Vous êtes ici :

Continental AllSeasonContact : le nouveau pneu toutes saisons

Continental AllSeasonContact
Continental lance son premier pneu quatre saisons, le AllSeasonContact. Il est disponible en 33 dimensions.

Continental est l'un des derniers manufacturiers de pneus à lancer son « toutes saisons ». Déjà disponible à la commande, le AllSeasonContact couvre les dimensions de 14 à 18 pouces.

Jusqu’ici, Continental se défendait de vouloir commercialiser un pneu quatre saisons puisque pour le manufacturier allemand, une enveloppe spécifique à l’été et à l’hiver reste la meilleure offre.

Mais depuis quelques années, la plupart des grands manufacturiers comme Michelin (CrossClimate), Pirelli (Cinturato All Season), Goodyear (Vector 4Seasons Génération 2), ou encore Nokian (Weatherproof) se sont lancés dans le marché du quatre saisons ou toutes saisons. Surtout, ce marché est amené à fortement augmenter. En cumulant l’Allemagne, l’Italie, le Royaume-Uni et la France, il a atteint 4 millions d’enveloppes en 2014. Ce chiffre devrait passer à plus de 9 millions d’ici à 2019 (source ETRMA).

À lire. Notre test de pneus toutes saisons

Continental AllSeasonContact

Alors, Continental a revu sa stratégie et lance son premier pneu quatre saisons : « une enveloppe adaptée à une utilisation urbaine dans des conditions météorologiques modérées ». Le manufacturier recommande toutefois « des pneumatiques appropriés à une conduite l’été et l’hiver afin d’assurer une sécurité maximale tout au long de l’année ». Il dispose des marquages M+S (Mud and Snow) et 3PMSF (3 Pics Montain Snow Flake), deux auto-certifications.

Un pneu toutes saisons doit offrir un certain compromis, il ne peut exceller dans toutes les conditions. Le dessin du nouveau Continental est de type directionnel (en V) afin d’assurer une meilleure évacuation de l’eau. La profondeur de ses sculptures est comprise entre 7,5 et 8,5 mm, ce qui le place entre un produit été (de 6,5 à 7,5 mm) et un produit hiver (de 8,5 à 9,5 mm). En revanche, il ne possède aucune lamelle. Un gage de meilleure stabilité sur sol sec mais, en contrepartie, c’est un handicap sur la neige. 

Disponible depuis le mois de mai, le Continental AllSeasonContact est proposé en 33 dimensions (de 14 à 18 pouces).

 

Partager cet article
Commentaires
Tiger33

Bonjour Effectivement si les journalistes du site lui même savent plus poster au bon endroit ....ou vas t'on ??? Tiger

idiot gene

SPAM! N'A RIEN À FICHE DANS LE FORUM DPR!! :mad: Dehors les marchands du temple et leurs stagiaires!! :o

Réagir à cet article
Envoi en cours
Annonces auto
136 139 voitures
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !