Vous êtes ici :

Essai Dacia Duster 2018 : notre avis sur le nouveau Duster dCi 110

dacia duster 2018 en virage
Le nouveau Duster est disponible au prix de base de 11 990 €. Il sera disponible en concession en janvier 2018. Voici notre essai avec la version dCi 110 Prestige.

Sous une carapace qui change peu et à un tarif toujours contenu, le nouveau Duster avance de réels progrès au niveau de la conduite. A n'en pas douter, les SUV ont déjà trouvé leur star pour 2018.

Voiture à l'essai : Dacia Duster 1.5 dCi 110 ch Prestige 4x2 EDC

À partir de
19 950 €
ni bonus
ni malus

Page 1Essai Dacia Duster 2018 : notre avis sur le nouveau Duster dCi 110

essai dacia duster 2018

Le Duster surfe sur la vague du SUV bon marché depuis 2010.

Il y a une ribambelle de nouveaux SUV cette année, mais c’est bien le nouveau Duster qui est le plus attendu à en croire vos nombreuses réactions. Ce Duster 2018 est le modèle de seconde génération, après une première mouture restée plus de 7 ans au catalogue et qui a connu un succès international avec deux millions de ventes sous les badges Dacia et Renault. Il faut dire que le Dacia Duster a démocratisé l’accès au 4x4 avec ses prix bas et il reste aujourd’hui encore le seul SUV bon marché.

Dacia Duster 2018 : allure inchangée

dacia duster 2018 vue arrière
C'est vu de dos que le Duster 2018 évolue le plus.
dacia duster prestige 2018
Dacia Duster 2018
Dacia Duster 2018

En découvrant ce nouveau Duster, on a l’impression d’une timide évolution. L’allure globale change peu, Dacia ne voulant pas bousculer un design qui a participé au succès du premier modèle. Le Duster 2 se différencie grâce à des effets de style bien placés : ligne de caisse plus haute, enjoliveurs d'ailes, capot rehaussé, projecteurs plus affirmés et feux arrière carrés

Le tout dans un gabarit inchangé de 4,34 m qui positionne le Duster à l’entrée de la catégorie des SUV compacts. S'il ne change pas tant que ça, c'est aussi parce Dacia a reconduit la même base technique, mais en apportant de nombreuses évolutions.

Du mieux dedans pour le Duster 2018

dacia duster prestige 2018
Dacia Duster 2
Dacia Duster 2

En ouvrant la portière, la nouveauté saute aux yeux grâce à la planche de bord inédite et la présentation qui abandonne son aspect cheap. Les progrès du Duster à l’intérieur se retrouvent aussi dans les nouveaux équipements que le Duster 1 n’a jamais reçu : carte mains libres, climatisation automatique, avertisseur d’angle mort, allumage automatique des phares et système de stationnement à quatre caméras.

Prix Dacia Duster 2018

dacia duster 2018 vue avant

Dacia a vendu 270 000 Duster en France depuis 2010. Il est fabriqué en Roumanie dans l'usine Dacia de Pitesti.

Plus d’équipements et une présentation plus valorisante ne font pas s’envoler les prix du Duster dont le tarif d’appel demeure à 11 990 €. La gamme s’articule désormais autour des quatre finitions suivantes : Duster, Essentiel, Confort et Prestige. Les moteurs ne changent pas par rapport à l’ancien modèle avec le 1.2 TCe de 125 ch et le 1.5 dCi de 90/110 ch disponibles au lancement en janvier 2018 (le 1.6 SCe de 115 ch avec déclinaison GPL arrivera plus tard).

A moins de 20 000 €, notre Duster dCi 110 Prestige est la crème de la gamme 2018

Notre Duster d’essai en version dCi 110 Prestige est la crème de la gamme. Il pointe à 18 650 € en boîte manuelle et 19 950 € en boîte double embrayage EDC, un tarif imbattable surtout à la lecture des équipements de série de cette version : GPS, climatisation automatique , caméra de recul, accoudoir avant, chromes extérieurs, vitres arrière surteintées et jantes de 17 pouces. A titre de comparaison, un Nissan Qashqai dCi 110 démarre à 25 400 €… sans aucun des équipements précités dans sa dotation de base.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
Voir tous les commentaires (16)
Daxxal

Intro. "Les chiens aboient et la Dacia passe" Je viens de faire le tour de la concurrence et en final j'en reviens toujours au Duster... à moins de payer plus cher pour en avoir au final pas mieux ou même moins quel intérêt ??? je me balance du nom de la marque ..j'ai vu des Audi ,Mercedès et autre haut de gamme en panne au bord des routes.. Dacia pas fiable ??? j'ai une cousine qui roule en Dacia depuis plus de dix ans ...sans aucun problème.. l'avantage des soi-disant vieilles mécaniques c'est qu'au moins çà ne coûte pas un bras dès qu'un petit problème survient... et puis les technologies d'aujourd'hui demain seront dépassées ...est-ce pour autant qu'elles ne seront plus fiable?? Pour ma part çà sera Un Dacia Duster ...le plus dur restant à choisir sa couleur... ...Je sens que certains vont faire des bons à la lecture de ce com's du coup je les renvoie à mon intro...

CyrXqf2753

C'est de la merde on te dit, essai ou pas rien que de voir sa tronche on se barre en courant !

CyrXqf2753

C'est une belle daube de chez Renault comme on aime les faires ....

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Dacia Duster