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Courroie de distribution : des ennuis à la chaîne

Page 3Courroie de distribution : des ennuis à la chaîne 

PSA/MINI


1.6 THP (150/156/175/200)


Manque de puissance, allumage du voyant diagnostic. Allongement de la chaîne distribution à cause de la nonconformité du tendeur sur tous les modèles Citroën et Peugeot.

  • Jusqu’au 16 juillet 2009 (introduction d’un nouveau tendeur), nouveau calage ou remplacement du kit de distribution complet (tendeur, chaîne, vis de poulie d’arbre à cames, patin guide supérieur…).

  • Du 16 juillet 2009 au 30 septembre 2010, contrôle du calage ou remplacement de la distribution.

  • Du 1er avril 2010 au 3 août 2011 (sur 1.4 VTi, 1.6 VTi, 1.6 THP 156 et 200), fuite d’huile au niveau du tendeur suite à une non-conformité du serrage. Resserrage du tendeur, voire changement du joint d’étanchéité ou du tendeur.

 



MINI COOPER S


Jusqu’au 4 mai 2009, bruit du tendeur à froid à cause d’une tension insuffisante. Remplacement du tendeur.

PSA a mis en place une participation à 100% pour les véhicules produits jusqu’au 30 septembre 2010 dans la limite de 60 mois ou 100000 km. De son côté, Mini est moins généreux avec 100% pour les voitures de moins de 48 mois et 100000 km.

A lire :  Moteurs 1.4 et 1.6 BMW/PSA : des problèmes en pagaille

MERCEDES


V6 CDI


Claquements moteur liés à l’allongement de la chaîne.

180 ET 200 CDI


Claquements moteur. Tendeur optimisé et chaîne de distribution à remplacer.

A lire : Bilan Fiabilité Mercedes Classe B

NISSAN


PATHFINDER


Sur 2.5 dCi, du 31 mars 2006 au 3 février 2010, bruit de distribution. Chaîne à remplacer (prise en charge dans la limite de 5 ans ou 150000 km).

X-TRAIL


Sur le 2.2 VDi (YD22) du n° 000007 au 035143, bruit anormal pouvant aller jusqu’à la casse moteur. Remplacement du tendeur de chaîne.

A lire : bilan Fiabilité du Nissan X-Trail

MICRA


Jusqu’en 2005 sur 1.2 et 1.4 essence, risque d’allongement de la chaîne. Remplacement


A lire : Bilan fiabilité de la Nissan Micra III

AUDI/SEAT/SKODA/VOLKSWAGEN


1.4 TSI 160


Instabilité du moteur, la chaîne s’allonge, nécessitant son remplacement. Le  moteur claque en permanence, le tendeur de chaîne et le carter d’huile doivent être remplacés.

1.8/2.0 TFSI


Jusqu’en mai 2010, claquements et allumage du témoin moteur. Tendeur de chaîne.

2.0 TSI


Claquements, démarrage impossible…, le tendeur de chaîne est défaillant et doit être remplacé.

3.0 V6 TDI


Jusqu’au 2 septembre 2013, claquements moteur au démarrage. Tendeur de chaîne.

A lire : Bilan fiabilité de l'Audi TT

A lire : Bilan fiabilité de la Golf VI

A lire : Bilan fiabilité de la Seat Leon II



BMW


MOTEURS 16d/18d/20d ET 23d


Bruit anormal de la chaîne (sur Série 1, Série 3, Série 5, X1 et X3).

  • Du 1er mars 2007 au 5 janvier 2009, remplacement du kit complet (chaînes, rail de guidage, tendeur) du vilebrequin, des coussinets de palier, chaîne  d’entraînement de la pompe à huile et des pignons d’entraînement des arbres d’équilibrage.

  • Du 5 janvier 2009 au 1er mars 2011, remplacement du kit complet (chaînes, rail de guidage, tendeur).
  • Depuis le 1er mars 2011, remplacement du kit complet (chaînes, rail de guidage) et de la chaîne d’entraînement de la pompe à huile.

A lire : Bilan fiabilité BMW Serie 3 V

A lire : Bilan fiabilité BMW X5 I
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Commentaires
Voir tous les commentaires (33)
benjiscab673

Dans la liste des chaînes de distributions qui posent problème vous avez oublié le diesel 2.2 mzr de chez Mazda. Ma Mazda 6 a un problème à 100000km pour un véhicule toujours entretenu dans la concesssion Mazda. Autre problème à signaler, la pompe à eau hs â 80000 km et un étrier de frein qui bloquait, ce qui est un défaut récurrent au moin depuis la Mazda 626. J'ai fais une demande de prise en charge totale.

p.decat748

est-ce qu'une courroie de distribution a une durée de vie plus courte dans les Antilles (à cause chaleur et humidité ) ?

s.chateauvieux189

L'installation d'une courroie de distribution semble assez compliqué... Mais quand on vois que le prix du kit est de 150 a 300 euros, est ce justifié qu'un garage prenne entre 600 et 800 euros pour la changer. J'ai une Megane III de 6 ans et 70 000km (je ne l'ai quasiment pas roulé pendant 2 ans)... et je vais devoir debourser plus de 800 euros pour changer la courroie.... c'est pas une fortune mais quand meme...

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