Vous êtes ici :

Essai comparatif : l'Opel Crossland X défie le Renault Captur 2017

Page 5Essai comparatif : l'Opel Crossland X défie le Renault Captur 2017 

Victoire : Renault Captur 2017

Le nouvel Opel Crossland X jouit d’un moteur à essence très performant, et d’équipements encore rares chez ses concurrents (relais Wi-Fi, reconnaissance des panneaux...). Pour les petites familles citadines, c’est pourtant le Renault Captur qui dispose des meilleurs arguments : confort supérieur sur les bosses, habitacle plus spacieux et modulable, dotation plus pratique au quotidien (navigation GPS, clef mains libres, banquette coulissante, etc.). Son rapport prix/équipement et sa valeur résiduelle plus favorables achèvent de convaincre, et compensent sa consommation légèrement supérieure.

Renault Captur orange et opel Crossland X rouge se suivant sur une route

 

Opel Crossland X

On aime

  • Le moteur performant et sobre
  • Le coffre spacieux, surtout avec la banquette coulissante (300 €)
  • Les équipements modernes en série…

On regrette

  • … mais les meilleurs restent en option !
  • Le confort un peu sec à basse vitesse
  • La visibilité périphérique en ville

 

Renault Captur

On aime

  • La douceur de conduite
  • L’habitacle spacieux et modulable
  • L’équipement de série complet en Intens

On regrette

  • Les relances quelconques rapportées à la puissance
  • La consommation à surveiller
  • L’adhérence sur le bitume avec les pneus M+S (option Extented Grip)
Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
Albeer Bear

Concernant l'intervalle des révisions, avons-nous bien 1 an pour le Captur, et 2 ans pour le Crossland ? Si oui, eut mérité d'être mentionné dans le comparatif

alainsimon100156

Merci à l'Argus de publier les vrais chiffres de consommation. Avec 80 kg de plus, un gabarit supérieur, une puissance supérieure, le CROSSLAND est plus économe, près de 1 l de différence, ce n'est pas négligeable. En outre, vous dites que CAPTUR est agréable "à condition d’avoir enclenché le mode Eco qui facilite le dosage de l’accélérateur à faible allure", c'est donc que sans il est désagréable ! Bravo Renault !!! Même soucis avec le 1.6 DCI 130 sur le TRAFIC : il est plus agréable à conduire en ville en mode ECO, car il a enfin un semblant de couple à très bas régime, sinon, il est vraiment creux.

Bruno du 13

C'est amusant de lire que le CrossLand adopte la plateforme du futur C3 Aircross... en fait c'est la plateforme de l'actuelle Peugeot 2008 qui sert de base à l'Opel, plateforme néanmoins modifiée par Opel ... qui devient alors moins précis et moins confortable qu'un 2008! En tout cas merci à l'Argus de rappeler que l'option "extended grip" ou "grip control" impose l'utilisation de pneus M+S nettement moins performants (tenue de route, freinage) que des pneus standard.

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Opel Crossland X
Recevez par e-mail toutes les infos de la Renault Captur