Vous êtes ici :

Contrôle technique 2017. Deux nouveaux points soumis à contre-visite

contrôle technique 2017 deux nouveaux motifs de contre-visite
Outre les contrôles des forces de l'ordre, les centres de contrôle technique vérifient désormais la présence de vitres avant teintées à plus de 30%. Si c'est le cas, c'est la contre-visite assurée.

Pas de révolution pour l'examen du contrôle technique en 2017, mais deux nouveaux motifs de contre-visite font leur apparition : la présence de vitres surteintées à l'avant et l'allumage du voyant moteur.



En cette nouvelle année, le contrôle technique apporte aussi son lot de nouveautés (lire notre article Tout ce qui change en 2017) en attendant la sévérisation du contrôle antipollution au 1er janvier 2019.

 

contrôle technique 2017 contrôle des vitres teintées

Le premier concerne l’état du vitrage « visibilité insuffisante AVD et
AVG
». Ce point fait suite à l’interdiction des vitres teintées à plus de 30% depuis le 1er janvier. Outre la perte de trois points de permis et 135 € d’amende, les automobilistes récalcitrants verront leur véhicule envoyé directement en contre-visite en cas de présence de film sur les vitres avant conducteur et passager. Le contrôle consiste à un examen visuel sachant que les centres peuvent aussi utiliser un nuancier ou un appareil de mesure à condition d’en être équipés.

 

controle technique 2017 voyant moteur allumé OBD

Le second touche le dispositif de diagnostic embarqué (OBD) : « témoin allumé - anomalie de fonctionnement ». Si le témoin orange du moteur est allumé au tableau de bord, synonyme d’un dysfonctionnement, la voiture est recalée. Le contrôleur vérifiera l’anomalie en se branchant sur la prise OBD.

Partager cet article
Commentaires
Voir tous les commentaires (11)
Thierry22300

Donc, si on a un véhicule avec le défaut, il est recalé.... mais si le véhicule est trop ancien, et bien plus polluant, il passe ? On se fout de nous.... A quand un projet pour manifester notre colère, l état, l Europe, une vrai ligue pour emmerdér le monde. Je suis proprio d un jimny de 1993, et le pblm est très récurent sur ce modèle, et c est vrai que je pollue avec mes 2000 kms annuels !!! Qu ils aillent tous se faire mettre , nom de dieu.

peuplenonsilencieux

Un moindre voyant qui reste allumé d'une petite défaillance insignifiante et non grave est synonyme de soutirage de fric, le fric toujours le fric, que de pacotille pour engraisser les gros sacs de politicards qui ronflent a tout va a l'assemblée et qui s'engraissent les pattes de façon monumentale avec leur campagne et bien d'autres encore sans compter les histoires de gros sous que l'on détourne!

GLUCK

Bonjour, *** pas sur le forum, merci ***

Réagir à cet article
Envoi en cours
Annonces auto
159 835 voitures
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !