Vous êtes ici :

Dieselgate : une Autrichienne remboursée du prix de son véhicule

volkswagen golf 6
Un véhicule Volkswagen doté d'un "logiciel fraudeur" a été remboursé en intégralité à la cliente autrichienne qui l'avait acheté.

En Autriche, une cliente a pu se faire rembourser son véhicule Volkswagen concerné par le scandale sur les émissions polluantes, grâce à la décision d'un tribunal.

Voilà une nouvelle qui pourrait ne pas amuser Volkswagen, ni les autres constructeurs soupçonnés de fraude sur les émissions. Car si les marques ont été contraintes à de nombreuses campagnes de rappel depuis que le scandale du dieselgate a éclaté fin 2015, cette décision de justice qui vient d'être prise en Autriche demeure assez unique.

Un tribunal vient en effet d'ordonner à un concessionnaire de la marque Volkswagen, de rembourser intégralement un véhicule qu'une cliente avait acheté en 2012. Le modèle en question fait partie de ceux qui étaient équipés d'un logiciel, visant à fausser les consommations dans certaines conditions de roulage.

Le tribunal a alors décrété que si la cliente avait su dès le départ que cette voiture était équipée d'un tel logiciel, elle n'aurait naturellement jamais voulu l'acheter. La voiture, qui avait été achetée 26 500 € en 2012, lui sera alors remboursée à hauteur de 29 000 €, soit un prix supérieur au prix d'achat, en raison des intérêts.

Si la cliente avait su que la voiture était équipée d'un logiciel fraudeur, elle ne l'aurait jamais achetée

Cette décision serait l'une des plus favorables qui aient été prononcées en faveur d'un client depuis les débuts de l'affaire et nul doute que les constructeurs et notamment Volkswagen ne doivent pas voir cela d'un très bon œil.

La marque de Wolfsburg a en effet reconnu avoir équipé 11 millions de véhicules avec un tel logiciel et ce scandale lui aurait déjà coûté plus de 25 milliards de dollars.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Volkswagen