Vous êtes ici :

Crédit "occasion" : c'est le moment d'emprunter!

Page 7Crédit "occasion" : c'est le moment d'emprunter! 

Capital Lease est une entreprise spécialisée dans la revente et la location avec option d’achat de véhicules d’occasion âgés de 8 à 24 mois, affichant moins de 25000 kilomètres. « Ce sont, pour la plupart, des modèles de démonstration achetés à des concessionnaires français et au suivi mécanique irréprochable », explique Karim Boukerrou, fondateur et gérant de Capital Lease.

Ce négociant en automobiles s’adresse indifféremment aux professionnels et aux particuliers, mais c’est avec ces derniers qu’il travaille le plus. « Notre clientèle est composée à 70 % de particuliers. De plus, sur un peu moins de 170 transactions réalisées en 2012, nous avons souscrit près de 63 % de LOA pour des occasions. Pour nos clients particuliers, l’avantage de la LOA de VO, réside dans le fait qu’ils ne supportent pas la décote d’environ 30 % qui affecte les véhicules neufs lors de la première année suivant leur vente, affirme-t-il. En outre, nous proposons une formule de LOA totalement ajustable au budget de nos clients ».


Pour exemple, Capital Lease proposait récemment une Audi A3 Sportback 2.0 TDI 140 Ambition Luxe, âgée de 14 mois et affichant 19 000 km au compteur, pour 465 € par mois dans le cadre d’un contrat de location de 48 mois, sans apport. La valeur de rachat à l’issue de la période de location étant fixée à 4800 €.


La location avec option d’achat reste aujourd’hui assez anecdotique sur le marché de l’occasion. Si quelques organismes de crédit, notamment Viaxel qui fourni aux concessionnaires de nombreuses marques des solutions de financement diverses, ajoutent ce type de produit à leur catalogue, les constructeurs restent assez frileux face à ce concept de consommation, préférant écouler leur parc neuf via ce mode. Cependant, en regard des nouveaux modes de consommation de l’automobile, certains d’entre eux, comme Toyota, BMW et Mini ou Mercedes et Smart, ont déjà franchi le pas en proposant la LOA pour leurs occasions labellisées. D’autres, comme le groupe Volkswagen, commencent à s’y intéresser.
Partager cet article
Commentaires
yves.morcet038

J'ai réglé le problème, je me suis débarrassé de ma Skoda avec le 1,6 TDI 105 en la vendant un bon prix et j'ai repris une Renault.

Réagir à cet article
Envoi en cours
Annonces auto
134 886 voitures
L'argus  en kiosque
Nouveau
A Lire aussi
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !