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Essai Lexus LC500 : la GT venue d'ailleurs

vue 3/4 avant lexus lc500h
Un concept-car ? Non une voiture de série en vente libre. Avec le LC500, Lexus signe une GT au design épatant.

Design ciselé, finition tirée à quatre épingles et moteurs V6 hybride ou V8 atmosphérique : le nouveau coupé Lexus LC interpelle. Après 700 km au volant des deux versions, le LC devient même addictif... surtout dans sa version huit cylindres.

Voitures à l'essai : Lexus LC 500 V8 477ch Sport + vs Lexus LC 500h 359 ch Sport +

Lexus LC 500 V8 477ch Sport +
119 000 €
10 000 € de malus
Lexus LC 500h 359 ch Sport +
119 000 €
1 153 € de malus

Page 1Essai Lexus LC500 : la GT venue d'ailleurs  

La marque de luxe de Toyota jette une nouvelle pierre dans le jardin des constructeurs allemands haut de gamme. Pas de berline ou de SUV cette fois, mais un tout nouveau coupé qui s’installe au-dessus du Lexus RC. Inutile de tourner en rond, c’est par son style que le nouveau LC500 va séduire. Carrosserie taillée près du corps et puissants éléments de design, le style laisse admiratif et comblera ceux qui rêvent de rouler en concept-car. Le coupé LC est d’ailleurs extrêmement fidèle au concept LF LC du salon de Detroit 2012.

3/4 ar lexus lc500h
La Lexus LC est ici photographié en finition Sport + reconnaissable, notamment, à son toit en carbone et ses jantes de 21 pouces.
jantes lexus lc500h sport +
rétro lexus lc500h sport +

 

Moteurs et transmission Lexus LC

Sous sa robe tout de même clivante, le Lexus LC propose deux mécaniques. La version LC500 convoque le V8 de 477 ch de la RC-F, couplé à une inédite de boîte de vitesses à 10 rapports. La version hybride LC500h associe un moteur V6 et un bloc électrique pour une puissance combinée de 359 ch. Nouveauté technique de cette version, le couplage d’une boîte automatique à quatre rapports à la boîte CV-T pour limiter l’effet de patinage inhérent au système CVT. Toutes les Lexus LC sont des propulsions (roues arrière motrices). Pas de transmission intégrale au programme, mais un châssis qui se dote de roues arrière directrices sur la finition Sport +.

lexus lc500h en ville
La Lexus LC est un coupé 2+2 haut de gamme. Porsche 911 et BMW Série 6 sont dans sa ligne de mire.

 

Prix et finitions Lexus LC500 et 500h

Conçu à Motomachi (Japon), la Lexus LC affiche une gamme simple : même prix pour les deux motorisations (à partir de 109 000 €), seulement deux finitions (Executive et Sport+) et pas d’option. Cela change des catalogues à rallonge des modèles allemands (surtout pour les options…). Pour passer d’Executive à Sport+, il faut débourser 10 000 € et l’équipement s’enrichit notamment du toit carbone, de l’aileron rétractable, des jantes de 21 pouces et des roues arrière directrices.

lexus LC500 et lexus lc500h sport +
A gauche,notre LC500h avec son V6 hybride de 359 ch. A droite, notre LC500 avec son V8 de 477 ch. Moteurs !

Choisir entre V6 hydride et V8 sera une question de philosophie, mais surtout d’acceptation du malus : de 860 à 1 153 € sur l’hybride suivant la finition et 10 000 € sur le V8. La question est donc simple : une fois décidé pour le nouveau LC, faut-il débourser environ 9 000 € de malus en plus pour s’offrir le V8 ? Il est temps de passer derrière le volant.

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