Vous êtes ici :

Course sur glace : L'argus dans la mêlée (vidéo)

audi a3 sur circuit

Au volant d'une Audi A3 TFSi de 180 ch avec 130 clous par roue, nous avons participé à la finale de l'Audi Endurance Experience en Laponie suédoise. C'est parti pour une séance de drift... quoique.



Une course sur glace ? Chouette, à nous les longs drifts et les séances de contre-braquages ! En fait non, car pour faire des chronos sur la glace il ne faut pas (trop) glisser. On va vite l’apprendre.

Un, parce que nous avons un coach avec nous dans la voiture (comme tous les participants) pour apprendre les subtilités du pilotage sur la glace.  Deux, parce que les autres pilotes sont des spécialistes du chrono : ils sont tous issus des qualifications de l’Audi Endurance Experience  qui ont donné lieu à des courses sur circuit en France.

Audi Endurance Experience, saison 5

Cette finale, qui s’est déroulée le 30 janvier dernier à Lulea en Laponie suédoise, est le point d’orgue de la saison 2015 de l’Audi Endurance Experience après les épreuves qui se sont déroulées sur les circuits du Mans, de Magny-Cours et du Castellet.

audi a3 tfsi

En tout, 300 pilotes se sont succédé au volant des Audi A3 TFSi 180 pendant la saison sur des courses de 3h. Ce sont tous des clients de la marque, inscrits sur le site myaudi.fr ou invités directement par leur concessionnaire. La finale réunissait les 60 meilleurs pilotes par équipage de 5. L’argus a pris place dans la voiture média avec nos confrères de Top Gear Magazine et Direct Auto. Voir toutes les photos de la course.

audi a3 de profil
course audi

 

Après l’Audi A1, l’A3 entre en piste

L’Audi Endurance Experience est une initiative d’Audi France. C’est la 5e saison qui vient de se terminer. En 2011, l’aventure avait commencé avec des Audi A1 1.4 TFSi 185. Depuis 2014, c’est l’A3 1.8 TFSi 180 quattro qui a pris le relais. Le système quattro, nous étions bien contents de l’avoir sur la  neige. Car en mode Sport, il permet de maîtriser de beaux drifts… mais chut !

À lire aussi
Mots clés
Votre commentaire
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Audi A3