Vous êtes ici :

Dyson travaillerait sur un projet de voiture électrique

Dyson travaillerait sur un projet de voiture électrique

Quand on évoque le mot « Dyson », la première chose qui nous vient à l'esprit ce sont les célèbres aspirateurs ! Mais il se pourrait bien que dans un futur relativement proche, votre voiture soit de la même marque que votre aspirateur...



Selon le journal britannique The Guardian, Dyson aurait reçu une importante somme d’argent du gouvernement anglais afin de financer le développement d’un véhicule électrique. Dans un document anciennement consultable sur le site www.gov.uk, il est indiqué que l’entreprise anglaise bénéficierait d’une aide d’un montant de 220 millions d’euros. « Le gouvernement finance Dyson pour développer un nouveau véhicule électrique. Cela représente 174 millions de Livres et assurera la création de 500 emplois, principalement dans l’ingénierie. » Interrogé par The Guardian suite à cette fuite, un porte-parole de l’entreprise s’est exprimé ainsi : «  nous ne commentons jamais sur des produits qui sont en développement. »

Cette gaffe du gouvernement britannique crédibilise un peu plus encore la volonté de Dyson de se diversifier dans l’automobile. L’entreprise anglaise a dernièrement racheté une startup américaine (Sakti3) développant une nouvelle génération de batteries deux fois plus performantes. Une technologie que l’entreprise américaine propose justement pour être utilisée par l’industrie automobile. Tenez-vous prêts, vous pourrez bientôt nettoyer l’intérieur de votre Dyson avec votre aspirateur Dyson.

 

 

 

Mots clés
Commentaires
François

Mon fils a un aspirateur dyson qui aspire très bien, seul inconvénient: c'est une vraie sirène. Si les voitures électriques dyson feront de même, alors pour la sécurité ce sera très bien car on les entendra venir de très loin!

Votre commentaire
Annonces auto
173 870 voitures
L'argus  en kiosque
Nouveau
A Lire aussi
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !