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Comparatif : la Peugeot 308 SW restylée défie la Renault Mégane Estate

Page 6Comparatif : la Peugeot 308 SW restylée défie la Renault Mégane Estate 

Le budget à l'usage

Marque et modèle

Peugeot 308 SW

Renault Mégane
Estate

Version

1.5 BlueHDi 130

1.6 dCi 130

Finition

Allure

Intens

Prix

29 900 €

30 100 €

Valeur résiduelle (1)

52 %

52,1 %

Puissance fiscale (CV)

6 (4)

6

Prix de la carte grise (2)

245 €

245 €

Rejets de CO2(g/km)

96

103

Bonus-malus écologique

Neutre

Neutre

Conso ville
(l aux 100 km) (3)

4,2 (4)

4,7

Conso route
(l aux 100 km) (3)

3,3 (4)

3,6

Conso mixte
(l aux 100 km) (3)

3,7 (4)

4,0

Garantie

2 ans,
km illimité

2 ans,
km illimité

Révision tous les

30 000 km
ou 1 an

30 000 km
ou 2 ans

(1) Estimation en % du prix du neuf après 3 ans et 60 000 km. (2) Pour un prix moyen par cheval fiscal de 40,80 €. (3) Valeurs d'homologation. (4) Données provisoires, sous réserve d'homologation.

 

Fiche technique

Marque et modèle

Peugeot 308 SW

Renault Mégane
Estate

L x l x h (m)

4,58 x 1,81 x 1,46

4,63 x 1,81 x 1,46

Volume de coffre (l)

De 610 à 1 660

De 521 à 1 504

Capacité réservoir (l)

53

47

Pneus de série

205/55 R16

205/50 R17

Roue de secours

Non, kit de réparation

Non, kit de réparation

Poids à vide (kg)

1 295

1 394

Moteur

Diesel. 4 cylindres.
Turbo

Diesel. 4 cylindres.
Turbo

Puissance (ch à tr/min) 

130 à 3 750

130 à 4 000

Couple (Nm à tr/min)

300 à 1 750

320 à 1 750

Transmission

Aux roues AV

Aux roues AV

Boîte de vitesses

Mécanique,
6 rapports

Mécanique,
6 rapports

De 0 à 100 km/h (s)

10

10,6

Vitesse maxi (km/h)

203

198

(4) Données provisoires, sous réserve d'homologation.

Peugeot 308 SW restylée vs Renault Mégane Estate (2017)

 

Equipement de série en commun

Six airbags. Antidérapage ESP. Aide au démarrage en côte. Alerte de franchissement de ligne. Lecture des panneaux de signalisation. Climatisation 2 zones, phares, commutation en feux de route et essuie-glace automatiques. Vitrage arrière surteinté. Accès mains libres. Ecran tactile. Navigation GPS. Radio à commandes au volant. Prise USB. Volant cuir. Régulateur/limiteur de vitesse. Frein de stationnement électrique. Rétroviseur intérieur jour/nuit automatique. Rétroviseurs extérieurs dégivrants et rabattables électriquement. Radar d’aide au stationnement AV/AR et caméra de recul. Sellerie mixte tissu et similicuir. Banquette 60/40. Feux de jour AV et AR à LED. Rails de toit et entourage des vitres chromé.

 

Options et équipement différenciant

 

308 SW

Mégane Estate

Peinture métallisée

650 €

620 €

Système audio haut de gamme

510 €

600 €

Accoudoir arrière et trappe à skis

série

non dispo

Freinage d’urgence automatique

300 €

série

Régulateur adaptatif

300 €

700 €

Affichage tête haute

non dispo

400 €

Assistance active
au stationnement

550 €

500 €

Sièges cuir

1 710 €

1 500 €

Siège passager AV rabattable

non dispo

série

Mode Sport

320 €

série

Jantes en alliage de 17 pouces

540 € avec galette

série

Roue de secours

110 € (galette)

120 €

Toit vitré fixe/ouvrant

610 €/non dispo

non dispo/800 €

Phares full LED

1 200 €

série

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Commentaires
Voir tous les commentaires (5)
shooby136

L'AddBlue, on y reviendra certainement, PTY, vu ce que ça coûte, les clients vont vite ne plus en vouloir ! A côté, un piège à NOx est certes moins efficient, mais ne necessite pas de faire le plein d'Adblue à tout bout de champs. Plus rentable donc pour le consommateur. De toute façon le post-traitement SCR était un impératif du fait de la généralisation du downsizing : plus la cylindrée est petite et plus le moteur est boosté par un (des) turbo(s), plus le taux de CO² baisse tandis que celui des NOx monte. Beaucoup de constructeurs ont compris cette erreur et veulent revenir à des moteurs de cylindrée augmentées et atmosphériques, rendant le SCR obsolète

beniot9888

La Peugeot respecte une norme plus avancée tout simplement parce qu'elle n'a pas le choix ! Elle ne mérite pas particulièrement de médaille pour ça. A partir de septembre 2017, la norme change pour tout nouveau véhicule commercialisé. Et pour ceux déjà sur le marché, les constructeurs ont jusqu'en septembre 2018 pour les faire évoluer.

Xpect

Une Peugeot est toujours comparé avec une gamme de moins que celle de Renault pour un prix équivalent. Trop d'option a rajouter. Les tailles de réservoirs sont problématiques chez tout les constructeur désormais... Dire que la finition de la Mégane est moins bien que celle de la 308 est un peux étonnant pour avoir eux les deux je dirai qu'elles ont un niveau équivalent. Pour le prix et le niveau de finition je penses que la Mégane reste mieux, mais la plus pars de vos comparatif donneront raison a Peugeot... dommage

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