Vous êtes ici :

Comparatif : la Peugeot 308 SW restylée défie la Renault Mégane Estate

Page 4Comparatif : la Peugeot 308 SW restylée défie la Renault Mégane Estate 

Peugeot 308 SW restylée (2017)

Derrière un tarif quasi identique de quelque 30 000 €, nos deux françaises se différencient sur plusieurs points de budget. D’abord, la Mégane est mieux équipée que la 308, même si cette dernière a fait des efforts depuis son restyling de cet été. La Renault est plus coquette avec ses jantes de 17 pouces et ses phares full LED de série. Elle est aussi plus sûre avec un freinage d’urgence automatique inclus que Peugeot facture 300 €. En tout, plus de 2 000 € de d’équipements supplémentaires sont fournis dans la Mégane en finition Intens, très bien pourvue. 
 

Frugalité extrême

Le tableau change lorsqu’on s’intéresse à la consommation. En cours d’homologation selon les nouvelles normes WLTP, moins favorables, la Peugeot 308 SW prévoit pourtant des chiffres exceptionnellement bas, avec 3,7 l/100 km en cycle mixte, soit 0,3 l de moins que la Mégane Estate mesurée en NEDC… Une économie à peine mise à mal par la consommation de l’additif AdBlue de la 308, également à prendre en considération pour le calcul du budget d’usage de l’auto.

Renault Mégane Estate (2017)

Plus important, question entretien, la Peugeot réclame un passage annuel à l’atelier alors que la Renault se contente d’une visite tous les deux ans. A final, les deux rivales restent proches mais les gros rouleurs devraient bénéficier sur le long terme de la consommation très mesurée offerte par la 308 et son tout nouveau moteur.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
Voir tous les commentaires (5)
Dci tce qui pètent tous

En ce début du futur scandale des TCE "qui vont pèter" Un récapitulatif des p annes moteurs qui vont aboutir dans la plupart des cas à la casse moteur. Sans* prise en charge de Renaut ! *(ou avec voir partiellement mais il faut souvent finir au tribunal voir jugement sur le dci) Les P annes des Moteurs RENAUT/DACCIA/NISSSAN Moteur Essence : 1.2 DIG/TCe : Bruit moteur et/ou consommation anormale d'huile avec risque d'endommagement moteur et/ou avec risque de décalage de poulie de l'arbre à came Moteur Diesel : 1.5 dci 65/70/85/105/110 : bruit usure prématurée de la courroie de distribution, perte de puissance (avec ou sans voyant allumé) voir démarage impossible 2.0 dci 2.5 dci et 3.0 dci : perte de puissance avec risque de casse moteur suite à l'usure prématurée et/ou grippage des coussinets de bielle Commentaire : Arbre à came sur le TCe, on dirait un remake de la solution actis 4 5 1 8 ! (solution actis 4 5 1 8 : risque de perte de frein, p anne connue de Renaut et Renaut a laissé délibérément des voitures sur les routes avec ce risque de perte de frein encore à ce jour !)

beniot9888

La Peugeot respecte une norme plus avancée tout simplement parce qu'elle n'a pas le choix ! Elle ne mérite pas particulièrement de médaille pour ça. A partir de septembre 2017, la norme change pour tout nouveau véhicule commercialisé. Et pour ceux déjà sur le marché, les constructeurs ont jusqu'en septembre 2018 pour les faire évoluer.

Xpect

Une Peugeot est toujours comparé avec une gamme de moins que celle de Renault pour un prix équivalent. Trop d'option a rajouter. Les tailles de réservoirs sont problématiques chez tout les constructeur désormais... Dire que la finition de la Mégane est moins bien que celle de la 308 est un peux étonnant pour avoir eux les deux je dirai qu'elles ont un niveau équivalent. Pour le prix et le niveau de finition je penses que la Mégane reste mieux, mais la plus pars de vos comparatif donneront raison a Peugeot... dommage

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Peugeot 308
Recevez par e-mail toutes les infos de la Renault Megane