Vous êtes ici :

Guide d'achat : quelle Citroën C4 Cactus choisir ?

Prix, finitions,  moteurs : quelle C4 Cactus choisir ? Voici notre guide d'achat.
Prix, finitions, moteurs : quelle C4 Cactus choisir ? Voici notre guide d'achat.

La Citroën C4 Cactus, on aime ou on déteste. Mais quand on aime, encore faut-il savoir quelle version choisir ? Quel moteur ? Quelle finition ? L'argus vous aide à bien choisir votre C4 Cactus.

Page 1Guide d'achat : quelle Citroën C4 Cactus choisir ? 

Sensation 2014 de la gamme Citroën et même des nouveautés automobiles de l’an passé, la Citroën C4 Cactus cumule curiosité et innovation.

Curiosité par son style à cheval entre berline et SUV. Innovation avec les généreux airbumps sur la carrosserie (une première mondiale !) qui composent une sorte de peau protectrice contre les petits chocs (airbumps qui peuvent d’ailleurs se changer).

La C4 Cactus est d’un gabarit compact (longueur : 4,16 m) qui la met à l'aise en ville et lui donne la possibilité de répondre aux besoins d’une jeune famille.

Elle est bâtie sur le châssis de la Peugeot 2008, mais ne partage aucun détail visuel avec sa cousine.

La C4 Cactus, c'est d'abord un look comme aucune autre.
La C4 Cactus, c'est d'abord un look comme aucune autre.


Cinq motorisations pour la C4 Cactus

Lancée en juin 2014, la C4 Cactus a complété sa gamme tout au long de l'année dernière pour présenter aujourd'hui une offre de cinq motorisations (trois blocs essence et deux diesels) et deux types de transmission (boîte manuelle et boîte robotisée).

Ses grosses barres de toit, ses roues généreuses et ses attributs esthétiques qui accrochent la Citroën à l'univers des voitures baroudeuses restent sans effet sur le châssis : la C4 Cactus est une deux roues motrices, pas de transmission 4x4 au programme.

Airbump C4 Cactus.
Airbump C4 Cactus.
Barres de toit C4 Cactus.
Barres de toit C4 Cactus.

Les prix du C4 Cactus s'étalent de 13 950 à 22 400 €. Ce n'est pas vraiment cadeau et comparable à ceux d'un Renault Captur ou d'un Nissan Juke à prestations égales. Des SUV urbains que Citroën entend bien bousculer avec son original Cactus.

> Citroën C4 Cactus vs Renault Captur : match des prix

Avant de détailler le choix des motorisations et des finitions, voici notre avis sur la voiture dans son ensemble.


Les plus du C4 Cactus+ La planche de bord au design épuré avec petit écran numérique derrière le volant pour la vitesse et écran tactile multimédia au centre de la planche de bord.

+ Le confort des sièges avant. Assise longue, bonne largeur, touché moelleux : on dirait des fauteuils !
 

Planche de bord C4 Cactus.
Planche de bord C4 Cactus.
Sièges avant C4 Cactus.
Sièges avant C4 Cactus.

+ Les rangements nombreux, les commandes faciles de préhension : cette C4 Cactus est agréable à vivre.

+ Le coffre profond et de volume correct.

+ La maniabilité du châssis grâce au poids maîtrisé et la bonne tenue de la caisse en virage.

+ Les suspensions souples au bénéfice du confort.

+ La direction douce au profit de la facilité de conduite.

+ Avec une telle allure, ce n'est pas une voiture comme les autres !


Les moins du C4 Cactus- La qualité des plastiques trop légère par endroit.

- Le manque de lumière d'ambiance à l'avant : quand il fait nuit on ne voit rien dans les rangements et les commandes essentielles ne sont pas rétroéclairées.
 

Le coffre C4 Cactus.
Le coffre C4 Cactus.

- Le dossier de banquette monobloc au détriment de la modularité : un passager à l'arrière ou un objet encombrant, il faudra choisir !

Dans le cas d'un siège enfant, il faudra le démonter pour rabattre le dossier.


- L'accès au coffre pénalisé par un seuil trop haut par rapport au plancher.

- Le toit vitré (en fait, en plastique...) sans vélum déroulant.

- Les vitres arrière uniquement à ouverture à compas.

- Les bruits de roulement et d'air sur autoroute : il y a des progrès à faire.

- La commande de boîte de vitesses un peu flottante.
 

Sur route, les bruits mécanique (roulement) et aérodynamiques sont un peu trop présents.
Sur route, les bruits mécanique (roulement) et aérodynamiques sont un peu trop présents dans la C4 Cactus.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
Voir tous les commentaires (28)
didierrennes150

Moi je dit bravo a Citroën qui me donne envie de conduire une voiture original plaisante bien équiper version chine , consommation faible en E-HDI , tenu route au top et ses airbump qui son génial plus crainte pour les égoïstes qui se croive seul en ouvrant leur portière et sur en en voie peu mais il y en a de plus en plus l’objective de Citroën était de 70000 km ans il en vends plus donc positif et j'ai que des retour de sympa et et de personne agréablement surpris au sujet de mon cactus et qu'il la trouve génial et bizarre ce qui aime pas me dise rien ?? cela devrais être de même sur les forums que entendre que des bêtise car on aime pas je respects mais quand on possède pas

didierrennes150

Décu de quoi ? tu déménage souvent avec ta voiture ? de plus maintenant les sièges arrière son séparable option de 100€ pour le bas de gamme et de série en haut de gamme pour info

didierrennes150

n'importe quoi équipement minimaliste ? moi j'avais avant une 308 access pas de clim auto pas de volant cuir pas essuie glace auto , pas de feu auto , pas de caméra de recul ect.... Alors que la c4 cactus a tout cela et plus le toit panoramique qui laisse pas passer les uv ni la chaleur et le froid tu a cela sur ta voiture non alors comme je dit tu a pas cette voiture , l'aime pas ben t'ai toi

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Citroën C4