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Essai Ford Fiesta 2017 : notre avis sur la nouvelle Fiesta

nouvvele fiesta 2017 ecoboost
Les prix de la nouvelle Ford Fiesta sont compris entre 13 950 et 22 400 €. Elle est lancée en ce mois de juillet 2017.

La nouvelle Ford Fiesta ne bouscule pas son design extérieur mais elle demeure une référence volant en mains. Le changement plus profond dans l'habitacle est bénéfique à la Fiesta qui voit plus grand et plus haut avec ses nouvelles finitions Vignale et ST-Line, ici à l'essai.

Voiture à l'essai : Ford Fiesta 1.0 EcoBoot 140 ST-Line 3p

À partir de
19 150 €
ni bonus
ni malus

Page 1Essai Ford Fiesta 2017 : notre avis sur la nouvelle Fiesta  

Le moment est crucial pour Ford avec cette nouvelle Fiesta car le constructeur touche là au modèle qui lui sert de locomotive en Europe. La Fiesta est en effet la Ford la plus diffusée sur le Vieux Continent et elle grimpe même sur le podium des ventes tous modèles confondus. Même constat en France où la Fiesta représente un tiers du commerce de la marque. Alors, fébrile Ford au moment de façonner cette nouvelle Fiesta de septième génération ?

ford fiesta essence 2017
Notre version d'essai est la Fiesta ST-Line EcoBoost de 140 ch : prix de 19 150 € en trois portes. Elle est aussi disponible en cinq portes (+ 600 €).

Oui, à en croire le design extérieur qui évolue peu, alors que la Ford nous avait habitués à des changements profonds d’une génération à l’autre de Fiesta. La calandre garde le même design, les phares s’étirent de la même façon sur les ailes et la silhouette se reconnaît toujours aux
pare-brise et capot plongeants. Seuls les gros feux arrière, désormais en position horizontale, sont une différence notable. A n’en pas douter, le succès de l’actuelle Fiesta a donc pesé au moment où les designers ont tracé les traits du nouveau modèle.

habitacle ford fiesta 2017

Changement de décor à bord de la nouvelle Fiesta avec l'écran tactile en tête de planche de bord. Ici, la tablette 8 pouces (700 € avec GPS).

Le changement est plus net dans l’habitacle de la Fiesta, mais Ford n’avait pas d’autre choix ici que de tout chambouler. Fini la planche « Star Wars » avec ses cascades de boutons et son ergonomie du siècle dernier, la nouvelle Fiesta installe un écran tactile en tête de son mobilier pour commander l’ensemble du multimédia. Ford rejoint-là la concurrence, mais quand c’est efficace inutile d’aller chercher des solutions farfelues.

 

Dimensions Ford Fiesta 2017

nouvvele fiesta 2017 ecoboost
Plus grande que jamais, la Fiesta pointe désormais à 4,04 m. Elle rejoint les plus longues de la catégorie.

La nouvelle Fiesta voit sa longueur s’étirer de 7 cm et sa largeur gagner 1,3 cm. Elle atteint désormais 4,04 m et même 4,07 m en version ST-Line à la faveur de boucliers spécifiques. Bref, les petites Ford, c’est terminé puisque la KA+ pointe déjà à 3,93 m… En passant la barre des
4 m, la Fiesta rejoint la Renault Clio et les nouvelles Seat Ibiza et Volkswagen Polo. Juste sous les 4 m, les Citroën C3 et Peugeot 208 ne sont pas loin.

 

Gamme Ford Fiesta 2017

gamme ford fiesta 2017
gamme ford fiesta 2017

Toujours fabriquée à Cologne (Allemagne), la Fiesta 2017 a des ambitions plus haut de gamme comme en témoigne ses nouvelles finitions Vignale et ST-Line au traitement distingué. Avec ces versions, Ford veut faire glisser sa Fiesta vers les modèles premiums qui ont le vent en poupe. Le pari du grand écart est compliqué mais Ford y met les moyens avec une gamme pléthorique grâce à la combinaison de deux carrosseries (3 et 5 portes), cinq finitions (Essentiel, Trend, Titanium,
ST-Line et Vignale) et sept motorisations (de 70 à 140 ch en essence,
de 85 à 120 ch en diesel). Les prix de la nouvelle Fiesta sont compris entre 13 950 € et 22 400 €.

La boîte Powershift disparait sur la Fiesta au profit d'une nouvelle boîte de vitesses automatique

Cette gamme très large sera complétée au printemps 2018 par la sportive ST de 200 ch et la version Active. Cette dernière est une sorte de Fiesta baroudeuse qui constituera l’offre des petits crossovers Ford aux côtés du nouveau EcoSport qui arrivera, lui aussi, en 2018. Enfin, pour les amateurs de boîte automatique, à noter la disparition de la boîte double embrayage Powershift au profit d’une nouvelle boîte automatique à six rapports et convertisseur de couple fabriquée par Ford. Elle signe la fin de la Powershift qui n’équipera plus les prochaines Ford.

 

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