Actualité > Actu > Réglementation > Contrôle technique : dès 7 ans, ce sera tous les ans !    

Contrôle technique : dès 7 ans, ce sera tous les ans !

Arnaud Murati 
Vendredi 13 juillet 2012
Article
Newsletter S'abonner à la newsletter Imprimer
 
Partagez Partager sur Facebook Envoyer RSS S'abonner au flux RSS
 
La Commission européenne a présenté un projet de directive visant à harmoniser les pratiques du contrôle technique au sein de l'Union. Tour de vis en perspective.
Bien des nouveautés sont à signaler dans le programme du futur contrôle technique : tout d’abord, la volonté de Bruxelles de faire examiner les véhicules chaque année une fois 160 000 kilomètres ou 7 ans atteints. Ensuite, la Commission souhaite que tout ce qui circule, hormis les engins agricoles qui roulent à  Contrôle technique : dès 7 ans, ce sera tous les ans !moins de 40 km/h, soit vérifié. Un contrôle technique serait ainsi instauré pour les cyclomoteurs, les motos, les voiturettes, mais aussi pour les remorques dont le poids ne dépasse pas 3,5 tonnes.

La Commission justifie ces quelques aménagements par une volonté de lutte contre l’insécurité routière : «Une constatation empirique montre qu’entre les cinq et sixième années du véhicule, le nombre d’accidents graves (avec décès) liés à des défauts mécaniques augmente substantiellement» écrit-elle dans la proposition de directive. Par ailleurs, le fait d’harmoniser les règles du contrôle entre les différents pays de l’UE permettrait de mettre en place une base de données européenne : un moyen efficace de lutte contre la fraude, notamment au kilométrage.

La proposition a logiquement été bien accueillie par Martine Houlière, présidente du réseau Sécuritest et du Syndicat du Contrôle Technique des Véhicules (SCTV) : «Les véhicules les plus âgés sont peut être moins entretenus, le contrôle annuel me Contrôle technique : dès 7 ans, ce sera tous les ans ! parait justifié» explique t-elle, «dépenser 60€ de contrôle pour un véhicule de plus de 7 ans ne me parait pas incongru. C’est de la sécurité des gens dont il s’agit !»
Un enthousiasme relatif qui ne trouve pas forcément écho auprès des motards et de leurs représentants, la Fédération Française des Motards en Colère : «Que le contrôle technique soit une opportunité commerciale, oui. Qu’il apporte quoi que ce soit en terme d’accidentialité, non. Ce sont pas les véhicules qui font les accidents, mais les comportements» souligne l’association. Pour Bruxelles, «8%» des accidents impliquant un motard ont un lien avec un bris mécanique.

Afin de devenir définitive, cette réglementation devra encore être validée par le Parlement européen et les Etats membres.
| 44 commentaires |
 
Article
Newsletter S'abonner à la newsletter Imprimer
 
Partagez Partager sur Facebook Envoyer RSS S'abonner au flux RSS
 

Un projet à concrétiser ?

Pensez au prêt Cetelem
Faites votre demande en ligne

COMPAREZ les tarifs de 54 assureurs

Economisez jusqu'à 40% sur
votre assurance en comparant

Commentaires(44)

dany wilde Mercredi 22 mai 2013 - 16h41

et...

Les fauteuils roulants c'est pour quand? Car après tout ça roule aussi... La grande connerie européenne est de retour, aaaah on était si bien sans elle... Et dire que la moitié de la France a dit oui car elle a fait confiance à nos cher élus...Alalalalalaaa...

Signaler un abus
dany wilde Mercredi 22 mai 2013 - 15h03

et...

Les fauteuils roulants c'est pour quand? Car après tout ça roule aussi... La grande connerie européenne est de retour, aaaah on était si bien sans elle... Et dire que la moitié de la France a dit oui car elle a fait confiance à nos cher élus...Alalalalalaaa...

Signaler un abus
dany wilde Mercredi 22 mai 2013 - 14h39

et...

Les fauteuils roulants c'est pour quand? Car après tout ça roule aussi... La grande connerie européenne est de retour, aaaah on était si bien sans elle... Et dire que la moitié de la France a dit oui car elle a fait confiance à nos cher élus...Alalalalalaaa...

