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Essai comparatif : l'Opel Crossland X défie le Renault Captur 2017

Page 6Essai comparatif : l'Opel Crossland X défie le Renault Captur 2017 

Le budget à l'usage

Marque et modèle

Opel Crossland X

Renault Captur

Version

1.2 Turbo 130 ch

1.2 TCe 120

Finition

Innovation

Intens

Prix

22 700 €

22 000 €

Valeur résiduelle*

46,5 %

51,5 %

Puissance fiscale (CV)

7

8

Prix de la carte grise**

286 €

326 €

Rejets de CO2 (g/km)

116

125

Bonus malus écologique

aucun

aucun

Conso ville (l aux 100 km)***

5,9

7

Conso route (l aux 100 km)***

4,7

4,7

Conso mixte (l aux 100 km)***

5,1

5,5

Garantie

2 ans / km illimité

2 ans / km illimité

(*) Estimation en % du prix du neuf après 3 ans et 45 000 km
(**) Pour un prix moyen par cheval fiscal de 40,80 € 
(***) Valeurs d'homologation

Opel Crossland X Innovation compteurs
Renault Captur Intens 2017 compteurs

 

Fiche technique

 

Opel Crossland X

Renault Captur

L x l x h (m)

4,21 x 1,77 x 1,61

4,12 x 1,78 x 1,57

Volume de coffre (l)

410 (520) à 1 255

377 (455) à 1 235

Capacité réservoir (l)

45

45

Pneus de série

215/50 R17

205/55 R17

Roue de secours

Kit de réparation

Kit de réparation

Poids à vide (kg)

1 274

1 195

Moteur 

3 cyl essence turbo

4 cyl essence turbo

Puissance (ch à tr/min)    

130 à 5 500

120 à 4 900

Couple (Nm à tr/min)

230 à 1 750

205 à 2 000

Transmission

Roues avant

Roues avant

Boîte de vitesses

Manuelle, 6 rap.

Manuelle, 6 rap.

De 0 à 100 km/h (s)

9,1

9,9

Vitesse max. (km/h)

206

182

Opel Crossland X 1.2 turbo innovation
Renault Captur 1.2 TCE

 

Équipements de série et options

En commun Six airbags. Climatisation (deux zones sur Crossland X), phares et essuie-glace automatiques. Radio à écran tactile de 7 pouces et commandes au volant. Bluetooth. Prise USB. Régulateur et limiteur de vitesse. Feux de jour à LED. Radar de recul. Rétroviseurs extérieurs dégivrants et réglables électriquement. Vitres arrière surteintées. Toit à ton dissocié. Jantes en alliage de 17 pouces

 

Opel Crossland X

Renault Captur

Peinture métallisée

550 €

540 €

Banquette arrière coulissante/accoudoir central AR

300 €

Série/Non dispo

Navigation GPS

Non dispo

Série

Navigation GPS 3D à commandes vocales et applications connectées/2e prise USB/écran de 8 pouces

500 €

650 €/nd/nd

Point d’accès Wi-Fi

Série

Non dispo

Apple CarPlay et Android Auto

Série

650 € avec
GPS R-Link

Clef mains libres/Chargeur smartphone par induction

350 €

Série/Non dispo

Radar de stationnement avant et caméra de recul

Série

350 €

Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement/Radar d’angle mort et stationnement semi-automatique

250 €

Série/1 150 € avec GPS R-Link et caméra de recul

Affichage tête-haute

350 €

Non dispo

Freinage d’urgence automatique sous 85 km/h et alerte anticollision et anti-sommeil.

350 €

Non dispo

Alerte de franchissement de ligne/Lecture des panneaux

Série

Non dispo

Feux AV/AR à LED et rétroviseur intérieur
anti-éblouissement

700 €

Série

Toit vitré fixe

700 €

400 €

Sellerie cuir/Sièges avant chauffants

Nd/300 €

1 200 €

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Commentaires
Albeer Bear

Concernant l'intervalle des révisions, avons-nous bien 1 an pour le Captur, et 2 ans pour le Crossland ? Si oui, eut mérité d'être mentionné dans le comparatif

alainsimon100156

Merci à l'Argus de publier les vrais chiffres de consommation. Avec 80 kg de plus, un gabarit supérieur, une puissance supérieure, le CROSSLAND est plus économe, près de 1 l de différence, ce n'est pas négligeable. En outre, vous dites que CAPTUR est agréable "à condition d’avoir enclenché le mode Eco qui facilite le dosage de l’accélérateur à faible allure", c'est donc que sans il est désagréable ! Bravo Renault !!! Même soucis avec le 1.6 DCI 130 sur le TRAFIC : il est plus agréable à conduire en ville en mode ECO, car il a enfin un semblant de couple à très bas régime, sinon, il est vraiment creux.

Bruno du 13

C'est amusant de lire que le CrossLand adopte la plateforme du futur C3 Aircross... en fait c'est la plateforme de l'actuelle Peugeot 2008 qui sert de base à l'Opel, plateforme néanmoins modifiée par Opel ... qui devient alors moins précis et moins confortable qu'un 2008! En tout cas merci à l'Argus de rappeler que l'option "extended grip" ou "grip control" impose l'utilisation de pneus M+S nettement moins performants (tenue de route, freinage) que des pneus standard.

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