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Essai comparatif : le DS7 Crossback défie le Peugeot 3008 GT

DS7 Crossback Performance Line + vs Peugeot 3008 GT
Le nouveau DS7 Crossback affronte son cousin, le Peugeot 3008. Ils sont tous les deux à l'essai dans leurs versions les plus sportives, Performance Line+ pour le DS et GT pour le Peugeot.

Le DS7 Crossback entre dans l'arène des SUV. Et se voit confronter à la star du segment, le Peugeot 3008. Match entre ces deux "cousins" dans leurs versions les plus sportives - DS7 Crossback Performance Line+ et 3008 GT - animées par le plus puissant des diesels du groupe PSA, le BlueHDi 180.

Voitures à l'essai : DS DS 7 Crossback vs Peugeot 3008

DS DS 7 Crossback BlueHDi 180 Performance Line + EAT8
46 200 €
53 € de malus
Peugeot 3008 BlueHDi 180 GT EAT6
42 050 €
ni bonus
ni malus

Page 1Essai comparatif : le DS7 Crossback défie le Peugeot 3008 GT 

Cette fin d'année 2017 est importante pour DS. Elle marque le lancement du DS7 Crossback, premier modèle « mondial » développé par la marque depuis sa création en 2014. Fini les liens de parenté avec Citroën, ce SUV est entièrement inédit et puise son style dans les derniers concept-cars présentés par la marque, DS Divine et DS E-Tense.

A LIRE. Premier essai du DS7 Crossback BlueHDi 180

Entièrement inédit, ce DS7 Crossback ? Pas tout à fait, car il reprend beaucoup du 3008, son cousin de chez Peugeot : plateforme EMP2, moteur diesel BlueHDi 180 ici à l'essai, plusieurs éléments de carrosserie (baie de pare-brise, planche de bord). Bref, ces deux là étaient fait pour se rencontrer, même s'ils ne semblent pas jouer dans la même cour.

DS7 Crossback Performance Line + vs Peugeot 3008 GT
Le DS7 Crossback est basé sur la même plateforme que le Peugeot 3008.

 

Plein les yeux !

Pour ce match, nous avons opté pour les versions les plus sportives : DS7 Crossback Performance Line+ et Peugeot 3008 GT. Le SUV de DS ne passe pas inaperçu avec sa livrée Rouge Absolu (option à 1 000 euros) et ses éléments de carrosserie peints en noir autour de la calandre et des feux arrière. Mais le Peugeot 3008 ne se laisse pas intimider. Notre modèle d'essai dispose de la peinture « Coupe Franche » (option à
1 450 euros) qui fait son petit effet en regardant le véhicule de profil.

Phares ds7 crossback performance line + rouge
Les phares full LED (en série sur la version Performance Line +) font leur petit effet sur le DS7 Crossback.
Coupe franche Peugeot 3008 GT
L'option peinture « Coupe franche » sur le Peugeot 3008 n'est pas donnée (1 450 €) mais c'est réussi.

Le DS7 Crossback n'a pas dit son dernier mot. Lors du verrouillage du véhicule, nous sommes accueillis par une cinématique impressionnante des phares, où nous voyons les lentilles pivoter tels des diamants. Maintenant que chacun de nos SUV nous a mis pleins les yeux, allons voir ce qu'ils valent sur la route...

A LIRE. Au volant du DS7 Crossback hybride

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Commentaires
Bruno du 13

Vous me permettrez de m'amuser de la précision des estimations des valeurs résiduelles, alors que ces voitures viennent juste de sortir... parlez-en aux possesseurs de Talisman, par exemple... sans vouloir vous vexer.

Julien SARBORARIA-

Les valeurs résiduelles sont bonnes pour les deux véhicules : 55,8% pour le DS7; plus de 53% pour le 3008 GT (après 3 ans et 60 000 km ).

Bruno du 13

Reste une question essentielle à ce niveau de prix (48kEuros et plus): la revente future, disons surtout la décote. Ce sont des prix Premium pour des marques généralistes Françaises, alors le doute est permis.

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