Vous êtes ici :

Contrôle technique 2017. Deux nouveaux points soumis à contre-visite

contrôle technique 2017 deux nouveaux motifs de contre-visite
Outre les contrôles des forces de l'ordre, les centres de contrôle technique vérifient désormais la présence de vitres avant teintées à plus de 30%. Si c'est le cas, c'est la contre-visite assurée.

Pas de révolution pour l'examen du contrôle technique en 2017, mais deux nouveaux motifs de contre-visite font leur apparition : la présence de vitres surteintées à l'avant et l'allumage du voyant moteur.

En cette nouvelle année, le contrôle technique apporte aussi son lot de nouveautés (lire notre article Tout ce qui change en 2017) en attendant la sévérisation du contrôle antipollution au 1er janvier 2019.

 

contrôle technique 2017 contrôle des vitres teintées

Le premier concerne l’état du vitrage « visibilité insuffisante AVD et
AVG
». Ce point fait suite à l’interdiction des vitres teintées à plus de 30% depuis le 1er janvier. Outre la perte de trois points de permis et 135 € d’amende, les automobilistes récalcitrants verront leur véhicule envoyé directement en contre-visite en cas de présence de film sur les vitres avant conducteur et passager. Le contrôle consiste à un examen visuel sachant que les centres peuvent aussi utiliser un nuancier ou un appareil de mesure à condition d’en être équipés.

 

controle technique 2017 voyant moteur allumé OBD

Le second touche le dispositif de diagnostic embarqué (OBD) : « témoin allumé - anomalie de fonctionnement ». Si le témoin orange du moteur est allumé au tableau de bord, synonyme d’un dysfonctionnement, la voiture est recalée. Le contrôleur vérifiera l’anomalie en se branchant sur la prise OBD.

Partager cet article
Commentaires
Voir tous les commentaires (26)
pierrot 86

moi j ai un soucis au controle technique. Mon voyant OBD s allume au contact et s éteint des le démarrage du véhicule normal quoi ce véhicule roule très bien pas de soucis mais au ct le contrôleur a décelé soit disant un problème motif sur le procès verbal DISPOSITIF DE DIAGNOSTIQUE EMBARQUE OBD anomalie de fonctionnement j ai été voir mon garage qui eux se branche sans soucis il ne voie pas pourquoi donc moi je me retrouve avec un véhicule hors la loi et personne sait pourquoi vive la france et ses normes a la noix

VIGIERV

Bonjour, j'ai une Rover 25 dont le voyant moteur reste allumé. Cela est arrivé suite à la casse de la courroie de distribution. tout a été réparé mais le voyant moteur est impossible à faire partir car Rover n'existe plus... Ma voiture sera donc recalé pour rien au prochain contrôle technique. "Super"

marinej

Ce qu'écrit Didier NOUMOT est irréfléchis en plus d'être inhumain, ces contrôles tech sont des pompes à fric, ni plus ni moins et il y aurait bien des arguments pour le prouver ! De plus, il n'est pas encore sur le marché de véhicule non polluant ! On a fait fuir Guy NEGRE à l'étranger, qui proposait des véhicules bien plus propres, alors pourquoi nous amener insidieusement à changer de véhicule pour d'autres véhicules (gadget jetable et en rien durable) aussi polluants ??? Aussi, n'écrivez pas sur ce ton !!! Quant à mélanger les problèmes, vous êtes champion... je ne vois pas pourquoi mettre en avant le comportement des chauffards alors qu'il est question de contrôle technique ! Ca n'a rien avoir !!! On devrait plutôt arrêter de servir trop d’alcool dans les bars, passé une certaine dose, non ?

Réagir à cet article
Envoi en cours
Annonces auto
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !