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Essai comparatif : le Skoda Karoq défie le Peugeot 3008

peugeot 3008 vs skoda karoq 2018
Le Skoda Karoq arrive en concession en janvier 2018. Qu'en pense le Peugeot 3008 ?

Skoda accélère sur le marché des SUV avec le nouveau Karoq. Un modèle compact qui entend rouler sur les plates-bandes des Peugeot 3008, Nissan Qashqai et Renault Kadjar. Star du segment, le 3008 sert ici d'étalon au nouveau Karoq.

Voitures à l'essai : Peugeot 3008 vs Skoda Karoq

Peugeot 3008 1.2 PureTech 130 ch Crossway EAT6
34 250 €
253 € de malus
Skoda Karoq 1.5 TSI 150 ch Style DSG
32 690 €
173 € de malus

Page 1Essai comparatif : le Skoda Karoq défie le Peugeot 3008 

Un an après le grand Kodiaq (4,70 m, 7 places) voici le nouveau Karoq. C’est le petit frère avec une taille plus contenue (4,38 m, 5 places) qui lui permet de s’installer au cœur du segment des SUV compacts de manière plus pertinente que le Yéti et son allure décalée. Cette fois, le design est consensuel, presque trop en dépit de quelques effets de style comme les double optiques à l’avant et les feux arrière ciselés.

peugeot 3008 vs skoda karoq 2018
Le Skoda Karoq est habillé d'une robe plus classique que le 3008.

Le duo Karoq-Kodiaq chez Skoda, c’est comme les 3008-5008 chez Peugeot. D’ailleurs, ça marche fort pour la marque française qui cartonne avec ses nouveaux SUV. Le 3008, c’est même le rouleau compresseur du segment depuis son lancement au Mondial de l’automobile 2016. Pour le Karoq, ce match n’est donc pas un cadeau de bienvenue, mais le Skoda a des arguments à faire valoir. A commencer par son prix.

 

Prix Karoq et 3008

Pour ce comparatif, nous avons retenu des versions qui ont le vent en poupe : moteur essence de puissance moyenne, boîte automatique et finition avec bon équipement. Le Karoq 1.5 TSI 150 DSG7 Style pointe à 32 690 € avec une dotation généreuse en série. En face, le Peugeot 3008 est plus gourmand : 34 250 € en 1.2 PureTech 130 EAT6 Crossway.

peugeot 3008 vs skoda karoq 2018
Longueur de 4,38 m pour le Karoq et de 4,45 m pour le 3008.

Le Peugeot 3008 est plus cher et moins bien équipé (lire A acheter) et on regrette d’ailleurs que notre version Puretech 130 EAT6 ne soit plus disponible en GT Line comme le modèle photographié. Il s’agit maintenant de la version Crossway qui impose le Grip Control avec la monte de pneus M+S moins efficace sur la route. Le Skoda ne s’encombre pas avec ça et peut proposer une transmission 4x4 à ceux qui en ont l’usage, mais uniquement en liaison avec le 2.0 TDI 150 ch pour l’instant.

skoda karoq style essence
Le Skoda Karoq 1.5 TSI DSG7 est ici en finition Style avec des jantes de 19 pouces (option à 490 €).

peugeot 3008 Gt line

Le Peugeot 3008 1.2 Puretech 130 EAT6 est ici photographié en finition GT Line, remplacée depuis par la livrée Crossway sur cette version.

 

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