Vous êtes ici :

Des Volkswagen e-Golf pour la préfecture de police de Paris

Volkswagen e-Golf police
On devrait croiser de plus en plus de ces e-Golf de police dans la ville de Paris. Mais on ne les entendra pas arriver...

La préfecture de police de Paris renouvelle une partie de son parc automobile et s'équipe de Volkswagen e-Golf. Cela dans le but de répondre aux exigences de la loi relative à la transition énergétique.

Volkswagen annonce avoir remporté l'appel d'offres de location de véhicules électriques et hybrides pour les forces d'intervention de la préfecture de police de Paris. Ainsi, certains policiers parisiens vont pouvoir rouler pendant plusieurs mois dans des e-Golf et des Passat GTE à titre d'expérimentation. 

La préfecture de police de Paris avait déjà annoncé il y a quelques jours par un message posté sur Twitter, s’être engagée dans un plan de substitution de certains véhicules. En effet, les flottes publiques de plus de 20 véhicules doivent s'équiper de voitures à faibles émissions à chaque renouvellement. 

 

La e-Golf mieux que la Zoé pour les policiers

Après les Ford Focus et Mondeo qui ont équipé (et équipent toujours) certains services de police, d'aucuns pourraient y voir comme un nouvel affront à la production automobile française. Pourtant, cela demeure le résultat d’un appel d’offres et il ne fait alors aucun doute que la compacte allemande devait représenter la proposition la plus adaptée aux besoins des policiers parisiens.

Volkswagen e-Golf police

Il est vrai que la Zoé proposée par Renault offre un volume moins généreux ainsi que des performances plus limitées. La e-Golf peut de son côté abattre le 0 à 100 km/h en 9,6 s et aller jusqu’à 150 km/h en vitesse maxi.

En revanche, son autonomie, annoncée pour 300 km avec le cycle NEDC, est moins bonne que celle de la citadine française (400 km en NEDC). Il ne faudra donc pas trop s’éloigner lors des interventions !

Les images que nous pouvoir voir nous montrent une Volkswagen e-Golf dotée de la sérigraphie spécifique aux véhicules de police. Volkswagen a de plus réalisé une affiche publicitaire pour mettre en avant ce partenariat, avec le slogan "Vous avez le droit de garder le silence". Les esprits taquins ne pourront s'empêcher de sourire en voyant cette formule, qui apparait plutôt osée alors que le scandale du dieselgate n'en finit pas d'avoir des retombées sur les dirigeants et personnes haut placées de la firme allemande.  

La préfecture annonce que les 13 premiers véhicules viennent d’être livrés aux unités opérationnelles de l’agglomération parisienne. Nul doute que cette nouvelle doit ravir la maire de Paris, Anne Hidalgo, pour qui la voiture électrique semble être la seule solution pour faire baisser le niveau de pollution de la capitale. 

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
Bruno du 13

Donc d'après l'Argus la e-Golf l'a emporté parce qu'elle peut faire le 0 - 100km/h en 9.6s et atteindre les 150km/h. Super utile en ville. L'autonomie 25% moindre que la Zoe, par contre, ce n'est pas un problème. Ah bon.

ludo.jb351

Comment osent-ils acheter ces m..rdes d'escrocs avec de l'argent public ??? Ils auraient du être exclus de l'appel d'offre. C'est révoltant !

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Volkswagen Golf