Vous êtes ici :

DS inaugure la clé avec paiement sans contact au Royaume-Uni

clé DS 3 sans contact
Une clé de voiture qui sert également de carte bleue. Voilà qui serait bien pratique...

Afin de faciliter le quotidien de ses clients, DS lance la clé de voiture qui sert également de carte de crédit, grâce à un système de paiement sans contact. Une option seulement disponible au Royaume-Uni, pour le moment.

Entre le portefeuille, les clés de la maison, celle de la voiture et diverses autres choses, on est souvent embarrassé de beaucoup de petites choses, qui nous sont pourtant indispensables au quotidien. Pour tenter de réduire l’encombrement de ces « indispensables » et faciliter la vie des gens au quotidien, la branche britannique de DS propose un équipement inédit sur le segment : une clé de contact qui sert également de moyen de paiement.

Durant ce mois de septembre 2017, les clients qui passent commande d’une DS 3 Connected Chic bénéficieront d’une clé avec paiement intégré, leur permettant de régler leurs achats dans les 490 000 enseignes partenaires au Royaume-Uni.

 

Payer ses courses avec une clé de voiture

La clé fonctionne en effet avec le système de paiement électronique bPay, similaire à Paypal, accessible à chaque personne disposant d’une carte de crédit Visa ou Mastercard. Pour effectuer un achat, il suffit alors de l’apposer au terminal de paiement, comme n’importe quelle carte bleue sans contact, et la transaction est réglée.

clé DS 3 sans contact
Ouvrir et démarrer la voiture, payer ses achats... Il ne manquerait plus que la clé de voiture permette de prendre le métro et d'ouvrir la maison !

Mark Blundell, directeur du marketing de DS Royaume-Uni (qui n’a a priori pas de lien avec l’ancien pilote de F1…) explique ce choix de proposer une telle fonctionnalité aux clients : « Chez DS, nous cherchons toujours comment compléter de manière crédible les modes de vie actifs de nos clients, où rester connectés et pouvoir interagir facilement avec le monde est la clé… Grâce à la clé avec paiement sans contact, nous pensons vraiment avoir permis cela. »   

Reste à savoir si ce procédé sera développé par la suite sur d’autres marchés tels que la France. Il est certain que s’il venait à se développer, un tel système pourrait permettre de désencombrer en partie nombre de poches de pantalons et sacs à main…

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
A Lire aussi
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la DS DS 3