Vous êtes ici :

Essai comparatif. L'Audi A5 (2016) défie la Mercedes Classe C Coupé



Page 5Essai comparatif. L'Audi A5 (2016) défie la Mercedes Classe C Coupé 

Victoire Mercedes Classe C Coupé

mercedes classe c coupé en virage

Incontestablement, l’offre la plus rationnelle est… l’Audi A5. Plus de technologie, châssis super-efficace, mécanique inaudible, places arrière mieux conçues et une ambiance feutrée à souhait. Avec elle, la route sera belle et agréable. Mais on ne choisit pas un coupé sur des critères classiques. C’est le cœur qui parle, le coup de foudre qui fait emporter la décision. Et la Mercedes nous a fait plus vibrer.

Par sa carrosserie déjà : une vraie ligne de coupé et un design magnifique qui lui donne un charisme supérieur. Au volant ensuite, avec une conduite certes un peu moins feutrée, mais surtout un peu plus communicative, plus vivante. Sans oublier le moteur plus percutant. De quoi balayer d’un revers de main quelques agacements à bord de la Mercedes comme le grondement du diesel un peu incongru dans cet habitacle raffiné, l’absence de bouton d’ouverture du coffre à l’extérieur ou cet écran trop intrusif dans le champ de vision.


Audi A5

calandre audi a5 de 2016

On aime
Le confort et l’ambiance feutré
La qualité de la finition / le soin du détail
L’efficacité du châssis

On regrette
La manque d’un trait de caractère au volant
Les informations/commandes dispersées
Les options coûteuses et nombreuses


Mercedes Classe C Coupé

calandre mercedes classe c coupé

On aime
Le style très réussi / la qualité de la présentation
Le moteur plus percutant
La conduite plus tonique

On regrette
Les places arrière inconfortables et étroites
Le moteur un peu grondant
Les options coûteuses et nombreuses
 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
chris

Bon article. D'accord sur l'ensemble. Ligne: c'est subjectif! Mercedes un peu plus clinquante à l'intérieur, mais pas à l'extérieur. Finition intérieure un peu meilleure sur l'Audi. Revente Mercédès meilleure. Conduite Audi un poil "fade" à mon goût! ndlr: et pour notre ami sverige, une Mercedes peut être un bon choix et de bon goût! Beaucoup de footeux roulent Audi "bodybuildées" en Espagne et en France....... Jugez l'auto ne donnez pas vos sentiments.....

sverige

Ben , la Mercedes est comme d'habitude dans la marque, clinquante, voyante, et on l'imagine déjà avec les vitres fumées, comme une auto du grand banditisme ,...ou de footballeur! Entre les deux, c'est l'Audi qui remporte la palme du bon goût, mais après tout , ce n'est pas le bon goût qui prévaut quand on choisit une "MERCO" !

François

Question de goût.c Emballé par la carrosserie de la Mercedes c coupé: non, elle est belle, nouvelle mais fait voiture d'il y a quinze ou vingt ans.

Votre commentaire
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Audi A5
Recevez par e-mail toutes les infos de la Mercedes-Benz C