Vous êtes ici :

Essai comparatif : l'Opel Mokka X 2017 affronte le Peugeot 2008

Page 4Essai comparatif : l'Opel Mokka X 2017 affronte le Peugeot 2008 

Loin de s’affronter dans leurs versions d’appel (24 300 € pour le 2008 BlueHDi 120 Allure, 24 750 € pour le Mokka X CDTI 110 Innovation), nos graines de SUV embarquent une dotation de série généreuse… à première vue : climatisation bizone, feux et essuie-glaces automatiques, écran tactile de 7’’, bluetooth, Apple CarPlay, radar de recul, rétros rabattables électriquement et sellerie tissu/similicuir sont ainsi livrés de série.

Opel Mokka X 2017 Innovation ecran menu GPS

Mais il faut piocher dans la corbeille d’options pour jouir d’équipements pratiques au quotidien, comme la caméra de recul (320 € sur le Mokka X, 260 € sur le 2008), la navigation GPS intégrée (1 250 € avec caméra de recul sur le Mokka X, 550 € sur le 2008), ou l’agréable toit vitré (ouvrant à 750 € en Mokka X, fixe à 560 € en 2008).

450 € plus cher à l'achat, l'Opel Mokka X embarque une dotation de série légèrement plus fournie que celle du 2008

Désigner un vainqueur au chapitre budgétaire apparaît ensuite compliqué, car si le Mokka X réclame 450 € de plus à l’achat, il présente un équipement de série plus fourni : Wi-Fi embarqué, radar de stationnement avant, vitres arrière surteintées et jantes de 18 pouces au lieu de 16 pouces justifient son supplément tarifaire.

Peugeot 2008 rouge Allure roulant près d'un Opel Mokka X blanc 2017 vue de profil

A l’usage, le 2008 demeure un peu moins dépensier mais là encore, les écarts restent trop faibles pour trancher : consommation proche en conditions réelles sur parcours mixte (5,5 l/100 km en 2008, 5,9 l en Mokka X), valeur résiduelle supérieure d’un petit point en faveur du Peugeot (53,1 % après 3 ans et 60 000 km d’utilisation).

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
Voir tous les commentaires (4)
titton

je comprend pas que l on classe le 2008 dans la catégorie des petits SUV ce n est qu un break surélevé l habitacle avant est identique a ma 208, avec l artifice de cet affreuse bosse sur le toit pour les places arrières je cherche une voiture plus grande et surtout plus haute, pour pas avoir a me plier de trop pour rentrer (cause mon Age et ma taille et mes courbatures), et je m aperçois que les constructeurs s amusent a abaisser leur voitures a chaque nouveau modele, surtout les compacts dont j était un acheteur régulier essayer 308(trop basse, ou sont l ancienne 308 et 307)Mégane j en parle pas pour m extraire il m a fallu au moins 5 minutes, plus qu a acheter un captur qui m emballe pas trop ou un SUV compact beaucoup plus gros et cher, messieurs les journalistes soulever ce problème,tout le monde n a pas 20 ans et aime conduire assis a raz des pâquerettes pour faire sport. merci

Thomas67555

Honnêtement, le nouveau 2008 est vraiment joli ! La nouvelle calandre style "diamant" comme sur les Mercedes c'est un bel atout je trouve, c'est le genre de détails qui changent la donne selon moi. Surtout que même chez un revendeur officiel (http://occasions.peugeot-retail.fr/) on en trouve d'occasion pour pas grand chose par rapport à la qualité.

joel.berend310

Curieusement vous ne mesurez jamais les performances des freins!

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Opel Mokka
Recevez par e-mail toutes les infos de la Peugeot 2008