Vous êtes ici :

Crazy Ride Game 2018. Vingt Renault délirantes sauvées de la casse

Crazy Ride Game Renault
Transformer une voiture promise à la casse en véhicule totalement délirant, tel était le défi des équipes du réseau Renault Retail Group.

Inspiré de l'émission "Pimp my ride", le Crazy Ride Game a opposé vingt-deux équipes du réseau Renault Retail Group. Objectif : transformer une voiture promise à la casse en véhicule totalement délirant avec un budget de 2 000 €. Le résultat est parfois surprenant.

Il n’est pas toujours évident pour les concessionnaires de motiver leur équipe en après-vente. Renault Retail Group (filiale de Renault) a eu l’idée d’en challenger vingt-deux en France sur un projet original. Depuis le mois de juillet 2017, les collaborateurs des ateliers ont transformé des « citrouilles » (vieilles voitures destinées à la casse) en carrosses exubérants, le tout avec une enveloppe de 2 000 €.

Le 5 avril 2018 a eu lieu la finale sur le circuit de la Ferté Gaucher (77). Parmi les vingt-deux projets, on trouve cinq Twingo, une R5 de 1982, une Safrane et une Dacia Sandero. La palme est revenue à l’équipe de Montbéliard qui a métamorphosé une Twingo en version « grimpe aux arbres ». Suivent une R5 Mad Max (équipe de Brest) et un Kangoo très écologique (équipe de Lyon-Rillieux).

 

Une deuxième saison déjà programmée

Cette première édition ne restera pas sans suite. En raison du succès, une deuxième saison est programmée dès cet été et la finale se tiendra au printemps 2019. Renaut souhaite organiser une sorte de Champions League puisque le challenge sera élargi à treize pays européens (Royaume-Uni, Allemagne, Italie, Espagne…) dans lesquels RRG est présent.

Peggy Sandero, Rince Cochon (RRG Maubeuge)
RRG Muret a transformé cet Espace 4 en version Spider.
Peggy Sandero, Rince Cochon (RRG Maubeuge)

Quant aux véhicules de la saison 1, ils sont exposés dans les concessions et pourraient faire l’objet d’une vente aux enchères au profit d’associations caritatives.

>> Toutes les photos de Crazy Ride Game

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Renault