Signaler un abus
tiago Mercredi 22 mai 2013 - 11h48

406

J'aí une 406 Svdt Ellen a 16ans Est Elle démarre très bien elle vient de passe le contrôle sans problème

Signaler un abus
rakette Dimanche 23 décembre 2012 - 12h12

encore et encore !!!!!!

ce nest pas parce que une voiture ou une moto a plus de 7 ans quelle et forcement mal entretenue moi mes vehicules on plus de 7 ans et n ont aucun soucis . c est juste pour faire de l argent et etre ponctionner il y en a marre de tout ca .

Signaler un abus
M C 2 Jeudi 4 octobre 2012 - 11h02

Ras le bol!!

Jusque ou va aller la connerie? va t-on un jour comprendre que massacrer les usagers de la route qu'ils soient motards,automobilistes ou autre n'aboutira en rien aussi bien en terme de sécurité routière que d'amélioration du marché automobile.tout cela dans un seul et unique but rapporté du fric à l'état au travers des différentes taxes TVA et autres. Bilan: cartes grises a en moyenne 200¤- plus un mètre de stationnement dans les villes gratuit-tarif autoroutiers exorbitants-la valse des prix des carburants-le prix des voitures lié a des équipements électroniques coûteux et inutiles - radars-motivation des services de police a traquer la moindre anomalie pour taxer encore,et j'en passe la liste est trop longue. Comment des responsables d'association peuvent -ils ou elles être aussi nuls pour soutenir de tels projets y aurait-il derrière cela des intérêts personnels? Si nos dirigeants ont les mains liées par cette Europe et ne peuvent plus gouverner la France à leur convenance, pourquoi continuer à payer des ministre,secrétaires d'état,députés,Sénateurs s'il sont la que pour dire oui à Bruxelles d'énormes économies sont à réaliser. Franchement j'ai plus de 60 ans et je regrette la France des années 70 ou l'intelligence dominait, et le mot liberté avait un sens. Si les Français ne sortent pas un jour de leur couette,ils finiront étouffés. Ah! oui j'oubliais,je viens d'acheter une brouette neuve a quand le premier contrôle technique? pour la sécurité routière bien sûrs!!

Signaler un abus
M C 2 Jeudi 4 octobre 2012 - 11h02

Ras le bol!!

Jusque ou va aller la connerie? va t-on un jour comprendre que massacrer les usagers de la route qu'ils soient motards,automobilistes ou autre n'aboutira en rien aussi bien en terme de sécurité routière que d'amélioration du marché automobile.tout cela dans un seul et unique but rapporté du fric à l'état au travers des différentes taxes TVA et autres. Bilan: cartes grises a en moyenne 200¤- plus un mètre de stationnement dans les villes gratuit-tarif autoroutiers exorbitants-la valse des prix des carburants-le prix des voitures lié a des équipements électroniques coûteux et inutiles - radars-motivation des services de police a traquer la moindre anomalie pour taxer encore,et j'en passe la liste est trop longue. Comment des responsables d'association peuvent -ils ou elles être aussi nuls pour soutenir de tels projets y aurait-il derrière cela des intérêts personnels? Si nos dirigeants ont les mains liées par cette Europe et ne peuvent plus gouverner la France à leur convenance, pourquoi continuer à payer des ministre,secrétaires d'état,députés,Sénateurs s'il sont la que pour dire oui à Bruxelles d'énormes économies sont à réaliser. Franchement j'ai plus de 60 ans et je regrette la France des années 70 ou l'intelligence dominait, et le mot liberté avait un sens. Si les Français ne sortent pas un jour de leur couette,ils finiront étouffés. Ah! oui j'oubliais,je viens d'acheter une brouette neuve a quand le premier contrôle technique? pour la sécurité routière bien sûrs!!

Signaler un abus
Dark_Angel59 Jeudi 27 septembre 2012 - 11h58

Comment pousser à la consommation...

Fan des sportives des années 80, j'ai entre autre une titine de 25ans très bien entretenue et bichonnée...Elle avait jusqu'à cette années toujours passé les CT sans encombre...Quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai découvert qu'il fallait maintenant que je fasse installer la 5è ceinture de sécurité alors que les fixations ne sont pas du tout prévues pour... C'est vrai qu'avec ça je me sens tout de suite plus en sécurité! Bilan je la passe en collection! A plus forte raison si le CT doit être passé tous les ans. Ça sera quoi la prochaine fois? Démonter le tableau de bord pour installer les airbags?! Je crois que maintenant il va falloir investir dans une voiture neuve et en changer tous les ans histoire d’être tranquille...

