Vous êtes ici :

Dieselgate : 22 000 Porsche Cayenne et Macan rappelés

porsche cayenne
Après Volkswagen, Audi et Mercedes, c'est au tour de Porsche d'être inquiété par les autorités allemandes.

En raison de la présence d'un logiciel permettant de limiter les émissions polluantes, le gouvernement allemand a ordonné le rappel de 22 000 Porsche Cayenne et Macan diesel.

Décidément, les affaires n’en finissent plus de s’accumuler pour l’industrie automobile allemande. Peu de temps après la révélation de soupçons de cartel concernant les constructeurs premiums, c’est un nouveau rebondissement du dieselgate qui met la marque Porsche dans l’embarras.

Le ministère des transports allemand a en effet découvert la présence d’un logiciel permettant de minimiser le niveau des émissions polluantes sur les moteurs diesel des Porsche Cayenne et Macan. Ce sont donc 22 000 véhicules en Europe que la firme de Zuffenhausen va devoir rappeler, afin de les mettre en conformité.

Le ministre a également annoncé que, au-delà des véhicules déjà en circulation, les exemplaires en cours de fabrication des modèles concernés ne pourront pas être commercialisés, tant que le logiciel en question ne sera pas remis aux normes.

 

VW, Audi, Porsche, Mercedes : tous dans le collimateur

Suite à cette nouvelle affaire, le gouvernement allemand aurait manifesté clairement son mécontentement à l’égard des constructeurs. Barbara Hendricks, la ministre de l’environnement, a ainsi déclaré : « Une partie du lien de confiance non seulement entre l’industrie automobile et les consommateurs, mais également entre l’industrie automobile et les responsables politiques, a été détruit. »

porsche cayenne

Le Cayenne diesel, comme de nombreux véhicules équipés du V6 3.0 TDI, serait doté d'un logiciel faussant les émissions polluantes.

Il est vrai que depuis la révélation du dieselgate à la fin de l’année 2015, l’industrie automobile allemande ne cesse de faire les gros titres en raison des nombreux rebondissements de l’affaire. Dernièrement, ce sont Mercedes et Audi qui ont annoncé d’énormes campagnes de rappel, a priori seulement pour optimiser les performances environnementales de leurs véhicules.

Il est toutefois surprenant que les modèles aujourd’hui incriminés chez Porsche soient dotés du même moteur (V6 3.0 TDI) qu’une partie des véhicules récemment rappelés par Audi. Simple coïncidence ?  

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
A Lire aussi
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Porsche Cayenne