Vous êtes ici :

Essai E-Méhari : notre avis en vidéo sur la nouvelle Méhari de 2016

Page 4Essai E-Méhari : notre avis en vidéo sur la nouvelle Méhari de 2016 

La concurrence, quelle concurrence ? De par son positionnement de véhicule de loisirs électrique, cette E-Méhari semble un peu seule au monde. Dépenser 25 000 € (de 15 000 à 18 700 € selon les bonus) et ajouter un loyer mensuel de 79 € pour les batteries, cela fait beaucoup pour un véhicule de plage à l'utilisation limitée. Face à la citadine électrique de référence, elle souffre de la comparaison. Une Renault Zoé est non seulement plus puissante (88 ch), moins chère (à partir de 22 100 € sans bonus), mieux équipée et autrement plus polyvalente. Reste qu'elle ne s'adresse pas au même public.

Citroën E-Méhari 2016 statique profil avant

En fait, sa plus proche rivale est tout aussi confidentielle, voire même un peu plus. Baptisée Bee Bee XS, ce petit véhicule de loisirs électrique est encore plus compact que l'E-Méhari (3,40 m de long) et se contente d'un petit moteur de 27 ch. Deux fois plus léger (660 kg) et doté de quatre portes il réduit encore son champs d'action (de 80 à 110 km d'autonomie selon la batterie) et se veut encore moins routier (de 50 à 90 km/h en vitesse maxi). Il est aussi un peu plus cher (27 480 €, soit 21 180 € bonus déduit), mais intègre les batteries au prix final.

 

Bilan de l'essai E-Méhari

Citroën E-Méhari 2016 statique calandre avant
Citroën E-Méhari 2016 action profil AR droit

Un jugement purement objectif sur l'E-Méhari serait forcément sévère. Sa fabrication artisanale est loin des standards automobiles actuels, ses équipements limités et sa polyvalence réduite en font un véhicule aujourd'hui dépassé et surtout cher. Encore faut-il la prendre pour ce qu'elle est : un véhicule de vacances réservé à une utilisation estivale, pour des déplacement réduits. Dans cette optique, elle devient aussi amusante à conduire que sympathique à regarder. Une auto finalement bien attachante malgré ses nombreux défauts qui donne envie d'avoir une (ou plusieurs) résidences secondaires à la mer pour en profiter l'été.  Si seulement elle pouvait être un peu plus abordable… Heureusement, sa vocation principale devrait être la location.

 

On aime

Le concept véhicule électrique de loisirs
La conduite amusante
Le confort et l'habitacle lavable au jet

On regrette

Le tarif trop élevé
Le niveau sonore envahissant
Le manque d'aspects pratiques et la finition artisanale

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
Voir tous les commentaires (8)
merle.gwenaelle834

Bonjour Une belle petite bouille mais aucun intérêt à ce prix là car pour 15000€ on a l'ancienne en état concours Copie à revoir

jfnauwelaers356

Tesla va sortir son modele 3 au environ de 30 000 euros... 25000 euros pour "ça".. de qui se moque t on... Une bouille sympa certes mais complètement a coté de la plaque en terme de prix / prestations encore un grand ratage français en perspective...... Ou alors c est juste un coup de "com"....

laalsetsuna986

Bonjour, je l'ai loué durant 4 jours, elle est très sympa et jolie mais c'est un gadget chère pour le prix, la batterie se vide à une vitesse folle par rapport à d'autre véhicule électrique, même sans l'utiliser !!! Pas de recharge rapide, au contraire dommage, et aucune options, les cheveux aux vents sans musique ça manque !

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Citroën Mehari