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Essai comparatif : le BMW X3 (2018) défie l'Audi Q5

Page 4Essai comparatif : le BMW X3 (2018) défie l'Audi Q5 

S’ils ne revêtent pas leur finition de pointe Luxury et Avus, nos X3 et Q5 d’essai présentent une belle dotation de série en niveaux « dynamiques » M Sport et S line : navigation GPS à pavé tactile, compteurs à affichage 100% numérique, climatisation trois zones, sellerie semi-cuir, radars de stationnement avant et arrière, hayon motorisé et jantes en alliage de 19 pouces viennent d’office.

BMW X3 ecran central
BMW X3
Audi Q5 écran central
Audi Q5

Après (et une nouvelle fois !), nos deux acolytes se cherchent sur des détails en matière d’équipement de série : direction à démultiplication variable, feux directionnels, recharge par induction et commandes gestuelles pour le X3, clef mains-libres, garnissages en Alcantara, vitrage acoustique et vitres arrière surteintées pour le Q5.

Malus écologique compris, l'Audi Q5 se place 3 000 € moins cher que le BMW X3 à l'achat

De ce chapitre, c’est pourtant l’Audi qui sort vainqueur. D’abord car le BMW ne propose pas certaines options attendues à ce niveau de gamme (suspension pneumatique, ou simple compatibilité Android Auto !), ensuite car il se montre le plus cher des deux.

Comme vu en introduction, le BMW X3 20d M Sport s’affiche en effet à 59 950 €, contre 57 400 € pour l’Audi Q5 2.0 TDI 190 S line. Un surcoût de 2 500 € qui croît à 3 000 € une fois les malus 2018 pris en compte : 860 € pour le X3, 473 € pour le Q5. Encore un écart mesuré…

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