Vous êtes ici :

Diesel : un nouveau scandale pour Mercedes ?

mercedes vito
Mille Mercedes Vito seraient concernés par une fraude sur les émissions polluantes.

Des soupçons de triche sur les émissions polluantes de moteurs diesels Mercedes laissent craindre pour le constructeur allemand de nouvelles campagnes de rappel. Certains véhicules du groupe Volkswagen comme le Porsche Macan seraient également concernés.

La KBA, agence fédérale de l’automobile allemande, est sur le point de demander à Daimler de rappeler un certain nombre de Vito Tourer, qui seraient concernés par une fraude sur les émissions de gaz polluants.

Le système antipollution injecterait le liquide AdBlue en moindre quantité que prévu dans le pot catalytique, afin d’en limiter la consommation entre deux révisions. Environ 1 000 véhicules seraient concernés en Allemagne, sans compter que la KBA soupçonne la présence d’un système similaire sur d’autres modèles de la marque.

porsche macan

Le groupe Volkswagen serait également dans le viseur de la KBA, qui aurait détecté la présence de cinq programmes informatiques suspects sur le Porsche Macan. Cette affaire pourrait remettre en question l’autorisation de circuler du modèle et le constructeur pourrait devoir racheter des milliers de véhicules à leurs propriétaires.

 

Mercedes visé en Allemagne et aux Etats-Unis

Mercedes serait toutefois le plus inquiété par ces récents rebondissements du dieselgate. Le journal Bild am Sonntag vient en effet de rapporter que des enquêteurs américains ont décelé la présence de logiciels sur des véhicules de la marque distribués aux Etats-Unis, permettant de réussir plus facilement les tests antipollution.

L’un de ces dispositifs couperait le système de réduction des émissions au bout de 26 kilomètres, tandis qu’un autre permettrait de reconnaitre, selon l’utilisation du véhicule et le fonctionnement du moteur, si un test d’homologation est en cours.   

Daimler a annoncé coopérer pleinement avec les autorités américaines et affirme qu’aucune action légale n’a été entreprise pour le moment.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
Rody 76

Pas d inquietudes les loups ne se mange pas entre eux !!!

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
A Lire aussi
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Mercedes-Benz