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Derniers tests pour la Renault Mégane R.S.

renault mégane R.S. camouflée
La nouvelle Mégane R.S. devrait se reconnaître notamment grâce à son bouclier élargi, avec ses feux antibrouillards spécifiques.

Renault Sport peaufine sa nouvelle Mégane R.S. avec des tests en conditions hivernales et en profite pour nous livrer quelques photos de sa bombinette... encore camouflée.

« Encore quelques tests pour peaufiner les réglages de la Mégane R.S. ! » C’est avec cette phrase que la firme au losange nous dévoile quelques nouvelles images de sa sportive, qui n’en finit plus de se faire désirer. Malheureusement, la compacte est toujours couverte d’un léger camouflage et aucune nouvelle information technique ne nous est révélée.

En revanche, on peut voir sur ces images que les tests en question se font dans des conditions assez rudes, avec un paysage enneigé, sans doute pas très éloigné du cercle polaire. Après l’ambiance « farniente et paillettes » du Grand Prix de Monaco, Renault a semble-t-il emmené sa GTI dans le froid scandinave, afin de lui faire subir les derniers tests avant sa présentation définitive.

 

La nouvelle référence des tractions ?

S’il semblerait qu’il faille attendre jusqu’au salon de Francfort en septembre pour la découvrir intégralement, il n’est toutefois pas impossible que Renault profite d’un autre événement, tel le Festival of Speed de Goodwood, pour nous dévoiler l’auto intégralement.

renault mégane R.S.
Bien qu'elle ne disposera pas de transmission intégrale, la nouvelle Mégane R.S. devrait se montrer très efficace sur la plupart des terrains.

Rappelons que la nouvelle Mégane R.S. embarquera très probablement le tout récent 1.8 turbo de la nouvelle Alpine A110, dans une version portée à quelque 300 ch. La firme au losange a malgré tout confirmé que le client aura le choix de la transmission, entre une boîte manuelle et une EDC à double embrayage, contrairement à la petite Clio R.S.

Il ne fait en tout cas aucun doute que Renault ambitionne avec cette nouvelle mouture de reconquérir le titre de traction la plus efficace de la production, avec sans aucun doute un nouveau record sur le Nürburgring. La tâche ne sera pas aisée, puisque la concurrence se montre de plus en plus affûtée, à l’image de la nouvelle Honda Civic
Type R
.

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Commentaires
shooby136

disons qu'il y a de fortes chances pour que cela se passe comme ça, Zoso53, quand on voit que Renault est capable de produire une Clio RS qui fait aussi bien qu'une Audi R8 V10 Plus sur circuit ;)

Zoso53

Pourquoi .... Ecrivez-vous ce que vous " supposer " la référence des tractions sans trop connaître de la concurrence . Sachez que vos lecteurs connaissent les facultés de Renault à produire des véhicules de premier ordre lorsqu'il s'agit de réaliser un chrono sur la boucle Nord , mais de là à enterrer prématurément les autres ..... ( un peu de modestie ne ferait pas de mal ). Rappelez-vous la finale de l'Euro.ou les Portugais étaient battus sans même jouer. Cela est typique de la mentalité Françaises.

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