Vous êtes ici :

Enquête L'Argus. La transaction automobile et vous

Concession

L'avenir de la voiture n'appartient pas seulement aux constructeurs, il est aussi entre vos mains. C'est pourquoi nous vous invitons à répondre à une vingtaine de questions pour nous permettre de mieux vous connaître. A vous de jouer !

Les possibilités pour acheter et revendre sa voiture se multiplient et n’ont jamais été aussi nombreuses. Les façons dites « traditionnelles » évoluent aussi, poussées par les nouvelles avancées du numérique.

C’est pourquoi l’Argus souhaite vous donner la parole afin d’identifier vos coups de cœur, vos coups de griffe, et mieux comprendre votre parcours d’achat et de revente idéal.
 

Quel est votre moyen préféré pour acheter ou revendre votre véhicule ? Quelles sont vos frustrations actuelles ? Quelles améliorations à apporter ? Quels sont vos ressentis dans ces parcours ?

Mais aussi, comment vous voyez-vous acheter votre voiture à l’avenir ? Quelles perspectives pour les concessions automobiles ? Quelle(s) utilisation(s) de la voiture dans le futur ?

Nous aimerions recueillir votre avis sur ces questions pour que votre voix porte un message à l'industrie automobile. Pour participer cliquez ici.

Partager cet article
Commentaires
Voir tous les commentaires (4)
Bruno du 13

Pour vendre: vente à un particulier via un site comme Le Bon Coin. Permet de mettre photos et détails, et de toucher une clientèle habitant parfois très loin. Pour acheter: les mandataires auto pour leurs prix imbattables. L'accueil en concession chez les constructeurs généralistes étant souvent lamentable: vendeurs passifs, rechignant à faire essayer une voiture et à fournir de la doc, connaissant mal leurs produits et surtout intéressé à refourguer leurs crédits trop chers. Pas ou peu de relances, semblent se ficher du client même si on leur a prouvé qu'on a le budget pour s'acheter un beau modèle. Comme déjà dit ici, on est infiniment mieux reçu dans cette enseigne de café bien connue, que chez un vendeur VN généraliste pour un produit pourtant mille fois plus cher.

Rody 76

Je suis tres satisfait des modeles Citroen mais pas des concessionnaires ils nous prennent vraiment pour des cons bons pour pour payer. aucune amabilites a attendre de ses gens la !

Wibart

Actuellement je possède une Toyota Auris hybride, j' ai eu des renault des citroen , des ford des opel des Toyota des mazda mais la seule marque dont je suis vraiment satisfait c'est Toyota.

Réagir à cet article
Envoi en cours
Annonces auto
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !