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Essai Alfa Romeo Giulia Veloce 280 : notre avis sur la Veloce essence



Page 2Essai Alfa Romeo Giulia Veloce 280 : notre avis sur la Veloce essence 

Dimensions Giulia Veloce essence

Longueur : 4,64 m
Largeur : 1,86 m
Hauteur : 1,44 m
Empattement : 2,82 m
Volume de coffre : 480 litres
Capacité du réservoir : 58 litres
Pneumatiques : 225/45 R18 (AV) ; 255/40 R18 (AR)
Roue de secours : non, kit de réparation
Poids à vide : 1 535 kg

Alfa Romeo Giulia Veloce 2017 gris dans un parking face avant
Alfa Romeo Giulia Veloce 2017 gris dans un parking profil gauche

 

Technique Giulia Veloce essence

Moteur : essence. 4 cylindres turbo
Cylindrée : 1 995 cm3
Puissance : 280 ch à 5 250 tr/min
Couple : 400 Nm à 2 250 tr/min
Transmission : aux quatre roues
Boîte : automatique à 8 rapports
 

Performances Giulia Veloce essence

0 à 100 km/h : 5,2 s
Vitesse maxi : 240 km/h

Alfa Romeo Giulia Veloce 2017 moteur
Alfa Romeo Giulia Veloce 2017 gris pots d'échappement

 

Consommations/CO2* Giulia Veloce essence

Ville : 8,9 l/100 km
Route : 4,9 l/100 km
Mixte : 6,4 l/100 km
Rejets de CO2 : 148 g/km
Malus écologique 2016 : 900 €
Malus écologique 2017 :  1 153 €
(*) Valeurs d’homologation
 

Fiscalité/Garantie Alfa Romeo Giulia essence

Puissance fiscale : 17 CV
Garantie : 3 ans ou 100 000 km
Entretien : selon indicateur

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Commentaires
Perdita

Pour le retour d'Alfa c'est plutôt mal calculé face aux teutonnes. Prix excessif, attente trop longue par rapport à une Merco C 300 ou une BM 330 i avec quasiment les mêmes performances et avce 30cv de moins. Sans parler des 6 cylindres qui font parler la poudre. Il aurait fallut un prix d'attaque bien plus bas pour une reconquète, là il faut oublier les Alfa seront enterrés d'ici 2 ans. Dommage.....

Nouke

Je roule en Allemande (VW, Audi et Mercedes) depuis plus de vingt ans, mais là, j'ai craqué! Veloce 280cv commandée. Trouver une Allemande avec la même puissance, 4 roues motrices et un équipement similaire est juste impossible pour le même prix. Pour info, à équipement égal, elle 3.000€ tvac moins chère qu'en France!

Prain

J'ai acheté une des premières en bm6 et diesel 180cv "seulement", je me moque totalement des détails de finitions ou des prises USB. Je la regarde par ma fenêtre : elle est magnifique ! Gris Lipari, cuir rouge ! Au volant, c'est un vélo . Elle est légère, braque très bien et offre un toucher de route super sympa. Quel plaisir ! Je suis un peu de parti pris mais je l'aime ! Il faut savoir si l'on veut rouler en Apple connecté ou dans une auto qui donne du Plaisir. Le seul vrai défaut à mon sens est le coffre trop petit pour une auto de 4,69m mais bon, j'étais habitué à des Lancia Théma ou Alfa 166 dont la conception permettait de favoriser l'espace au détriment de la sécurité. Bref : aucun regret !

esteban

"all weather" ou "advance efficiency" le mode A du DNA de la Giulia ? ;)

1 réponse
La rédaction -

Advanced Efficiency, l'ancienne appellation All Weather ayant effectivement évolué... Merci pour votre lecture attentive, et à bientôt sur L'argus.fr !

Azop

On regrette: La sonorité quelconque du moteur ????? Croyez-vous que ceux qui mettent 50.000 € dans une voiture cherchent à impressionner les autres avec des vroum-vroums comme des posts adolescents boutonneux. Ils doivent plutôt rechercher le plaisir de conduire confortablement une voiture luxueuse et puissante. Cette voiture impressionne par elle-même, elle n'a pas besoin d'artifices de tuning bling-blings.....

1 réponse
beniot9888 -

On peut regretter un beau bruit lorsqu'on monte dans les tours. Un bruit feutré lorsque l'on conduit en souplesse et un plus rageur lorsque l'on conduit plus sportivement. Pour ce qui est du bling bling, cette Alfa aux grosses jantes et grosses entrées d'air ne joue pas que la carte de l'élégance, désolé.

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