Vous êtes ici :

Essai Kia Rio 4 2017 : comme un air de compacte

Page 4Essai Kia Rio 4 2017 : comme un air de compacte 

Kia Rio 2017

Nous l’avons dit, la Kia Rio arrive dans un univers très concurrentiel, particulièrement sur notre marché où les françaises se taillent la part
du lion. La plus redoutable concurrente de la Rio est bien entendu la Renault Clio qui, face au 1.0 T-GDi de la coréenne, oppose son 3 cylindres TCe 90 ch, un peu moins puissant et agréable. Elle est pourtant facturée 18 750 € en finition Intens, soit 1 160 € de plus que la Launch Edition de la Kia, à peine moins équipée. Plus dynamique et confortable, la Peugeot 208 fait valoir également son design intérieur plus novateur mais son moteur le plus proche, le 3 cylindres Puretech 110 ch n’est proposé qu’à partir de la finition Allure. A 19 850 €, elle s’oppose donc à la Rio Premium, nettement mieux dotée, notamment en matière d’aides à la conduite.

La dernière venue du segment, c'est bien entendu la Citroën C3 Puretech 110 ch, un peu moins gourmande que sa cousine à 18 700 €
en finition Shine. Plus pimpante que la Kia, elle offre également des possibilités de personnalisation plus grandes mais trahit là aussi un rapport équipement prix moins favorable. Bien entendu, les françaises ne sont pas seules en piste, les Volkswagen Polo, Ford Fiesta, Toyota Yaris ou encore Nissan Micra proposant elles aussi des motorisations aux caractéristiques proches de notre Kia.

 

Bilan de l’essai Kia Rio 2017

Kia Rio 2017

Si la Rio n’est certainement pas la citadine au design le plus spectaculaire, elle fait montre d’une homogénéité et d’un niveau de prestations encore jamais atteints par une coréenne sur ce segment. Bien finie, confortable et spacieuse, elle s’impose comme une alternative particulièrement intéressante pour ceux qui ne sont pas rebutés par son style manquant un peu de relief. C’est net, Kia continue à progresser et se trouve désormais en position de faire trembler les références les plus établies.


On aime

  • L'habitabilité
  • La facilité de conduite
  • L'équipement généreux

On regrette

  • La présentation un peu triste
  • La visibilité vers l’arrière
  • Les trépidations en 17 pouces
Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
choumi25

Pour l'avoir essayée, elle est très agréable à conduire, l'intérieur ne fait pas cheap du tout ! Il est plutot très bien fini et classe. Pour le design, effectivement c'est une histoire de gout, mais je ne vois pas ce qu'elle a de moins bien qu'une clio ou une 208... Des lignes allemandes un peu je trouve, qui sont très agréables et passe partout ! Ma future voiture et je ne regrette absolument pas mon choix

GO-FAST.

moi, je suis d'accord, elle très agréable à regarder et jolie. pas du tout d'accord, avec le commentaire de l'auteur. en encore une fois, c'est du partie pris pour les voitures françaises

tommypasq978278

La nouvelle Kia Rio me parait une excellente petite voiture. Contrairement à l'auteur de l'article je trouve son design très réussi ainsi que le style intérieur moderne et classe. Les voitures coréennes sont globalement plus fiables que les françaises alors un peu de modestie l'auteur !. Finalement il ne lui manque qu'un moteur essence qui a du punch.

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Kia Rio