Vous êtes ici :

Deux Ferrari très rares en vente à Monaco

ferrari conciso
S'il est vrai que le concept Ferrari Conciso a un style assez particulier, il est unique et doit être fort sympathique à conduire.

Lors de la vente organisée par RM Sotheby's le 12 mai prochain à Monaco, de nombreuses Ferrari plus ou moins anciennes seront proposées. Toutefois, deux d'entre elles devraient sortir du lot par leur caractère unique : la Sergio et le concept Conciso.

Depuis un certain nombre d’années déjà, les Ferrari anciennes s’arrachent lors des ventes aux enchères et leur cote ne cesse de grimper. Bien entendu, la rareté ou encore le pédigreée pour les autos de compétition, peuvent encore renforcer la valeur d’un modèle et le rendre d’autant plus désirable aux yeux des collectionneurs.

Ainsi, pour la vente organisée par RM Sotheby’s, qui se déroulera le 12 mai 2018 à Monaco, les 23 autos ornées du cheval cabré qui seront proposées ne devraient avoir aucun mal à faire grimper les enchères. D’autant plus que certaines font partie des modèles les plus recherchés, comme la 250 GT Tour de France de 1957, la 275 GTB de 1966, ou même la 599 GTO de 2011.

ferrari conciso
Ferrari Conciso concept

 

Un concept et une série limitée à six unités

Toutefois, deux d’entre elles pourraient attirer particulièrement l’attention des amateurs, par leur grande rareté. La première est le concept Conciso, qui avait été présenté en septembre 1993 au salon de Francfort. Celui-ci avait été dessiné par le designer allemand Bernd Michalak. Bien que sa silhouette soit très particulière, cette auto avait remporté le second  prix à l’Eurosign Design Awards de 1994.

ferrari conciso
On retrouve sur ce concept le moteur de la Ferrari 328.
Tandis que l'habitacle se montre relativement spartiate.

De plus, ce concept doit s’avérer plutôt distrayant à conduire. Il repose en effet sur une base de Ferrari 328, avec le V8 3.2 de 270 ch placé en position centrale arrière, mais se montre bien plus léger que celle-ci, grâce à sa carrosserie minimaliste réalisée en aluminium. Le 0 à 100 km/h serait expédié en 5 s et la vitesse maxi atteindrait 278 km/h.   

La deuxième auto qui nous intéresse aujourd’hui, la Sergio, fait également partie des Ferrari les plus rares jamais produites, même si elle n’est pas unique comme le concept Conciso. Car il ne s’agit pas ici du concept Sergio, présenté au salon de Genève 2013, mais de l’un des six exemplaires de série construits en 2015.

ferrari sergio
La Sergio produite en 2015 reprend le style du concept de 2013...
... mais se voit dotée d'un pare-brise pour le confort des passagers.

Cette auto, qui rendait hommage à Sergio Pininfarina et célébrait également les 60 ans de collaboration entre Ferrari et le célèbre carrossier, reprenait la base de la 458 Speciale et disposait donc de son V8 4.5 atmosphérique de 605 ch. Même si elle se montre moins extrême que le concept dont elle s’inspire (ce dernier n’avait pas de pare-brise), la Sergio conserve globalement la même silhouette, à la fois harmonieuse et très originale.      

Aucune estimation de prix n’est donnée pour ces deux autos, mais il ne fait aucun doute qu’elles devraient atteindre des sommets.

ferrari sergio
Ferrari Sergio

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Ferrari