Vous êtes ici :

Corrosion du réservoir GPL : Dacia et Renault assument

problème corrosion réservoir dacia logan GPL
Sur les Dacia Logan produites jusqu'en septembre 2010, le réservoir de GPL peut se corroder. Si ce défaut n'a aucune conséquence sur la sécurité, il entraîne un refus du véhicule au contrôle technique.

Les versions GPL des Dacia Sandero 1 et Logan 1, et de la Renault Clio 2, rencontrent un problème bien connu de corrosion du réservoir. Le groupe Renault a mis en place une action corrective en cas de réclamation des propriétaires.

L’affaire ne date pas d’hier. En 2014, nous vous révélions les problèmes de corrosion du réservoir GPL (lire notre article) relevés sur les Dacia Sandero et Logan (fabriquées jusqu’au 23 septembre 2010), et Renault Clio II (jusqu’en novembre 2010). Un défaut qui pouvait entraîner un refus au contrôle technique. En cause : le mauvais traitement anticorrosion appliqué chez le fournisseur. À l’époque, Renault traitait les dossiers au cas par cas en accordant une prise en charge.

corrosion réservoir gpl dacia et renault
Le mauvais traitement anti-corrosion est à l'origine de la rouille sur l'enveloppe extérieure du réservoir GPL.

 

Pas de rappel officiel

Nouveau rebondissement en mai 2016 : le constructeur a lancé une action visant à remplacer ledit réservoir. L’intervention est prise en charge à 100 % pour les modèles de moins de 10 ans et moins de 300 000 km. Petite subtilité, les 58 193 clients concernés ne sont pas informés par courrier. Cette opération - d’une durée de deux heures trente - ne peut en effet être réalisée que si les propriétaires ont adressé à la marque une réclamation.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
beniot9888

Ca te rappelle l'actis machin de ton espace parce que ça fait bien 5 ans maintenant que tu viens chouiner sur ton sort sur ce site. Changeant de pseudo à chaque fois que tu te fais bannir. Maintenant, tu en profites pour faire aussi de l'usurpation de pseudo ? Tu sais pourtant ce qui va se passer : tu seras bannis, une fois de plus, et tes messages effacés.

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Dacia Logan
Recevez par e-mail toutes les infos de la Dacia Sandero
Recevez par e-mail toutes les infos de la Renault Clio