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Essai Kia Stonic 1.0 T 120 (2017) : la gueule de l'emploi

Kia Stonic 1.0 T 120 (2017)
Disponible début octobre 2017 en concession, le Kia Stonic débute à 16 990 € côté essence, et 21 490 € au rayon diesel.

Ligne qui accroche l'œil, subtiles teintes bicolores à effet « toit Targa » : le Kia Stonic fait forte impression, première qualité attendue d'un SUV urbain. Et ensuite, ne déçoit pas : du talent sur la route, beau rapport prix/équipement.

Voiture à l'essai : Kia Stonic 1.0 T-GDI 120ch ISG Active

À partir de
19 990 €
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Page 1Essai Kia Stonic 1.0 T 120 (2017) : la gueule de l'emploi 

Acteur majeur du segment des SUV compacts depuis 1994 avec le Sportage (4,48 m), Kia a tenté de descendre d’un étage avec le Soul (4,14 m). Mais ce transfuge du segment des petits monospaces n’avait pas le physique requis : allure trop carrée. Le Stonic (4,14 m), lui, possède la gueule de l’emploi pour jouer les premiers rôles chez les SUV urbains.

Kia Stonic 1.0 T 120 (2017)
Sous cet angle, le Kia Stonic ressemble à un baroudeur : sabot argenté, épaisses protections de bas de caisse, rails de toit. Il est pourtant de mœurs purement routières.

Dans cette catégorie, le public n’est pas timide : il aime les véhicules qui reprennent les codes stylistiques du 4x4 et attirent le regard. Le Stonic répond aux deux critères. Même s’il n’a pas vocation à courir les chemins, il revêt la panoplie du baroudeur : garde au sol relevée, forte face avant, passages de roues et bas de caisse ourlés d’une épaisse protection en plastique noir, sabots. Y ajoute les atours du séducteur moderne : long capot, vitrage latéral étroit et hauteur contenue (1,50 m) pour garder une ligne élancée, rails de toit taillés en lames incurvées qui suivent l’inclinaison du pare-brise. Et parachève son œuvre par un large gamme de versions bicolores, avec un très bel effet de style en prime : par le jeu des couleurs, les montants arrière semblent traverser le toit !


Deux blocs essence et un diesel

Sa palette de motorisations est étroite, mais répond au cœur de la demande du public français sur le segment : deux offres essence (100 et 120 ch), un diesel (110 ch). Le Stonic débute à 16 990 € en 1.4 atmosphérique 100 ch. Mais son vrai prix se situe plus haut, en finition Launch Edition qui devrait constituer le cœur de gamme : 20 490 € en 1.4 100, 21 490 € en 1.0 T 120, 22 990 € en CRDi 110.

Kia Stonic 1.0 T 120 (2017)
Neuf teintes de carrosserie, cinq pour le toit dont un superbe vert pistache, quatre pour la décoration intérieure : le Kia Stonic est un caméléon. Il se prête avec joie au jeu de la personnalisation.

A ce tarif, le Stonic ne manque de rien : GPS, climatisation automatique, sellerie mi-cuir, inserts colorés sur la planche de bord, jantes en alliage de 17 pouces. Ne reste plus qu’un petit effort à faire : 900 € pour une teinte bicolore, qui donne le sourire tous les matins en regardant son Stonic avant d’en prendre le volant !

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Commentaires
elkhabbaz

la chose la plus important c'est le prix .si son pris dépasse les 20000 euro c'est mieux de choisir une marque allemande ça restera toujours la plus résistante et confortable.

audibert 83

HOUPS ! ! c est sans doute un véhicule " a la mode " une RIO relooké mais qui, pour quelques changements vous demande 3000 € de plus ! ! ca fait cher le plastique employé en quantité et pas tres beau !

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