Essai Isuzu D-Max (2017) : le plus fidèle ami de l'homme

nowis07

Bonsoir, monter un 1.9 sur un véhicule de 2 tonnes, avec 163 cv, me paraît un peu osé ! Dans l'histoire la perte de 40Nm de couple ne sera pas anecdotique dans les passages difficiles et à forte charge. En outre le choix de la "dépollution" par un collecteur à NOx, ou "piège à NOx" ne me paraît pas aller dans le bon sens. Les normes EURO 6 ne sont atteignable que par le biais d'un système SCR (selective catalytic reaction) avec l'utilisation de l'AD Blue, comme dans tous les vrais diesels modernes (toute la flotte poids lourd par exemple ainsi que l'industrie). ISUZU n'innove donc pas en terme de dépollution. Mais il est vrai que si il est relativement simple et peu onéreux d'augmenter la puissance d'un diesel, il revient beaucoup plus cher de le dépolluer, n'est-ce-pas M. Renault.

1 réponse
BTY -

Excellentes remarques pour la SCR

BTY

L'article (ou Isuzu) ne donne pas suffisamment de détails, on aurait aimé en savoir un peu plus sur le FAP (quel type), la sural (TGF, TGV,...), le type d'homologation (VP, VU banc à rouleaux, VU banc moteur) et le niveau crit'air auquel ce véhicule peut prétendre

Pilloix

Le problème de tous les pick-up est que l'on ne peut pas rouler en court sans avoir de central bloqué.

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