Signaler un abus
mécontent33 Mercredi 26 septembre 2012 - 23h33

Mois on achète, mois on fabrique, mois on emploi du monde, plus on fait de chômeurs, et ils continuent, pauvre France! une taxe de plus=moins de pouvoir d'achat. Je ne suis pas prêt d'acheter une voiture neuve, les 60¤ d’économie de passage de la valise diagnostique me servirons au CT, de plus, il n'y a pas d’électronique, et ça ne tombe pas en panne, là aussi, pour faire marcher les assistances avec leurs cotisations, que d'économie. Au dernier CT, le patron m'a demandé qui m'avait réglé mon carburateur, avec quelle valise,car ma voiture polluait moins que certaines catalysées. ( 0.25) De qui se fout-on? De toutes les façons, nos voitures "Françaises" sont faites a l'étranger, donc, autant acheter des voitures étrangères, Et avec tout ce qui se passe, j'ai honte d’être français.

Signaler un abus
L'auto c'est la ruine Dimanche 23 septembre 2012 - 15h58

voitures de mauvaise qualité

Est-ce la preuve que les constructeurs nous vendent des voitures de mauvaise qualité, puisqu'ils demandent aux pouvoirs publics de les faire vérifier chaque année à partir de 7 ans, elles deviendraient dangereuses à partir de cet âge.? Vive le vélo !

Signaler un abus
cedeperku Vendredi 21 septembre 2012 - 08h24

révolution

Moi, je réagis simplement sur le fait que ces 120 euros ( 2ans x 60¤ ) pourrais me permettre de faire de l'entretien sur ma voiture de 12 ans ... Ensuite 12 ans pour une voiture n'est pas beaucoup, la voiture a son entretien d'effectué régulièrement et d’ailleurs le contrôle par mon mécano également, ce qui n'est pas le cas des voitures neuves ...... Ma deuxième voiture, une 207 neuve, a été rappelée en urgence par peugeot, pour un soucis de cable de frein, d'accélérateur ou de frein ??? : ( .......Alors .........................Qu'on arrête de nous prendre pour des imbéciles.

Signaler un abus
oh Vendredi 14 septembre 2012 - 18h20

expession

Si vous voulez montrer votre désaccord la fédération francaise des motards en colère organises des manifestations contre le contrôle technique (motos et autos sont conviées), dans chaque départements ou presque, généralement le 22 septembre 2012. Alors montrez votre désaccord....

Signaler un abus
teluar Mercredi 8 août 2012 - 16h37

destructeur

Tel qu'il est pratiqué le contrôle technique est destructeur , pour les freins , surtout s'ils sont neufs, et pour la directions et les trains roulants faussés par les bans à rouleaux. Ces derniers ont d'ailleurs été interdits aux USA depuis une dizaine d'année. Pas très sécurisant le contrôle technique ! mais efficace pour générer des frais ! A quand une pétition pour interdire les bans à rouleaux?

Signaler un abus
phalene Vendredi 3 août 2012 - 15h19

taxe vélo

Ouf, mon vélo pourri ne devra pas être visé >>> provisoirement JCCO , provisoirement , il y a une soixante d'années vélos, briquets et pianos étaient taxés ( et même les chiens il me semble ...)

Signaler un abus
phalène Vendredi 3 août 2012 - 15h12

CT actuel

De toute façon nous savons tous que le controle tel qu'il est pratiqué aujourd'hui est une foutaise ; 2 exemples ; avec 1,8 mm de gommes sur mes pneus je ressort du centre avec un certificat OK ; administrativement je suis donc bon pour 2 ans et éventuellement 30 000 km avant la nouvelle échéance. Même chose pour les garnitures de frein AR à tambours ( qui ne sont pas démontés, donc pas mesurées ) et certainement quelques organes qui me sont inconnus. Biensur certains ( comme moi ) entretiennent ou font entretenir leur véhicule, mais certainement sur les informations du CT qui n'a pas une grande valeur ... Quant aux nombres de personnes qui ont achetés un véhicule ancien avec zéro défaut ... Faites une enquête dans votre entourage.

