Voitures à l'essai : Renault Clio vs Volkswagen Polo
Renault Clio 0.9 TCe 90 ch energy Zen | |
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17 000 €
ni bonus
ni malus |
Volkswagen Polo 1.0 TSI 95 ch Confortline | |
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18 030 €
ni bonus
ni malus |
Page 1Essai comparatif : La Volkswagen Polo 2017 défie la Renault Clio
La Volkswagen Polo est le dixième véhicule particulier le plus vendu en France et le premier des importés, Dacia Sandero mis à part. Pour un modèle qui vient juste de passer la main, c'est plutôt pas mal non ?
Autant dire que la citadine polyvalente allemande est un poids lourd de la catégorie. Sa sixième génération, qui vient tout juste de débarquer en concession, se donne les moyens de conforter sa place. Elle repose sur une nouvelle plateforme MQB A0, taille plus grand (4,05 m de long), monte en gamme et s'offre une technologie jusqu'ici réservée aux compactes.

Une vaste gamme essence sur la Polo
La nouvelle Volkswagen Polo partage ses dimensions généreuses avec la reine du marché. S'étirant sur 4,06 m, la Renault Clio reste le modèle préféré des Français, devant sa dauphine, la Peugeot 208. Articulée autour de quatre finitions (Life Zen, Intens et Initiale Paris), la citadine tricolore peut compter sur trois moteurs essence, trois diesels, et une fourchette de prix allant de 13 900 à 26 500 €.
Comme la Clio, la Polo 2017 est uniquement disponible en 5 portes. Elle propose deux moteurs diesels disponibles à la commande en fin d'année. En attendant, l'offre comprend quatre moteurs à essence (qui devraient constituer 90 % des ventes), cinq finitions et des tarifs fixés entre 14 430 et 23 930 €. La Polo de coeur de gamme essence 1.0 TSI 95 Confortline revient à 18 030 € (20 040 € dans cette version Carat présentée en photos). A prestations comparables, La Clio 0.9 TCe Energy Zen est facturée 17 000 €. Son tarif inférieur suffira-t'il?

