Vous êtes ici :

Essai comparatif : la Honda NSX 2017 défie la Nissan GT-R !

Page 3Essai comparatif : la Honda NSX 2017 défie la Nissan GT-R ! 

Honda NSX rouge 2017 planche de bord
Honda NSX
Nissan GT-R 2017 orange planche de bord
Nissan GT-R
Nissan GT-R 2017 orange coffre

Malmenée au chapitre de la conduite, la Nissan GT-R tient ici une occasion de se reprendre : quatre places et un coffre de 315 litres, quand le moteur central arrière de la Honda supprime la banquette et étrangle son coffre à 110 petits litres de contenance. Evidemment, mieux vaut ne pas mesurer plus d’1,40 mètre pour se sentir à l’aise à l’arrière de la Nissan, à la garde au toit et aux jambes riquiquis…

Mais ces deux places ont le mérite d’exister, et permettent tout de même de dépanner un adulte ou d’amuser un enfant. Les rangements supplémentaires à l’avant achèvent de rendre la GT-R plus vivable au quotidien… mais pas plus confortable : sièges plus fermes, commandes plus revêches et bruits de roulement plus importants fatiguent davantage sur longs trajets.

Seulement deux places et un coffre riquiqui pour la Honda NSX. Mais au quotidien, c'est elle qui réserve le meilleur confort

Au-delà de son ordinateur de bord hallucinant (6 pages de menus personnalisables affichant quelques 17 fonctions différentes, de la pression d’huile de boîte à la répartition du couple AV/AR en passant par l’angle du volant…), la Nissan GT-R souffre aussi d’un système d’exploitation suranné, dont la cartographie GPS ferait rire un propriétaire de Qashqai restylé.

Honda NSX GPS 2017
Honda NSX
Nissan GT-R 2017 orange ordinateur de bord polyphony
Nissan GT-R

Mais sur ce point, la Honda NSX ne fait pas beaucoup mieux : Android Auto, Apple CarPlay, et prises USB plus puissantes pour recharger son smartphone certes, mais un système peu intuitif ponctionné sur une simple Honda Civic, qui fait légèrement «tâche» dans un environnement si technologique.

A ce niveau de prix, les matériaux employés manquent enfin de standing, même comparés à la GT-R qui garnit désormais de cuir sa planche de bord pour un tarif deux fois inférieur à l’achat. Voilà qui nous amène au chapitre du budget...

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Honda Nsx
Recevez par e-mail toutes les infos de la Nissan GT-R