Signaler un abus
phalène Vendredi 3 août 2012 - 15h12

CT actuel

De toute façon nous savons tous que le controle tel qu'il est pratiqué aujourd'hui est une foutaise ; 2 exemples ; avec 1,8 mm de gommes sur mes pneus je ressort du centre avec un certificat OK ; administrativement je suis donc bon pour 2 ans et éventuellement 30 000 km avant la nouvelle échéance. Même chose pour les garnitures de frein AR à tambours ( qui ne sont pas démontés, donc pas mesurées ) et certainement quelques organes qui me sont inconnus. Biensur certains ( comme moi ) entretiennent ou font entretenir leur véhicule, mais certainement sur les informations du CT qui n'a pas une grande valeur ... Quant aux nombres de personnes qui ont achetés un véhicule ancien avec zéro défaut ... Faites une enquête dans votre entourage.

Signaler un abus
kiki_91 Vendredi 3 août 2012 - 10h31

Tout à fait d'accord avec Grosminet

Se focaliser sur les comportements et non sur le matériel serait plus intelligent que pondre des lois qui ne les concerne pas. A partir du moment où le conducteur est responsabilisé (par des moyens efficaces et non par des radars), il prendra alors également soin de son matériel. Pourquoi nous obliger à passer un CT tous les ans. Est-ce que le conducteur d'une poubelle se donnera les moyens de réparer sa voiture? Messieurs les énarques, réflechissez un peu plus loin que votre porte-monnaies et demandez vous pourquoi il y a autant d'accidents sur les routes d'Europe. Ca ne doit pas être à cause de l'état des routes... ni à cause des fous du volants qui rouent tel des Fangios (il doit se retourner dans sa tombe le pauvre...)... ni à cause des conducteurs ayant passé leur code il y a plus de 40ans et qui ne connaissaient pas le panneau paru il y a 1 an... ni à cause de pépé qui prend l'autoroute à 60km/h "parce que ça va plus vite" mais qui ne devrait pas conduire (ou pas sur ce type de routes)... ni à cause des conducteurs qui restent sur la voie du milieu "parce que c'est chiant de changer de voies toutes les 2 min"....

Signaler un abus
grosminet Samedi 28 juillet 2012 - 11h51

à consommer avant ........

Il faut allez plus loin dans la bétise , il faut une date limite de consommation( ou d'utilisation) des voitures comme sur les yaourts et quand la date est passée , à la casse . Au moins , nous n'engraisserons pas les centres de controle technique reprèsentés par cette dame qui trouve normal de dépenser 60 euros tous les ans, elle a certainement les moyens mais çà ne résoudra pas le vrai problème.Quand à nos technocrates de Bruxelles , ils sont hors sujet ,il serait plus legitime d' agir sur les comportements à risque et sur les capacités du conducteur( phénomènes souvent liés aux accidents) , un "controle technique" du conducteur à partir d'un certain age et accompagné d'une remise à niveau du code qui évolue souvent et sans informations auprès des conducteurs serait beaucoup plus efficace.

Signaler un abus
laurent Mercredi 18 juillet 2012 - 16h18

MARINE LE PEN VITE !!!

Voyant tout ce qui se passe, les fermetures d'usines et ce genre de directives hallucinantes qui nous plombent complètement, je pense que 2017 s'annonce de très bon augure pour Marine le Pen... la seule qui aura le courage de nous sortir du marasme Européen. a l'heure de voter, pesez bien les avantages et les inconvénients de l'Europe....et vous verrez que depuis 10 ans nous y avons perdu dans tout les domaines...

Signaler un abus
doudou Mercredi 18 juillet 2012 - 03h37

Attention les enfants...

Ne dépassez pas 40km/h en vélo ou à rollers, sinon va falloir passer chez Autosur, histoire de claquer 60¤. Ceci dit, 60¤, ce n'est rien. Prenons le cas d'un étudiant: Faut pas s'en faire, il suffit de ne pas manger l'équivalent d'environ deux mois dans l'année pour passer le contrôle ! En soi, il suffit de se priver d'un repas sur 6 ! Facile non? De toute façon on est des vaches à lait.

