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Essai Bentley Bentayga V8 Diesel : le SUV limousine

5,14 m de long, 2 m de large : sur les petites routes le Bentayga occupe tout l'espace !
5,14 m de long, 2 m de large : sur les petites routes le Bentayga occupe tout l'espace !

Le premier SUV diesel de l'histoire de Bentley réussit le pari d'allier la polyvalence d'un engin de loisirs au luxe ostentatoire d'une limousine. Ce Bentayga peut tout faire... si le portefeuille suit.

Voiture à l'essai : Bentley Bentayga V8 Diesel

  • Moteur Diesel
  • Lancement : janvier 2016
10 000 € de malus

Page 1Essai Bentley Bentayga V8 Diesel : le SUV limousine 

Bentley confirme que les gros SUV sont désormais l’apanage des marques de luxe. Le constructeur anglais a en effet rejoint Porsche, Maserati et Jaguar en 2016 avec le Bentayga. A la différence près que son SUV a affolé les chiffres: 5,13 m de long, moteur essence 6.0 W12 de 608 ch, 301 km/h, prix d’accès 217 300 €. Du délire ? Oui et c’était une manière pour Bentley de marquer les esprits et d’expliquer que le Bentayga se positionnait au-dessus de la mêlée.

Les puristes peuvent aboyer, la loi du marché est passée : Bentley compte désormais un SUV diesel dans sa gamme.
Les puristes peuvent aboyer, la loi du marché est passée : Bentley compte désormais un SUV diesel dans sa gamme.

Le Bentayga se présente désormais avec une motorisation diesel plus «accessible» qui facilitera son développement en Europe. Pour ce premier diesel de son histoire, Bentley est allé puiser dans la banque d’organe du groupe Volkswagen (la marque anglaise est propriété du géant allemand) et a pris tout simplement le meilleur et le plus technologique des TDI, à savoir le 4.0 V8 de l’Audi SQ7 équipé de deux turbos et d’un compresseur électrique.

 

Prix et puissance Bentayga diesel

Avec 435 ch, le Bentayga Diesel est fidèle aux principes de maison : s’installer d’emblée en tête du segment. Le prix s’établit à 146 500 € mais impossible qu’il reste en l’état au moment de signer le bon de commande. Le client Bentley aime personnaliser son auto et la marque lui offre de quoi assouvir ses envies : 107 coloris extérieur, 9 dessins de jantes, 8 types de boiseries intérieur et 15 coloris de cuir sont disponibles sur le Bentayaga.

Une photo c'est moins onéreux qu'un bon de commande à 221 135 €.
Une photo c'est moins onéreux qu'un bon de commande à 221 135 €.

Ce sont surtout les équipements et aménagements intérieurs qui corsent la facture. A titre d’exemple, notre Bentayga d’essai embarque 74 635 € d’options, soit le prix d’un Porsche Cayenne. Voilà qui en dit long sur le positionnement du 4x4 Bentley. Le prix de notre modèle d’essai atteint donc 221 135 €. A cette altitude tarifaire, le malus de 10 000 € est anecdotique. Parmi les options les plus couteuses, on note le package Mulliner à 11 170 € (peinture, jantes de 21 pouces et décorations exclusives) et le système multimédia arrière à 5 635 € (2 écrans tactiles, 2 caques).

Notre Bentayga Diesel embarque 74 635 € d’options… le prix d’un Porsche Cayenne

Le plus remarquable est loption quatre places à 8 675 € qui transforme la banquette en deux sièges Confort massants et ventilés, séparés par une large console centrale. Ainsi gréé, le Bentayga mérite vraiment son nom de SUV limousine. A noter que le Bentley peut aussi avoir un penchant familial et se doter de sept places.

Plus de 5 m de long et quatre places : le Bentayga marie les contradictions.
Plus de 5 m de long et quatre places : le Bentayga marie les contradictions.
En route pour l'essai du Bentley Bentayga diesel !
En route pour l'essai du Bentley Bentayga diesel !

 

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