Vous êtes ici :

Essai Opel Crossland X 1.2 Turbo : notre avis sur le nouveau Crossland

essai opel crossland x essence
L'Opel Crossland X sera disponible en juin 2017. Son prix démarre à 18 300 €.

Opel lance un nouveau SUV concurrent du Renault Captur. Voici l'essai du Crossland X 1.2 Turbo de 110 ch et nos premières - bonnes - impressions.

Voiture à l'essai : Opel Crossland X 1.2 Turbo 110 ch Innovation BVA

À partir de
22 950 €
ni bonus
ni malus

Page 1Essai Opel Crossland X 1.2 Turbo : notre avis sur le nouveau Crossland

opel crossland x de couleur bleu
2017 est l'année des petits SUV et cet Opel Crossland X sera un acteur qui compte parmi les nouveautés.

Encore un constructeur qui fait une croix sur les monospaces. Après deux générations, le petit Meriva n’est plus et il est remplacé par ce nouveau Crossland X. Toit haut, code esthétique des SUV et allure trapue, cet Opel Crossland X part à la conquête des clients du Renault Captur et du Peugeot 2008.

L’Opel sera aussi un concurrent sérieux du nouveau Citroën C3 Aircross que sera révélé le 12 juin prochain et qu’il connait très bien : les deux véhicules ont été développés en commun suite aux accords PSA-GM de 2012. Crossland X et C3 Aircross partagent donc leur structure et leurs mécaniques, mais visuellement ils ont chacun leur identité.

Dimensions Opel Crossland X

opel crossland x
L'Opel Crossalnd X n'est disponible qu'en 4x2. Sa garde au sol est de 16,9 cm.

Pour s’inscrire sur le marché des SUV urbains, le Crossland X voit assez court avec un gabarit à 4,21 m. C’est toutefois un peu plus long que les Captur (4,12 m) et 2008 (4,16 m) qui font autorité sur ce marché. Le Crossland X est également assez proche du Mokka X (4,28 m) et il faut s’attendre à de la cannibalisation entre les deux modèles. Le Mokka X fait la différence avec des moteurs plus puissants et une transmission 4x4, mais pas sûr que cela suffise face au jeune Crossland X.

Moteurs et prix Opel Crossland X

opel crossland x 1.2 Turbo blanc
Opel Crossland X 1.6 Diesel 120 ch.
opel crossland x blanc vue arrière
Opel Crossland X 1.6 Diesel 120 ch.

Les commandes du Crossland X sont ouvertes et le véhicule arrive dans le réseau français en juin 2017. Opel récupère les moteurs PSA pour son petit SUV,  à savoir le 1.2 trois cylindres PureTech de 81, 110 et 130 ch en essence et le 1.6 BlueHDi de 99 et 120 ch en diesel. Chez Opel, ces blocs prennent l’appellation 1.2 Turbo (sauf le 81 ch) et 1.6 Diesel.

Le tarif du Crossland X démarre à 18 300 € en essence et 21 100 € en Turbo D (voir tous les prix et les équipements Crossland X).  Pour cette première prise en main, notre modèle d’essai est le Crossland X 1.2 Turbo 110 ch avec boîte automatique (en fait l’EAT6 de PSA) et finition haut de gamme Innovation.

opel crossland x rouge
Opel Crossland X 1.2 130 ch.
opel crossland x 1.2 Turbo edition
Opel Crossland X 1.2 130 ch.

Le prix de notre Crossland X d’essai est de 22 950 €. Un tarif coquet pour un SUV urbain, mais l’équipement de série comprend un écran tactile de 7 pouces, la climatisation automatique 2 zones, les applications Android Auto et Apple CarPlay, un système de lecture des panneaux et l'alerte de changement de voie. Cette finition haute Innovation joue aussi le look avec le toit à ton dissocié (noir, gris ou blanc au choix) et les jantes en alliage de 17 pouces.

Avec les options, la technologie s'invite à bord de l'Opel Crossland X

En faisant appel aux options, on peut disposer d’une technologie digne du segment supérieur : vision tête haute (350 €], stationnement semi-automatique (250 €), système mains libres (350 €) et  écran tactile de 8 pouces avec GPS et reconnaissance vocale (500 €). On peut aussi soigner le look avec le toit vitré (700 €) et les rails de toit chromés (200 €) pour le look, mais attention à la facture finale.

opel crossland x 1.2 Turbo

L'Opel Crossland X 1.2 Turbo 110 ch BVA Innovation est affiché au prix de 22 950 €. Avec ses options, notre modèle d'essai dépasse les 25 000 €.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Opel Crossland X