Signaler un abus
ENAVANT Mardi 17 juillet 2012 - 16h47

HE ALLEZ

C une honte, mais bon plus de 50% des Français on dit OUI à l'Europe ?? Donc maintenant on trinque

Signaler un abus
Fanfan Mardi 17 juillet 2012 - 02h21

je ma gausse

Sauf que le CT ne reflète en rien l'état du véhicule. J'ai acheté une Civic de1996 avec un CT vierge bien sûr et pourtant le liquide de frein ressemblait plus à de l'huile qu'à autre chose. Et dans ce cas là le freinage est mois performant qu' avec un liquide changé tous les 2 ans. Cela démontre une fois de plus les limites du contrôle et surtout la magouille financière des centre de contrôle. Solutions simple: entretenir son véhicule et ne pas passer le contrôle. Au pire l'amande couvrira le prix annuel.

Signaler un abus
Power Lundi 16 juillet 2012 - 10h35

Et puis quoi encore ?!

D'abord des ethylotest obligatoire pour soit disant réduire l'alcool au volant (qui soit dit en passant, en quoi un éthylotest empeche un conducteur imprudent de boire ?!!!) et maitenant un contrôle technique tous les ans ?!!!!!! Et puis quoi après ? Qu'est ce que vous allez trouver pour nous prendre encore plus d'argent ?!!! Pitoyable et personne ne fait rien..

Signaler un abus
sqf Lundi 16 juillet 2012 - 08h53

Comme d'habitude

Comme d'habitude, les "copains" des gens qui nous gouvernent trouve des solutions en faisant modifier la législation pour faire fonctionner leurs sociétés commerciales. ( Exemple flagrant, les ethylotests ) Des pauvres moutons naifs les soutiennent meme ! Observez bien tout ce qui ce passe, annalysez toutes les lois qu'ils nous pondent et vous verrez qu'il y a toujours des interets personnels derriere tout ça !

Signaler un abus
sqf Lundi 16 juillet 2012 - 08h19

Comme d'habitude

Comme d'habitude, les "copains" des gens qui nous gouvernent trouve des solutions en faisant modifier la législation pour faire fonctionner leurs sociétés commerciales. ( Exemple flagrant, les ethylotests ) Des pauvres moutons naifs les soutiennent meme ! Observez bien tout ce qui ce passe, annalysez toutes les lois qu'ils nous pondent et vous verrez qu'il y a toujours des interets personnels derriere tout ça !

Signaler un abus
ggr Dimanche 15 juillet 2012 - 21h08

Abusé!!!

Va falloir que nous Français, qu'on se réveillent et ne pas se laisser faire par ces conneries!! On se fait berner et y'en a marre de tout ce pognon car ce n'est que le pognon qui comptent!! Ma bagnolle a 10 ans et 80000 km et bien plus entretenue (je vérifie tout et entretien perso) que des voitures de 4 ans!! Quand jje voit les contrôles, ça me fait rire tellement c'est léger même un gosse de 10 ans fait aussi bien !!!

Signaler un abus
Euroblairo Dimanche 15 juillet 2012 - 18h51

Seulement une fois par an !

Devant de tels arguments : "constatation empirique", "substantiellement", je trouve que la commission est laxiste. Il faut exiger un contrôle tous les 6 mois au plus, et une mise en fourrière immédiate pour ceux qui ne sont pas en règle.

Signaler un abus
miroir 44 Dimanche 15 juillet 2012 - 18h48

Presson le citron...

Et pourquoi pas tous les 6 mois ou tous les 3 mois etc... Ras le bol de ces foireux. "Ces gens de la commission E. sont des donneurs de leçons professionnels. Ils se beurrent grassement et n'arrêtent pas de demander une forte augmentation de leur budget de fonctinnement (4,9% pou 2012) alors que tout le monde se serre la ceinture. Ils commencent à me gonfler sérieusement" Qui a dit cela? : Sarkozy le 10 nov. 2011 (source: le Canard Enchaîné). Sans compter les groupes de pression anti-voitures qui pullulent à Bruxelles. C'est à coup d'Exocet qu'ils faut virer ces "charlots nuisibles et profiteurs".

Signaler un abus
colere Dimanche 15 juillet 2012 - 18h20

et oui ; il faut relancer la vente des voitures en france!mais qui a les moyens de nos jours pour changer 1 voiture tous les 6 ans ???????qui les hommes politiques avec leurs magouilles les patrons qui font tout passer sur l'entreprise voiture louée par leur société citoyens français il est temps de brûler les institutions ; vite vite ça presse

Signaler un abus
grosjean Dimanche 15 juillet 2012 - 16h29

et vachequirit

l'auto est un moyen de transport pour pigeon entouré d'une nébuleuse d'escroqueries en tout genre, le mieux c'est de changer de moyen de transport.

