Vous êtes ici :

Essai comparatif : la Honda NSX 2017 défie la Nissan GT-R !

Page 4Essai comparatif : la Honda NSX 2017 défie la Nissan GT-R ! 

101 900 € pour la Nissan GT-R, 197 500 € pour la Honda NSX dont le prix vient encore d’augmenter de 5 000 € : ce n’est plus un écart mais un gouffre, surtout que la mieux équipée des deux n’est pas celle qu’on imagine. A près de 200 000 € avant malus, la NSX facture en effet en supplément sa navigation GPS, ses radars de stationnement, ou ses sièges avant électriques garnis de cuir.

Nissan GT-R 2017 orange compteurs
Honda NSX
Nissan GT-R

Pour les amateurs de suppléments, il existe aussi les éléments en carbone à l’extérieur (9 800 €), à l’intérieur (3 200 €), ou pour couvrir le moteur (3 900 €). En face, la GT-R limite ses options à l’aileron en carbone (3 000 €) ou la peinture métallisée (1 000 €) et puisque nous abordons le sujet, la sublime teinte rouge Andaro de notre NSX d’essai s’échange pour la modique somme de 6 600 €.

Honda NSX rouge vs Nissan GT-R orange de profil en roulant

Dès lors, la consommation très inférieure de la Honda ne constitue plus vraiment un argument : 2 litres d’écart relevés à 130 km/h en faveur de la NSX (10,8 l/100 km, contre 12,8 l pour la GT-R), et jusqu’à 7 litres de moins en conduite urbaine ! Hélas, cela ne suffit pas à altérer le malus, maximal dans les deux cas : 10 000 € à l’achat. Pour avoir droit au bonus, la Honda NSX devrait pouvoir recharger ses batteries sur secteur, et savoir parcourir plus de 2 km en mode 100% électrique…

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Honda Nsx
Recevez par e-mail toutes les infos de la Nissan GT-R