien la route, la Renault Mégane Estate perd des points au chapitre comportement.

Enfin, longtemps en retard, la 308 est désormais très bien pourvue en aides à la conduite. Son régulateur de vitesse adaptatif (300 €) reste enclenché après un changement de vitesse, l’aide au maintien de file et la surveillance d’angle mort sont aidés par une correction active de la direction que la Mégane n’a pas encore à son catalogue.

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Dci tce qui pètent tous

En ce début du futur scandale des TCE "qui vont pèter" Un récapitulatif des p annes moteurs qui vont aboutir dans la plupart des cas à la casse moteur. Sans* prise en charge de Renaut ! *(ou avec voir partiellement mais il faut souvent finir au tribunal voir jugement sur le dci) Les P annes des Moteurs RENAUT/DACCIA/NISSSAN Moteur Essence : 1.2 DIG/TCe : Bruit moteur et/ou consommation anormale d'huile avec risque d'endommagement moteur et/ou avec risque de décalage de poulie de l'arbre à came Moteur Diesel : 1.5 dci 65/70/85/105/110 : bruit usure prématurée de la courroie de distribution, perte de puissance (avec ou sans voyant allumé) voir démarage impossible 2.0 dci 2.5 dci et 3.0 dci : perte de puissance avec risque de casse moteur suite à l'usure prématurée et/ou grippage des coussinets de bielle Commentaire : Arbre à came sur le TCe, on dirait un remake de la solution actis 4 5 1 8 ! (solution actis 4 5 1 8 : risque de perte de frein, p anne connue de Renaut et Renaut a laissé délibérément des voitures sur les routes avec ce risque de perte de frein encore à ce jour !)

beniot9888

La Peugeot respecte une norme plus avancée tout simplement parce qu'elle n'a pas le choix ! Elle ne mérite pas particulièrement de médaille pour ça. A partir de septembre 2017, la norme change pour tout nouveau véhicule commercialisé. Et pour ceux déjà sur le marché, les constructeurs ont jusqu'en septembre 2018 pour les faire évoluer.

Xpect

Une Peugeot est toujours comparé avec une gamme de moins que celle de Renault pour un prix équivalent. Trop d'option a rajouter. Les tailles de réservoirs sont problématiques chez tout les constructeur désormais... Dire que la finition de la Mégane est moins bien que celle de la 308 est un peux étonnant pour avoir eux les deux je dirai qu'elles ont un niveau équivalent. Pour le prix et le niveau de finition je penses que la Mégane reste mieux, mais la plus pars de vos comparatif donneront raison a Peugeot... dommage

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