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Essai comparatif : l'Opel Mokka X 2017 affronte le Peugeot 2008

Page 3Essai comparatif : l'Opel Mokka X 2017 affronte le Peugeot 2008 

Dominé par le Peugeot 2008 en matière de dynamisme et de confort, l’Opel Mokka n’en devient pas moins agréable au quotidien. Sa planche de bord remaniée apparaît d’abord mieux présentée, grâce à des matériaux et habillages plus cossus. Son écran central tactile se montre aussi plus réactif que celui du Peugeot, et accepte la comptabilité Android Auto, plus efficace que le système MirrorLink du 2008 pour les smartphones Android (avec, notamment, l’accès à la navigation GPS Google Maps, douée d’une info trafic très efficace).

Opel Mokka X 2017 Innovation planche de bord
Opel Mokka X
Peugeot 2008
Peugeot 2008
Opel Mokka X 2017 Innovation ecran accès Wi-Fi avec smartphone

Une modernité confirmée en Mokka X par sa borne Wi-Fi intégrée, qui permet aux appareils nomades (smartphone, tablette) de se connecter gratuitement à Internet durant trois mois, et aux applications intégrées durant une année (il faudra ensuite passer par l’abonnement classique d’un opérateur mobile).

L'écran tactile remplace avantageusement l'ancienne "forêt" de boutons du Mokka. Il devient même plus intuitif que celui du 2008.

Les moins "geeks" resteront charmés par les autres qualités du Mokka X, qui autorise davantage de réglages des sièges et du volant (assise forcément haute en 2008), conserve des compteurs lisibles quelle que soit la position de conduite, et cache davantage d’espaces de rangements "secrets" : tiroir sous le siège passager, bacs de porte à deux étages, vide-poche fermé à gauche du volant.

Opel Mokka X 2017 Innovation banquette
Opel Mokka X
Peugeot 2008
Peugeot 2008
Opel Mokka X 2017 blanc coffre

Certes impérial à l’heure de charger des objets encombrants (soute bien carrée, seuil plus bas de 10 cm, plancher plat sans besoin de relever l’assise en configuration break), le 2008 perd ses derniers points aux places arrière : sa fine banquette manque de confort sur longs trajets, dégage un peu moins d’espace aux jambes et aux coudes, alors que le passager central doit composer avec un imposant tunnel de servitude. Un élément mieux intégré dans le Mokka, qui est pourtant le seul à proposer une transmission intégrale… Etrange paradoxe.

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Commentaires
Voir tous les commentaires (4)
titton

je comprend pas que l on classe le 2008 dans la catégorie des petits SUV ce n est qu un break surélevé l habitacle avant est identique a ma 208, avec l artifice de cet affreuse bosse sur le toit pour les places arrières je cherche une voiture plus grande et surtout plus haute, pour pas avoir a me plier de trop pour rentrer (cause mon Age et ma taille et mes courbatures), et je m aperçois que les constructeurs s amusent a abaisser leur voitures a chaque nouveau modele, surtout les compacts dont j était un acheteur régulier essayer 308(trop basse, ou sont l ancienne 308 et 307)Mégane j en parle pas pour m extraire il m a fallu au moins 5 minutes, plus qu a acheter un captur qui m emballe pas trop ou un SUV compact beaucoup plus gros et cher, messieurs les journalistes soulever ce problème,tout le monde n a pas 20 ans et aime conduire assis a raz des pâquerettes pour faire sport. merci

Thomas67555

Honnêtement, le nouveau 2008 est vraiment joli ! La nouvelle calandre style "diamant" comme sur les Mercedes c'est un bel atout je trouve, c'est le genre de détails qui changent la donne selon moi. Surtout que même chez un revendeur officiel (http://occasions.peugeot-retail.fr/) on en trouve d'occasion pour pas grand chose par rapport à la qualité.

joel.berend310

Curieusement vous ne mesurez jamais les performances des freins!

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