Vous êtes ici :

Dacia Duster 2 vs Renault Duster 2 : les différences

Renault Duster 2 gris vue avant, Dacia Duster orange atacama vue avant
Le nouveau Renault Duster arbore une calandre façon Renault Alaskan. Il ne sera pas commercialisé en Europe où il laisse la place au nouveau Dacia Duster.

Deux mois après Dacia, Renault dévoile, à son tour, « son » Duster. Cette seconde génération du SUV Renault ne sera pas commercialisée en Europe de l'Ouest, où elle laisse le champ libre à son clone badgé Dacia. Quelles sont les différences entre les deux SUV ?

La première mouture des Dacia et Renault Duster s’est écoulée à plus d’un million d’unités sous chacune des deux marques. En janvier 2018, le nouveau Dacia Duster arrivera dans les concessions d’Europe et d’Afrique du Nord. Lire essai nouveau Duster.

Ce Renault Duster produit, comme son homologue Dacia, dans l'usine Roumaine de Pitesti aura lui comme terrain de jeu l’Ukraine et l’Egypte. Sa commercialisation y débutera au printemps 2018.  


Une nouvelle calandre

Dacia Duster vue arrière orange atacama Renault Duster gris

A l'arrière, ce n'est qu'une question de logo sur le hayon.

A l’extérieur, les différences entre le Renault Duster et le Dacia Duster procèdent d’une calandre différente dont l’échancrure en partie basse sur la version Renault impose une légère modification du bouclier.  L’idée est pour le Renault Duster de ressembler au pick-up Renault Alaskan.

De profil, seuls les logos sur les jantes permettent de distinguer le Duster Dacia du Duster Renault. Enfin, vus de dos, nos deux SUV se démarquent uniquement par l’écusson placé au centre du hayon.

 

Une planche de bord remaniée

Renault Duster 2017 planche de bord
La planche de bord du Renault Duster reçoit une coiffe différente de celle du Dacia Duster. Ses aérateurs sont octogonaux et larges...

A bord, on imagine simplement un changement du logo sur le volant. C'est évidemment le cas, mais les designers sont toutefois allés un peu plus loin.

La partie basse du volant du Renault est modifiée avec une seule branche contre deux pour le Dacia. L’instrumentation du modèle au losange arbore des cerclages chromés.
 

Dacia Duster 2 2017 planche de bord
... ceux du Dacia Duster sont circulaires. C'est plus sportif !

Mais surtout la coiffe de la planche de bord a été redessinée pour intégrer des aérateurs octogonaux étirés en largeur alors que le Dacia Duster dispose d’éléments circulaires. Cette transformation harmonise le Renault Duster avec le Renault Kadjar.



Renault Duster : essence + boîte auto

Chez nous, le Dacia Duster propose deux moteurs essence SCe 115 (4x2) et TCe 125 (4x2 et 4x4). Le Renault Duster dispose lui du SCe 115 (livré en 4x2 et 4x4) et qui laisse aussi le choix entre une boîte de vitesses manuelle et une boîte automatique à variation continue CVT. Il n’a pas le TCe 125 qu’il remplace par l’ancien bloc 2.0 16v de 145 ch, lequel est associé à la transmission CVT sur les versions 4x4.

En diesel, le Dacia Duster est décliné en dCi 90 (4x2) et 110 (4x2 et 4x4). Le Renault Duster offre un dCi 85/90 en 4x2 et un dCi 110 en 4x2 et 4x4. Comme pour le Dacia Duster, le Renault Duster animé par le moteur dCi 110 en 4x2 décliné avec la boîte de vitesses automatique EDC.

>> LireDacia Duster 2 (2018) : prix équipements et moteurs du nouveau Duster

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
JJG29

Je ne suis pas propriétaire d'un Duster mais je trouve ce véhicule intéressant. Le comparer à une poubelle comme le commentaire précédent, encore un qui s'est levé du mauvais pied.

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Dacia Duster
Recevez par e-mail toutes les infos de Renault