Signaler un abus
pigeon Dimanche 15 juillet 2012 - 13h23

pigeonner

Quel bande d'hypocrites, tout est bon pour chercher du pognon. Un tracteur au contrôle technique, pourquoi pas les vélos et les brouettes. C'est déplorable de voir que les dirigeants tirent sur tout pour renflouer les caisses qu'ils vident sans scrupule. Les secteurs visés vont encore souffrir car c'est un freins de plus à l'achat. L'industrie fermera encore des boîtes car pas assez de rentabilité faute de vente, et le couillon de hollande qui parle de relance qui fait tout pour pas en avoir, un faux cull oui..

Signaler un abus
albalkar Dimanche 15 juillet 2012 - 10h30

Consommation forcée

Ils n'ont rien trouvé de mieux pour inciter les gens à changer de voitures au delà de 7 ans ? S'il arrêtaient un peu le harcèlement et leur fixette sur la vitesse, les gens rouleraient plus et changeraient de voitures plus souvent....A noter également que toutes ces idioties ça coûtent des points de PIB (la baisse des vitesses moyennes à un impact non négligeable). Avec tout ça, ils arrivent encore à s'étonner de voir des constructeurs en difficulté et ils vont les suventionner avec de l'argent public ?

Signaler un abus
Vervamon Dimanche 15 juillet 2012 - 10h15

Poubelles

Pourtant quand on croise certaines voitures sur nos routes, on prend peur. Avant de multiplier les controles, il faudrait peut etre faire en sorte qu'il y ait moins de laxisme et / ou de veritables contraintes sur un plus grand nombre de criteres (pneumatiques, rouille, eclairage, appendices tuning, etc.).

Signaler un abus
Berthran Dimanche 15 juillet 2012 - 09h30

Toujours les mêmes...

... Qui mettent la main au porte-feuilles. Mon véhicule de 11 ans, HONDA accord, entretenu, totalise un peu plus de 67 000 km. Dans ces conditions, ce contrôle technique annuel devient encore plus une escroquerie qu'auparavant. Il est à souligner que les défaillances techniques sont bien nombreuses que celles humaines, et pour cela, il y a les radars... Tachnocrates incompétents, vous ne cessez de nuire aux citoyens, aux économies des états et des peuples.

Signaler un abus
mimi Dimanche 15 juillet 2012 - 08h43

contrôle technique

il y en à marre d'être sans cesse sur la défensive, il faut militer pour que les promoteurs de cette agression soient remerciés.Virés sec sans indemnités. Car c'est nous qui assurons la situation confortable de ces gens là cependant que nos ressources diminuent. Combien a déjà coûté cette "indispensable proposition" cependant que nos pauvres budgets n'en peuvent plus ! L'explosion fort possible de la zone euro n'aurait pas que des inconvénients.

Signaler un abus
paugam Dimanche 15 juillet 2012 - 07h48

Une couche de plus

Bonjour a tous les damnés conducteur. Peugeot va licencier car il vend mal ses voitures, il n'y a rien d'étonnant et ce n'est pas terminé.car quand on vois les contraintes toujours plus énormes que nous subissons il ne nous restera bientôt plus un rond pour manger. La voiture de ma femme parcoure 2500 kms par an, elle a 5 ans et 17000 kms (achetée d'occasion). Et bien nous la ferons contrôler tous les ans au grand bonheur du garage a qui l’état donne une rente comme avec les ballons valables que 2 ans. Nous soutenons nos industries avec des lois qui ne servent qu'à nous vider de plus en plus les poches. Dégouté

Signaler un abus
jy Samedi 14 juillet 2012 - 21h16

après 7 ans ???? non, dès 6 ans !!!

Martine Houlière a dit : "dépenser 60¤ de contrôle pour un véhicule de plus de 7 ans ne me parait pas incongru..." Sauf que le projet demande un contrôle annuel dès la 6ème année !!! Une visite 4 ans après l'achat neuf, puis, 2 ans après, visite annuelle. Dépenser 60 euros chaque année reste un budget important pour beaucoup de français. Au bout de 6 ans, une voiture est encore dans un état correct et une visite tous les 2 ans suffirait. Il faudrait rester sur une visite tous les 2 ans dès la 6ème année, et, pourquoi pas, après 10 ans, une visite annuelle. Je propose une visite à la : 4ème année / 6ème / 8ème / 10ème puis tous les ans.

