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Essai BMW X2 20d : le test du nouveau X2 M Sport X

essai BMW X2 sur route
Essai du BMW X2 20d xDrive. Le nouveau X2 sera commercialisé le 1er mars 2018.

BMW est roi pour décliner les SUV et la marque propose cette fois un X2 au look sportif dérivé du sage X1. Le prix grimpe de 1 500 € à version égale, mais plaisir de conduite et originalité du design suivent le même chemin.

Voiture à l'essai : BMW X2 xDrive 20dA 190 ch M Sport X

À partir de
51 750 €
140 € de malus

Page 1Essai BMW X2 20d : le test du nouveau X2 M Sport X 

Hormis les poignées de portes et l’antenne aile de requin, aucune pièce de carrosserie du nouveau BMW X2 n’est commune avec le X1 dont il reprend la base technique. Ce septième SUV de la gamme BMW inaugure même un genre nouveau car, cette fois, il ne prend pas le profil d’un SUV coupé comme les X4 et X6 vis-à-vis des X3 et X5.

test nouveau BMW X2

Toit abaissé par rapport au X1, vitrage latéral mince et poupe façon break : le BMW X2 joue une nouvelle partition chez les SUV.

 

Ce nouveau X2 évoque plutôt un « break de chasse », n’en déplaise aux puristes qui s’offusqueront aussi que le nouveau SUV allemand reprenne un effet de style de la légendaire 3.0 CSL, à savoir le logo de la marque apposé sur le montant de custode.

Le design du BMW X2 joue la carte de la sportivité et de la séduction

Le BMW X2 déploie d’autres attributs esthétiques sportifs, surtout dans cette nouvelle finition M Sport X (photos) qui se distingue par les éléments grisés sur la calandre, les passages de roues et les bas de caisse. Et deux grosses sorties d’échappement latérales qui pourraient avaler chacune une balle de tennis !

BMW X2 M Sport X
BMW X2 M Sport X
BMW X2 M Sport X

 

Dimensions BMW X2

Pour accentuer son allure sportive, le X2 est plus court de 8 cm et plus bas de 7 cm que le X1. Il mesure donc à 4,36 m de long, soit un gabarit qui le rapproche du Range Rover Evoque (4,37 m) qu’il veut concurrencer. C’est, au passage, le plus compact des SUV BMW. La garde au sol du (18,2 cm sur la version standard) est identique à celle du X1, mais le toit abaissé et les sièges fixés plus bas (– 21 mm à l’avant et – 10 mm à l’arrière) positionnent le centre de gravité du X2 plus près du sol. C’est mieux pour le dynamisme, moins bien pour ceux qui veulent un SUV pour dominer la route.

Habitacle BMW X2
Planche de bord BMW X2
Habitacle BMW X2

 

Prix et moteurs BMW X2

Dès le lancement du X2 en mars 2018
, la gamme sera composée de cinq motorisations. En essence, les versions 18i sont propulsées par le 1.5 trois cylindres turbo de 140 ch et les 20i par le 2.0 quatre cylindres turbo de 192 ch. A noter que la version boîte automatique du X2 18i reçoit une nouvelle transmission à double embrayage et 7 rapports nommée DKG7. Les prix du X2 essence sont compris entre 32 450 et 49 850 €.

Les X2 diesels sont dotés du 2.0 quatre cylindres turbo décliné en trois puissances : 150 ch (18d), 190 ch (20d) et 231 ch (25d). Boîte automatique 8 rapports et/ou transmission intégrale xDrive apportent du choix. Les prix du X2 diesel sont compris entre 36 250 et 54 150 €. Par rapport à une version comparable du X1 et avec les équipements corrigés, le X2 est facturé 1 500 € de plus.

=> Voir tous les prix, les équipements et les options BMW X2

Notre BMW X2 d'essai est une version au top de la gamme : 20d xDrive BVA8 190 ch avec nouvelle finition M Sport X. Son prix pointe à 51 750 € hors options et flirte avec les 60 000 € dans la configuration proposée.

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