Signaler un abus
jy Samedi 14 juillet 2012 - 21h09

après 7 ans ???? non, dès 6 ans !!!

Martine Houlière a dit : "dépenser 60¤ de contrôle pour un véhicule de plus de 7 ans ne me parait pas incongru..." Sauf que le projet demande un contrôle annuel dès la 6ème année !!! Une visite 4 ans après l'achat neuf, puis, 2 ans après, visite annuelle. Dépenser 60 euros chaque année reste un budget important pour beaucoup de français. Au bout de 6 ans, une voiture est encore dans un état correct et une visite tous les 2 ans suffirait. Il faudrait rester sur une visite tous les 2 ans dès la 6ème année, et, pourquoi pas, après 10 ans, une visite annuelle. Je propose une visite à la : 4ème année / 6ème / 8ème / 10ème puis tous les ans.

Signaler un abus
alain Samedi 14 juillet 2012 - 19h24

yen a marre

ca sufit de faire traire comme des chevres

Signaler un abus
BusinessAsUsual Samedi 14 juillet 2012 - 15h03

QuiVaGagner?

Bonjour, bonjour, Je souhaiterais investir dans une société de contrôle technique, qui veut s'associer avec moi ? Je me suis renseigné auprès du syndicat des contrôleurs techniques, on se met bien d'accord sur les prix à 60eur mini pour pouvoir assurer la qualité de notre contrôle et donc de la sécurité des clients. J'ai fait mes calculs, je quitte mon boulot d'ingénieur en automobile pour faire ça.

Signaler un abus
epine43 Samedi 14 juillet 2012 - 11h12

controle technique

avec 7 voitures et 15 motos, certaines font....100kms par an ! a bas Bruxelles et ses technocons !

Signaler un abus
epine43 Samedi 14 juillet 2012 - 11h12

controle technique

avec 7 voitures et 15 motos, certaines font....100kms par an ! a bas Bruxelles et ses technocons !

Signaler un abus
chien Samedi 14 juillet 2012 - 10h45

erreure

fini les 2 voitures par couples ou plus , entretien trop cher baisses des achats des voitures neuves et d'occasions ,ça plus ça on ne pourra plus payer.et les société de vente de voitures fermerons (voir Peugeot) c'est tout l'inverse de la relance de la consommation.

Signaler un abus
JCCO Samedi 14 juillet 2012 - 10h25

Ouf,

mon vélo pourri ne devra pas être visé

Signaler un abus

Ecrire un commentaire

  

  

  

Si vous ne visualisez pas correctement le code, cliquez-ici   

* Champs obligatoires
 

L'Actualité auto


L'organisation qui est à la tête du contrôle technique en Europe a tenu son assemblée générale annuelle ; les polluants et la manière de les contrôler à l'avenir ont fait l'objet de larges débats.
Lire la suite
2 commentaires

Le ministre délégué Benoit Hamon a présenté en conseil des ministres son premier grand chantier : un projet de loi sur la consommation introduisant une "class action" à la française.
Lire la suite

D'après une décision de la Cour de Cassation du 17 avril dernier, un salarié ne serait pas redevable du paiement des amendes pour des infractions commises au volant d'un véhicule de société.
Lire la suite
8 commentaires

RECHERCHE 
OK
Facebook

Articles les plus partagés

Twitter
Diaporama - Expo concept cars
Rechercher un véhicule
et
Emploi
Les dernières offres d'emploi
Mécanicien...

COMMERCIAL FLOTTES AUTOMOBILES...

FRAISEUR (H/F), LARIANS ET MUNANS...

MECANICIEN AUTOMOBILE (H/F), ST JEAN DE VEDAS...

MECANICIEN AUTOMOBILE (H/F), GUEUGNON...

AGENT LOGISTIQUE (H/F) sur TOULOUSE (31)...

Opérateur Service Rapide - ROSNY SOUS BOIS 93...

Opérateur Service Rapide - CHAMPIGNY 94 H/F...

Voir toutes les offres